Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Kustom bike

Messages recommandés

Ayé j'ai quelques bouts de ferraille et deux vélos récupérés à la poubelle, un VTT 26" et un vélo de gamin.
Au départ je voulais en faire un avec monobras à l'arrière mais j'ai pas trouvé les pièces que je cherchais à un prix raisonnable, ce sera pour plus tard.

Petitboutage du tout et présentation des morceaux pour trouver la forme.




Ca va être un limo, carrossé genre bécane de records/steampunk...!



Mise en forme des premiers tubes et soudurage (à l'arc... Gniiiii ça fait des trous!)





Découpe et mise en forme de la première tôle celle qui sera juste derrière la roue avant.







Voilà, ça prend forme!





Petit mock-up pour voir la tronche du truc et la position de conduite...



Voilà j'en suis là ce soir (commencé hier) à suivre fabrication d'une fourche springer home made, d'un grand guidon genre moon (à moins que j'en trouve un tout fait, pas cher, j'ai rien pour faire des cintrages propres)
Ensuite début de la tôlerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial,j'adore ces vélos,j'ai dans l'idée d'en faire un depuis longtemps mais tu m'as devancé sur ce coup la mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai même qu'il est possible que tu arrives à le vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil j'adore , pareil je m'en ferais bien un , mais plus dans le genre bobber Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
des vélo et des pieces de velo ici il en balance des bennes entieres mrgreen


Faut récupérer! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le principe..........cool !!! çà serait bien pour le kéké chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
Je suis pas sure de l'utilité du garde boue avant avec tous ces trous !!!


Sinon, j'aime bien le Style ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'ici c'est plat? mrgreen C'est bien pour ça que je conserve les vitesses de VTT et ce soir je dois récupérer un vélo à assistance électrique... lol!

ça avance:

En premier petite modif sur la partie inférieure du cadre, la chaîne aurait touché...



Ensuite on tape dans la tôle, on coupe on plie, pafziprepafchonc!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, du moment que ça me plaise à moi. mrgreen

Un coté de cadre presque fini:



La suite ça va être d'intégrer l'équipement électrique dans le cadre (si c'est faisable et que ce que je récupère est utilisable)

Ensuite l'autre coté, le garde boue arrière (enveloppant et dans le prolongement de la caisse avant) et puis la fourche...
A suivre la semaine prochaine, ce week end je suis pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Bah, du moment que ça me plaise à moi. mrgreen



C'est bien le principal mrgreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaih sauf que cyrille veut que je le teste en allant au boulot avec!!! je vais encore pas me faire repérer à l'hopital! mrgreen

il m'apelle déjà daktari a cause du def , je me demande quel surnom il vont me trouver là? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme coté



Un petit embouti.



B side terminé



A side aussi...



A suivre, fabrication du garde boue arrière et du pare chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra pas que le cycliste soit nourri au flamby. mrgreen Ou. Aors, c'est un vélo pour les descentes. Very Happy
Ceci dit, j'adore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrosserie quasiment finie, je me tâte pour faire un garde boue arrière, sauf qu'une tôle plate, juste cintrée c'est pas très beau et qu'avec seulement quelques marteaux et une enclume j'arrive à faire ce que je veux...

J'ai attaqué la fourche, photos détaillées à suivre.

En attendant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la fourche!

Parallélogramme maison...

Découper quelques pattes et plaques dans un fer plat et quelques bouts de tube





Souder le T inférieur sur l'axe de l'ancienne fourche préalablement débarrassée de ses bras



Un petit coup de lime à l'intérieur



Au feu!



Taper délicatement sur la gueule du machin avec un GROS marteau pour faire rentrer la moitié d'un écrou dedans le tube



Soudure et hop, un tube prêt à être vissé!



C'est pas tout, pour les axes on perce, on insère une tube au diamètre intérieur correspondant aux boulons qui vont être utilisés et on lui mate toujours délicatement la tronche avec un moins gros (mais quand même) marteau et un outil conique (un morceau de soupape dans mon cas )





Une fois arasé ça donne ça:



On répète pour tous les trous (2 par tube, soit 8 au total) et on assemble



Doublage des pattes, té supérieur du deuxième morceau de la fourche, supports du ressort (récupéré sur un vieil amorto de mob)... Deux cafés, une brûlure ( faudrait que j'arrête de souder en tongs...) trois jurons, une sieste et quelques moments de réflexion plus tard ça donne ça:



Il est content Rosco ça fonctionne, plutôt bien d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo j'adore, si tu veux un pilote je suis partant ,mais tens bien la chaine le parigot s'est pas solide mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu veux jp les préparatifs avancent bien pour le 2 juin donc maintenant on est dispo tous les week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:



Vrooooarp!




Une bonne tete de vainqueur Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Bientot les premiers essais mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n oublies pas le carton et la pince à linge, pour le bruit .............; Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
kurios a écrit:



Vrooooarp!




Une bonne tete de vainqueur Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Bientot les premiers essais mrgreen






Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas un moulbif de "bleue" ça collerait bien au look de cet engin ..... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé aux moteurs de mob mais les mecs veulent une fortune de leurs vieilles brèles complètement rincées...

Sinon je regarde ça: http://www.usa-import.fr/moteur-velo-80cc-quad-enfant-electrique-velo-chopper-beachcruiser-lowrider-goped-p-1618.html?osCsid=5lm96lobiduuclabjadc9at676

En 50 ou 80cc un moteur neuf fait exprès pour monter dans un cadre de vélo avec toutes les pièces pour l'adaptation au prix d'une mob d'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver des petits moteurs façon solex ,38cm cube transmission par galet sous le pedalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp produc a écrit:
j'ai trouver des petits moteurs façon solex ,38cm cube transmission par galet sous le pedalier


Passent pas tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...