Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho011

Faisceau injecteur TD5.

Messages recommandés

Yep !!!

Mon collègue à un Disco Td5 de 2004, en démontant le bac a batterie j'ai trouvé la prise rouge de l'ECU pleine d'huile.
Un classique me direz vous, mais je pensais que ce souci avait été réglé depuis le TD5 MKII.
Qu'en est il réellement ?
Tout les faisceaux injecteurs (LR, OEM, ...) ont ils été modifiés ou faut'il privilégier les faisceaux LR ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous sont fuyards , il faut nettoyer régulièrement la prise et même l'int. du boitier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
tous sont fuyards , il faut nettoyer régulièrement la prise et même l'int. du boitier Wink


Oki,

Je pensais que le souci avait été réglé ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
tous sont fuyards , il faut nettoyer régulièrement la prise et même l'int. du boitier Wink


affraid

Il n'y a pas moyen de faire une boucle avec un point bas et un petit trou dans le faisceaux pour que l'huile n'arrive pas au boitier? Ou alors d'étanchéifier coté injecteurs (en le bourrant à la pâte / joint silicone par exemple) pour que l'huile ne rentre pas dans le faisceaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème apparemment viens du fait que l'huile passe par capillarité non pas dans la gaine du faisceau mais dans chaque fil electrique entre l'ame et la gaine (dans le cuivre quoi !) donc le bouchage au depart me semble impossible et pareil pour la boucle avec un petit troue dans la gaine du faisceau puisque l'huile circule dans chaque file si tu enleve la gaine de protection sur chaque fil la je croie que ca va vraiment moins bien marcher !!
par contre en mettant en connecteur au milieux du faisceau qui servirais de raccords, la ca créerais une rupture sur chaque fils si le connecteur n'est pas étanche et en point bas, l'huile n'arriverais pas a le passer ...
mais ca implique de couper le faisceau qq part avec les risques que cela comporte ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça hervé . . . .




en plus , si ça passe par capillarité , on s'en cogne du point bas , ça passera quand même . . . . . . par définition la capillarité fait autant monter que descendre les fluides . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'y regarde sur le mien, mais bcp change le faisceau et tranquille pour 100000 environ!!!
apres, il me semble qu'il existe un kit HD , pas chez LR, faut que je retrouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le point bas n'y ferra rien
le seul truc a peut pres viable c'est la rupture des fils avec un connecteur et encore pas n'importe lequel la preuve la prise sur l'ECU n'empêche pas le passage de l'huile dans le boitier Rolling Eyes quand je parlais de point bas c'était plutôt la prise avec la tete en bas avec peut etre un trou dans le connecteur pour que l'huile tombe par graviter enfin un truc dans le genre pour éviter l'accumulation de l'huile dans le connecteur et faire en sorte que ca s'evacue ....

autre methode rouler sans hule dans le moteur !!!! Very HappyVery Happy
pour BUBU je sais pas mais en tout cas sur le Def de Guillaume que JP a acheter quand j'ai regarder la prise y avais de l'huile dedans pas encore dans l'ecu mais ....
et il semble que le faisceau a ette changé je sias pas si c'est vrais mais c'est ce qu'il ma dit ... et y avais pas 100 000km ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites peur!! Le miens a 124000 et j'ai jamais regardé!!!!
Je peux debrancher l'ECU comme ca, debrancher batterie avant , attendre un peu et c'est tout????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
vous me faites peur!! Le miens a 124000 et j'ai jamais regardé!!!!
Je peux debrancher l'ECU comme ca, debrancher batterie avant , attendre un peu et c'est tout????


Oui pas de souci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...