Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baron69

205 T16 otto

Messages recommandés

bonjour

je suis en train de refaire une tite 205 T16
decapage et peinture sont fini mais je ne suis pas super content de la couleur   ? ? 
je m etait servi de cet couleur pour une r5 turbo(voir photo) et je trouvais ca sympa mais la  scratch

bon laissons parlez les photos

voila la base



voila ce que ca donnais sur une r5 turbo



et la sur ma 205





voila qu en pensez vous???
je voulais lui mettre des jantes blanche ou doree
en sachant que je vais utiliser du noir "doree" mardi prochain sur une audi donc je fait appel a votre jugement  prosterne pour savoir si je laisse comme ca ou si je la repeint

merci et bon reveillon a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce bleu fait "bizard"

par contre, tu as dit "décapage" et je vois un pot de décapant derriere, tu as utiliser du décapant ?  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai utilise du decapant car elle etait vraiment beaucoup abimee (l ancien proprio avait fait brulez la peinture donc plein de cloque et autre)et franchement le poncage je l est fait sur plusieurs otto et c est vraiment trop galere pour etre vraiment nickel

ps:je peux dire que le vernis qu utilise otto est vraiment tres tres costaud  affraid car il a quand meme fallu que je sorte l huile de coude Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur aussi quel ramolisse mais non elle as pas bouge
Je l'est fait sur une corrado et aussi sur une scirocco (bientôt les photos)et c'est nickel elle était bien blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baron69 a écrit:
J'ai eu peur aussi quel ramolisse mais non elle as pas bouge
Je l'est fait sur une corrado et aussi sur une scirocco (bientôt les photos)et c'est nickel elle était bien blanche


ta eu de la chance, car je l'ai fait sur une ax sport et la calandre a fondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'aime pas du tout, dommage de gacher un modele comme ca, et de ne pas avoir essai de la sauvé en faisant une nouvelle peinture d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baron69 a écrit:
J'ai eu peur aussi quel ramolisse mais non elle as pas bouge
Je l'est fait sur une corrado et aussi sur une scirocco (bientôt les photos)et c'est nickel elle était bien blanche


punais ta eu de la chance  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

c est du decapant multi usage donc pas aussi puissant que les autres je pense car il na pas fait "bouge" le vernis
j ai ete oblige de faire sauter le vernis avec un cutter   

je ne veux pas la refaire d origine car je trouve le couleur pas terrible et la blanche et pas mal a reflechir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok peut etre que je te demanderez plus de details sur ton décapant quand j'attaquerai mes otto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que blanc c'est super beau mais mon peintre lui en fait tres rarement autrement je la fait a la bombe
En plus je viens d'apprendre qu'il arrete dans 15 jours donc je vais lui laissez les 3 voitures qui sont en attente de peinture demain et on verra je lui laisse carte blanche je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que sur certaines voitures, de nombreux coloris passent bien, c'est moins évident sur la t16 qui à part le gris et le blanc "n'accepte" pas les autres coloris, après l'essentiel c'est qu'elle te plaise mais perso je suis adepte de l'origine voir german look sur vw, bm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi le german look est super
Pour une voiture (1/18 ou 1/1)le top pour moi c'est une belle peinture sobre (blanc noir gris rouge...)Pas du vert (ca fait trop stephanois Very Happy non je rigole)jaune ou orange quoique le orange sur la focus rs et pas mal une belle paires de jantes et un collage au sol et c'est parfait et stop après les aileron les lumieres et autres je trouve que ca fait trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus c'est sobre et mieux c'est, après il il y a des voitures de série très "typée" mais ça leur va bien, pas la peine d'en rajouter, la focus rs en est un bel exemple, après l'essentiel est de se faire plaisir, pas de plaire aux autres, mais saches que sur ce forum au demeurant fort sympathique on est adepte en majorité (je pense) de l'origine...donc une peinture bleue métallisée sur une t16 rare et cher à nos yeux (beaucoup du forum ne l'on pas et la cherche désespérement à un tarif raisonnable!) peut-être considéré par certain d'entre nous comme un sacrilège...et je te le dis en toute amitié sans méchanceté aucune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais remarque que les modifications n etait "pas tres bien vu"mais comme tu dit elle me plaise
j ai commencez les modif pour realisez mes voiture en 1/1 en 1/18 (environ 6 ou 7 modeles otto) mais je ne fait pas ca sur toute je te rassure j ai beaucoup de modeles otto et je dois en avoir qu une dizaine qui sont modifiez le reste et super d origine donc je les laisse comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte absolument ton choix, je te le répète l'essentiel est qu'elle te plaise à toi, j'avais envie de refaire ma vts à l'échelle 1:18 mais j'ai pas eu le courage car elle est superbe en bleue également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair que le bleu lui va a ravir  love love  
faut en achetez une 2eme mais le banquier est souvent pas tres d accord  Sad Sad Sad 
(dedicace special pour mon banquier    )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 205 sorti de cabine
plutot content
demain je vous mets les photos
plus d appareil Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
petite histoire du matin
mon peintre ne pouvant plus faire mes voitures(le garage a ferme)j ai donc decidez que j allais refaire mes voiture moi meme a la bombe
je peint donc la scirocco la corrado et la 205
mais
grosse surprise ce matin au reveil
affraidaffraid:affraid:quand je vois l etat de la voiture
la peinture est toute frippez  scratch juste sur un petit bout de capot et un peu sur le toit
je comprend rien la scirocco et la corrado sont impeccable
comme si j avais mis du decapant dessus
pourtant je n en est pas utilisez
trop sympa le reveil pfff pfff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elle avait eu le droit a ces 3 fines couche
Mais la j'ai utilise l'appret gris alors que d'habitude j'utilise l'appret beige
Je sais pas la difference mais je vois que ca
Mais pourquoi ca l'aurais pas fait sur la corrado et la scirocco???
Tels est la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'utiliser un dégraissant peinture. Cela évite ce genre de réaction surprise  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était la même marque
Je comprend pas
Pour l'instant elle va rester en stand by
Tant pis pour elle dans le carton et pas dans la vitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de tels résultats il ne reste que l'huile de coude et beaucoup de patience pale 
Ca m'est déjà arrivé sur des pièces de voiture a l’échelle 1/1... Une différence de température, un facteur X qui fait que tu n'as pas la même réaction alors que tu utilises les produits "habituels" heulol 
La peinture est un art mais il y a toujours une propension de facteurs aléatoires qui font que...

Ne reste pas sur cet échec, plus tu tardes moins tu auras envie de t'y remettre  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la résine de la 205 c'est gorgé de gras d’où le résultat, même après avoir apprêté, je passe la mini sous l'eau et paic vaisselle puis 3 jour de séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche plus pour une difference de temperature

je vais finir mes autres otto avant de me pencher sur son cas
mais bon j ai deja trouvez la couleur c est deja ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est deja remonter  Very Happy  mais pour l instant mon fils en as fait ca propriete   confused 
je n est pas trop le temps je vais voir ca dans la semaine je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai enfin reussi a enlever la voiture des mains de mon fils
donc re-demontage poncage et peinture
la voila avec ca nouvelle robe




voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique arrête de nous faire languir vite les photos  bounce bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les ottophile

Juste pour vous dire que je me suis remis au boulot.
Elle est bientôt fini
Peut etre quelque photos ce soir
Je voulais juste vous mettre l'eau a la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon c etait la version course
je vous donne la version definitif meme si avec ces jantes je la trouve pas trop mal

voila la bete






bon il me reste l interieur a remonter
les plaques perso
a trouver des beau disques de frein
et un petit echappement
et ce sera deja tres bien je trouve

allez j attend vos com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les premières jantes, mais si ça te plait c'est l'essentiel, sinon tu as Uli Nowak qui fait pas mal de jantes alu qui correspondent bien aux caisses de cette époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as raison, il faut déglinguer des otto Very Happy

Ce n'est pas parce qu'elles sont "numérotées" qu'il ne faut pas y toucher Very Happy

L'essentiel c'est qu'elle te plaise, comme mes réalisations me plaisent Smile

C'est vrai que les jantes sont un peu grosse pour cette 205, mais la peinture est superbe comparé au bleu qui faisait "bizarre". Tu aurais dû faire un montage à blanc avec le bleu, autant tu aurais eu une autre vision de ce bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyegtiman a écrit:
Désolé je suis un puriste j'aime pas, dommage de faire ça avec une t16 otto, mais ton taf et propre et bien réalisé


J'en est encore 2 autres d'origine en stock donc pas grave pour moi en plus je la prefere comme ca qu'a l'origine

Pour Les jantes de chez uli je trouve qu'il font trop de jantes a deport.ca aurait pas ete terrible sur la 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve aussi que ces jantes blanches sont trop grosses, du 17 suffirait largement, max du 18. Belle peinture sinon top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...