Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
japet74

aschroft....

Messages recommandés

je finalise le remontage de mes ponts en aschroft et un truc me chagrine...

je précise : demi arbre aschroft neuf et joint homo aschroft neuf....

y'a pas un peu trop de jeu , là ...?

vous en pensez quoi ...?

dave m'a déjà renvoyé un autre demi arbre ...mais y'a toujours pas mal de jeu (trop , pour moi...) meme s 'il en a moins que sur celui de la vidéo...

merci de donner votre avis.... mrgreen

ps: qu'il y est du jeu me parait normal...trop , sur des pièces neuves , bin ça me fait chier...surtout qu'un jeu ne va jamais en diminuant....

bon , premièrement je tiens à confirmer avant que quelqu'un d'autre ne le fasse , que tu branle parfaitement bien Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

deuxièmement , sur tout les CV que j'ai montés , aucun n'as jamais eu de jeu comme ça , un CV c'est monté pil poil , limite avec un serrage "gras" . . . .

à mon avis , un problème dans l'usinage des cannelures internes de la fleur .

merci pour la branlette Very HappyVery HappyVery Happy

sur l'autre arbre , le court , quasi pas de jeu , et comme tu dis , monté gras...

là , ça nage un poil...j'ai fait passer la vidéo a xs et eux , ils m'ont dit rien d'anormal...alors Rolling EyesRolling EyesRolling EyesQuestionQuestionQuestionQuestion

du coup , toi , tu penses que c'est le joint et pas l'arbre....

tiens , une tof des 2 arbres , le vieux neuf a gauche et le neuf neuf a droite mrgreen :

montage différent...une bague courte , l'autre longue...chelou...

mais bon, c'est pas le bague qui fout du jeu comme ça...

Au montage des miens c'était comme ceux la aussi......
Et ca tourne toujours.

ben tu montes come ça , tu verras bien , mais tu leur fait un mail de réserves , comme ça si ça pète à cet endroit là !

mais bon , je reste sur mes positions , par rapport à de l'origine c'est jeu anormal , après c'est peut être la norme chez ashcroft ?

Xavier ma montré la deuxième vidéo au boulot !
Et ça me semble presque normale le jeux dans ce sens !
Mais en regardant la première ! j'ai l’impression que le jeux vient plus du centre ! mais difficile a dire !
Ce qui est sur c'est que ça bouge ... comme sur le deuxième vidéo

faut le faire tourné complétement sur lui même comme si tu roule roue braqué ! et si ça bloque pas c'est bon !
et voire aussi le jeu en rotation entre l'arbre et le CV

domiland a écrit:
Xavier ma montré la deuxième vidéo au boulot !
Et ça me semble presque normale le jeux dans ce sens !
Mais en regardant la première ! j'ai l’impression que le jeux vient plus du centre ! mais difficile a dire !
Ce qui est sur c'est que ça bouge ... comme sur le deuxième vidéo

faut le faire tourné complétement sur lui même comme si tu roule roue braqué ! et si ça bloque pas c'est bon !
et voire aussi le jeu en rotation entre l'arbre et le CV

je rentre une nouvelle vidéo avec le nouvel arbre dans un moment....le temps de la poster sur dailymotion...

Moi c'était pareil que ca en fait si tu pars du bas vers le haut avec le joint homo ca fait comme des points durs,facile puis durs et la ou c'est facile c'est ton fameux jeu sur la vidéo.

Une fois que tu auras roulé ca sera nikel facile partout et tu n'auras donc plus ce jeu.

??????? Moi je ne trouve pas ça vraiment normal, ce sont des cannelures et normalement il n'y pas autant de jeu. Un jeu de 1/10 de mm est déja énorme pour la fabrication de ce type de pièce.

En 2 jours j'ai fais 3 soufflets de cardans sur des Renault et meme chez eux il n'y a pas autant de jeu pourtant les véhicules ont plus de 200 000 km. Heureusement !!!

Bon en agriculture on va dire qu'il n'y en a meme pas assez de jeu mrgreen

merci pour vos inters les gars

stef (stv8) , a qui j'ai pris le matos m'a dit , après avoir vu les vidéos :

"SURTOUT TU MONTES PAS CA !!!! "

et donc il va voir avec dave pour m'avoir un autre joint homo....wait and see mrgreen

japet74 a écrit:

et donc il va voir avec dave pour m'avoir un autre joint homo....wait and see mrgreen

on est bien d'accords . . . . .

sven a écrit:
japet74 a écrit:

on est bien d'accords . . . . .

et dave a confirmé. . . jeu anormal . . . Wink

retour a l'envoyeur . . . wait and . . . Rolling Eyes

lorangerover a écrit:
T'as renvoyé le 1/2 arbre avec ?....... Au moins qu'il t'envoie un ensemble qu'il aura "jugé" cohérent Shocked

vi ...tout.....et toujours wait....... mrgreen

dave vient de me renvoyer encore ( une merde..) un demi arbre et un joint homo.....

meme daube......... Evil or Very MadEvil or Very Mad

le seul truc où il est honnête , c'est qu'il reconnait : jeu anormal... et que toute sa série de demi arbre avant long est foirée....

après , ils sont toujours a la vente .....a bon entendeur Wink

peut etre qu'il m'en renverra un (encore...) quand il aura une nouvelle ( et bonne...) série.....

enfin bref , toujours wait....

ps: s'il y en a qui souhaitaient commander , bin je serais vous , j'attendrais un peu...........

En même temps, ça se comprend un peu.... mrgreen
Le matos vaut une blinde, et en plus, est pourrave... Y'a de quoi être un poil faché...

Donc si j'ai bien compris, il t'a renvoyer un jeux complet même si il y avait du jeux entre les deux éléments ???? Rolling Eyes

iceman a écrit:
Donc si j'ai bien compris, il t'a renvoyer un jeux complet même si il y avait du jeux entre les deux éléments ???? Rolling Eyes

oui , tout a fait.....car pour l'instant , il a pas d'autres solutions... Evil or Very Mad

c'est TOUTE sa série de demi arbre avant long qu'est baisée....et donc il a que ça a proposer....

faut qu'il se retourne contre son fabricant , pour le secouer , puis pour en faire refaire etc etc.....

et dire que c'est un petit couillon qui bricole dans sa remise qui s'est aperçu de ça......

et pas un soi disant "professionnel "ou "préparateur"..... j'y ai depuis janvier et donc un bon nombre ont du etre monté comme ça.... Rolling Eyes

qu'est ce que je suis content de tout faire moi !!!!!!! cheersmrgreen

japet74 a écrit:
iceman a écrit:

oui , tout a fait.....car pour l'instant , il a pas d'autres solutions... Evil or Very Mad

c'est TOUTE sa série de demi arbre avant long qu'est baisée....et donc il a que ça a proposer....

faut qu'il se retourne contre son fabricant , pour le secouer , puis pour en faire refaire etc etc.....

et dire que c'est un petit couillon qui bricole dans sa remise qui s'est aperçu de ça......

et pas un soi disant "professionnel "ou "préparateur"..... j'y ai depuis janvier et donc un bon nombre ont du etre monté comme ça.... Rolling Eyes

Je fait faire moi meme mes demi arbres et homo... et croit moi que ce n'est pas la faute de son fabricant qui est (vous le dit pas Cool )
Pour ne pas rentrer dans les détails(cimentation avant ou après la lavoration) le procéder qui rend le joint homo + le demi arbres parfait coûte (à moi) environ 70,00 € en acier 4340 et 95,00€ en Acier 300M...

herve a écrit:
c'est ca que je pige pas il peut pas regarder avant d'envoyer ?????

moi qui voulait passer en aschcroft, ben je vais garder mes trains de 90 v8 qui n ont pas un pèt de jeu après 26 ans de sévice, je me demande même si le jour où je pête, je ne remonterai pas de l origine 90 v8, le tarif est kifkif aschroft

iceman a écrit:

Je fait faire moi meme mes demi arbres et homo... et croit moi que ce n'est pas la faute de son fabricant qui est (vous le dit pas Cool )
Pour ne pas rentrer dans les détails(cimentation avant ou après la lavoration) le procéder qui rend le joint homo + le demi arbres parfait coûte (à moi) environ 70,00 €...

je pense même que si l on connaissait la matière, on pourrait faire faire des demi arbre moitié moins cher par un bon tourneur, non ?

TONIO7# a écrit:
iceman a écrit:

Pour ne pas rentrer dans les détails(cimentation avant ou après la lavoration) le procéder qui rend le joint homo + le demi arbres parfait coûte (à moi) environ 70,00 €...

je pense même que si l on connaissait la matière, on pourrait faire faire des demi arbre moitié moins cher par un bon tourneur, non ?

Non, pas du tout et pour te dire c'est pas evident !!! les premiers homo que j'avait realiser en Acier 300M coute sur les 1082,00€/paire ensuite pour trouver la formule de la cimentation (Tempra) sur de l'acier 4340 c'est un peut comme le secret de la coca-cola ... chacun a la sienne et impossible de savoir la formule de l'autre. Dans quelque semaine je metterai mes homo en acier4340 en vente et je te dit franchement que j'ai mit plus de 7 mois pour trouver une qualité(qui est relatif au prix) proche a aschroft qui (bien que concurrent) est une excellent qualité.

iceman a écrit:
japet74 a écrit:
iceman a écrit:

Pour ne pas rentrer dans les détails(cimentation avant ou après la lavoration) le procéder qui rend le joint homo + le demi arbres parfait coûte (à moi) environ 70,00 € en acier 4340 et 95,00€ en Acier 300M...

et attends !!! des news fraiches......

il en a fait refaire une série dès qu'il s'est aperçu que je ne racontais pas des salades , (au lieu de regarder son stock ,ce qui aurait été plus rapide.... il a attendu que je lui ai tout renvoyé.... Evil or Very Mad )

et donc la série qu'il a pas encore reçu ..... il a dit TEXTO qu'il n'était pas sur du résultat.....on va ou , là ???????????

TONIO7# a écrit:

Trop cher à réaliser en petite série, entre l'usinage, la cémentation et la rectification des pieces . Le 15CDV6 coute déja cher à l'achat. Il est beaucoup utiliser en aéronautique et aussi homologué par la FIA pour a fabrication des pieces automobiles de competition

iceman a écrit:

Non, pas du tout et pour te dire c'est pas evident !!! les premiers homo que j'avait realiser en Acier 300M coute sur les 1082,00€/paire ensuite pour trouver la formule de la cimentation (Tempra) sur de l'acier 4340 c'est un peut comme le secret de la coca-cola ... chacun a la sienne et impossible de savoir la formule de l'autre. Dans quelque semaine je metterai mes homo en acier4340 en vente et je te dit franchement que j'ai mit plus de 7 mois pour trouver une qualité(qui est relatif au prix) proche a aschroft qui (bien que concurrent) est une excellent qualité.

La cémentation fait bouger les pièces, c'est pour cela qu'elles passent en rectification après (normalement), mais il y a une autre solution qui consiste a laisser beaucoup de jeu à l'usinage dans les pièces, les passer en cémentation et ne pas faire de rectification. Le cout de fabrication est alors dans ce cas ci beaucoup, voir énormément moins cher.

huron a écrit:

La cémentation fait bouger les pièces, c'est pour cela qu'elles passent en rectification après (normalement), mais il y a une autre solution qui consiste a laisser beaucoup de jeu à l'usinage dans les pièces, les passer en cémentation et ne pas faire de rectification. Le cout de fabrication est alors dans ce cas ci beaucoup, voir énormément moins cher.

Tu as tout compris Wink quand je dit 70,00€ c'est la pièce

Jap' peux tu coller la ref du joint et celle du 1/2 arbre à éviter s'tep ?

Ou plutôt c'est lequel de l'arbre et du joint qui est hors cote ?

c'est le demi arbre....et donc y'a qu'une seule ref pour tout les véhicules pour l'avant : c'est osf .

mais y'a que le long qu'est baisé , pas le court....

a suivre.............

ps: me semble que looping vient de monter du ashcroft chez x motor.....j'espère qu' ils lui auront pas foutu cette merde dedans...... Evil or Very Mad

Ké au moins ça a le mérite d'etre simple mrgreen

Une fois ton histoire terminée à ta place je bombarderai sur l'LM .... c'est véritablement du foutage de gueule pas digne de leur image !!!!.... C'est vraiment dommage pour leur réputation !

Moi je dis trop fort, tu achetes du Chrome Vanadium au prix du Facom et tu trouves ça bien !!!!!!!!!!!!!!

Putain, j'ai raté ma vocation.

c'est la guerre avec dave Twisted Evil

6 mois que le reureu est sur le pont....ch'us plus a un mois près.... Evil or Very Mad

mais je l'aurais un jour , je l'aurais..... mrgreen

ps: gaffer vous bien.....je suis pas encore sur , mais la prochaine série de demi arbre avant est normalement encore baisée.....je vous tiens au jus Wink

et faites passer si vous avez des connaissances qui souhaitent prendre ces merdes........

c'est quand même dommage de se faire chier avec les anglais alors qu'on a ici même un italien qui fait des arbres de très bonne facture Wink

stef me l'avait dit....tu parles de iceman , alias didier , c'est ça ?

je lui est pris une barre panhard réglable et effectivement , c'est du très beau matos....

mais j'ai voulut faire comme tout le monde , vu la réputation d' ashcroft.....et malgré que c'est peut etre du bon matos , ( j'en sais rien vu que j'ai pas roulé...) , pour l'instant , je regrette mon choix...... Sad

je ne recherche jamais au moins cher....je préfère attendre , économiser , et mettre un truc de qualité....pour l'instant , j'ai banké et c'est pas le cas....

Juste en passant, j'ai un transfert ES de chez Ashcroft sur le def... Il a tenu 50000 bornes...

Question conne :

Vu qu'il ne peut te livrer de matériel convenable, il ne peut pas te rembourser ???

Tu lui as posé la question ???

kurios a écrit:
Juste en passant, j'ai un transfert ES de chez Ashcroft sur le def... Il a tenu 50000 bornes...

moi j'ai un genuire LR de 96 et 360000 km....

oki j'suis loinnnnnnn

PlatPlat a écrit:
Question conne :

Vu qu'il ne peut te livrer de matériel convenable, il ne peut pas te rembourser ???

Tu lui as posé la question ???

vi....si , il veut bien me rembourser....mais si j'arrive a avoir un bon demi arbre , je prends....car meme si la fabrication sur ce coup là laisse a désirer , la qualité de l'acier est pas trop mal...

ça a pas l'air de péter comme ça....il a eu aucun retour avec les demi arbre defectueux...pourtant vu le jeu affraid donc , j'en déduis que la ferraille utilisée est bonne Rolling Eyes

japet74 a écrit:
.il a eu aucun retour avec les demi arbre defectueux...pourtant vu le jeu affraid donc , j'en déduis que la ferraille utilisée est bonne Rolling Eyes

j'aurais tendance à avoir la même analyse .

Kurios , j'ai pété un transfert GBE au bout de 600 bornes ! ils sont un poil mieux chez Ashcroft ! ! ! ! !

sven a écrit:
japet74 a écrit:
.il a eu aucun retour avec les demi arbre defectueux...pourtant vu le jeu affraid donc , j'en déduis que la ferraille utilisée est bonne Rolling Eyes

J'avais du mal a croire Totain quand il me disait que les ES de Ashcroft était fait a l'arrache, je vais finir pas croire qu'il a raison !

bin tu sais , depuis cette merde , j'ai fouiné un peu .....et beaucoup n'en sont pas contents....

'tainnnn , si j'avais su me renseigner komilfo avant....

Mouepp !

Mais leurs arbres et leurs momo reste une valeur sure quant ils ont été usiné correctement !

sven a écrit:
japet74 a écrit:

Kurios , j'ai pété un transfert GBE au bout de 600 bornes ! ils sont un poil mieux chez Ashcroft ! ! ! ! !

vous êtes pas difficile ...........perso, je lui mets mon transfert dans la gueule

ze fifi a écrit:
kurios a écrit:

moi j'ai un genuire LR de 96 et 360000 km....

oki j'suis loinnnnnnn

ben écoute, quand je vois le prix d un demi arbre land v8, d origine, et les miens qui ont 15 ans, ben je me tâte pour rester en origine 90 v8 ...............si l origine vendu aujourd'hui est le même .......Wink

japet74 a écrit:

ps: me semble que looping vient de monter du ashcroft chez x motor.....j'espère qu' ils lui auront pas foutu cette merde dedans...... Evil or Very Mad

Tatata... Aurélio à du retard dans la libération du box, de plus on voulait attendre de démonter les ponts pour savoir exactement quels arbres commander, et accessoirement faire le taf ensemble... ce qui entraine que d'abord y'à rien de fait ni même de commandé, et qu'ensuite ça ne nous aurait pas échappé (m'enfin ça aurait grave fait chier quand même !!!)

...du coup, à lire ça, et comme je savais pas qu'il en faisait, me demande si je vais pas faire appel au rital Cool

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice ? t'as un mp mrgreen

• Créer...