Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

P'tit camion

Messages recommandés

Allez un sujet pour suivre les travaux sur le monstre.

Donc je récapitule:

Forward Control SIIa de 1966/67 (pas sûr de la date exacte, c'est bien un IIa mais il a une face avant de IIb)

Le projet, remise en état, peinture changement du moteur essence par un TDi.

Les 6 cylindres sont vendus, je démonte donc celui qui est dedans et pour ça ben faut démonter la cabine, le plancher et l'arrêt de charge du plateau...

A son arrivée à la maison





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, démontage









Voilà ce soir j'en suis là.

J'ai un doute sur la cloche de boite, y'a deux parties sur les 4 cylindres où le deuxième morceau c'est pour adapter le six pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit ailleurs, c'est vrai que faire pêter le L6 pour mettre un TDI à la place, ça pique un peu.
Ensuite, les raisons tellements valables qu'il n'y a rien à redire.

Par contre, une question que je me pose : quid du CT.

Maintenant, ils vérifient la correspondance de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Comme dit ailleurs, c'est vrai que faire pêter le L6 pour mettre un TDI à la place, ça pique un peu.
Ensuite, les raisons tellements valables qu'il n'y a rien à redire.

Par contre, une question que je me pose : quid du CT.

Maintenant, ils vérifient la correspondance de carburant.


Ben tu remets le L6 pour le CT ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une cg maaaazouteu mrgreen

A poil!



Sorti, c'est bien un palan électrique quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:

Sorti, c'est bien un palan électrique quand même.






t'aurais pu t'en servir pour descendre Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
kurios a écrit:

Sorti, c'est bien un palan électrique quand même.






t'aurais pu t'en servir pour descendre Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyTwisted Evil


superbe,

sinon, j espère que ca va, et je suis content de voir un beau sujet méca, merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux à peine poser le pied par terre et j'ai plein de taf à faire, faut que je finisse des trucs sur le camion et le remonter sur le pont je peux pas conduire donc pas possible de le pousser avec le def, j'ai ma ponceuse qu'a cramé elle est au SAV et j'en ai besoin, j'ai des commandes en cours que je peux pas finir, on m'a piqué mon GPS, j'ai un salon dans trois semaines et j'ai pas la moitié de ce que je veux emmener de prêt et j'ai des crevasses aux mains particulièrement chiantes pour tenir des outils...


Sinon, ça va. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Je peux à peine poser le pied par terre et j'ai plein de taf à faire, faut que je finisse des trucs sur le camion et le remonter sur le pont je peux pas conduire donc pas possible de le pousser avec le def, j'ai ma ponceuse qu'a cramé elle est au SAV et j'en ai besoin, j'ai des commandes en cours que je peux pas finir, on m'a piqué mon GPS, j'ai un salon dans trois semaines et j'ai pas la moitié de ce que je veux emmener de prêt et j'ai des crevasses aux mains particulièrement chiantes pour tenir des outils...


Sinon, ça va. mrgreen


seul point commun entre cyrille et yoda en ce moment......... il marche avec une canne !! mouarf mais la force n'est pas avec lui!! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="PlatPlat"]Comme dit ailleurs, c'est vrai que faire pêter le L6 pour mettre un TDI à la place, ça pique un peu.
Ensuite, les raisons tellements valables qu'il n'y a rien à redire.



ouais adieu mes vacances au soleil! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il s'est trompé de personnage, c'est la tête qui débloque



C'est tout lui non?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Bidul' le vieux (mais moins que toi) s'est légèrement loupé en descendant du plateau du camion et s'est quelque peu froissé le gras autour des os du pied...

Fifi t'as raison, tiens je vais changer d'avatar! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Mon cher Bidul' le vieux (mais moins que toi) s'est légèrement loupé en descendant du plateau du camion et s'est quelque peu froissé le gras autour des os du pied...




tu fait trop de sport mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
kurios a écrit:

Sorti, c'est bien un palan électrique quand même.






t'aurais pu t'en servir pour descendre Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
non je boite pas tôt, je boite toute la journée! mrgreen


Je bois toute la journée plutôt........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, demain direction le ch'nord pour chercher le dixo donneur, qui doit être un 300 vu qu'il est de 95...

170000km seulement, plaques anglaises, RHD...

Si j'avais le temps je ferais même l'échange de moteur avec le def...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biennnnnnn , ça avance .





'boites plus trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement je le ramène pas, ce connard l'a vendu! Putain j'avais déjà pris le billet de train!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tu vas avoir un petit souci avec la cloche...celle de la boîte, pas celles du WE passé Ouarf !!!

Sur le L6, les boulons sont légèrement décalés pour cause de démarreur pas à la même place que sur un L4 donc faut aussi prévoir une cloche de L4, outre l'adaptation pour mettre le 300 TDI si c'est cui la que tu comptes toujours mettre... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je trouve un disco dans mes prix ça va être transplantation mécanique intégrale, moteur, boites, ponts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...