Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PlatPlat

Parabole, et satellite

Messages recommandés

y'aurait pas quelqu'un ici qui touche sa bille en paraboles, satellite, et décodeur HD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien me toucher les billes, mais je suis pas sûr que ça te soit utile. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mardi, la teloche pixellise de façon aléatoire, mais fréquente.

On a pas eu de vent, et j'ai rien touché..

Qu'est ce qui peut bien arriver.

J'ai pris RDV avec l'antenniste pour repointer la parabole le cas echeant. Mais, d'abord, il ne peut pas venir avant 15 jours, et ensuite, je voudrais etre sur que ca pourrait etre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des chances que ce soit un dépointage il suffit quelle ai bouger deja avant, et la un poil de cul de rien et hop tu passe sous le niveau minide reception
pour peut que tu ai une couverture nuageuse ou de la pluie ben tu a plus rien ...
normalement sur ton démod en recherche ya un barre graphe ou un compteur qui te donne le niveau de reception si il est trop bas .....

tu peux pas monter sur le toit pour la bouger toi meme ? tu met ta femme en bas et tu la bouge TRES LEGEREMENT en azimut et apres en elevation pour améliorer le signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
ya des chances que ce soit un dépointage il suffit quelle ai bouger deja avant, et la un poil de cul de rien et hop tu passe sous le niveau minide reception
pour peut que tu ai une couverture nuageuse ou de la pluie ben tu a plus rien ...
normalement sur ton démod en recherche ya un barre graphe ou un compteur qui te donne le niveau de reception si il est trop bas .....

tu peux pas monter sur le toit pour la bouger toi meme ? tu met ta femme en bas et tu la bouge TRES LEGEREMENT en azimut et apres en elevation pour améliorer le signal


C'est toute la parabole qui doit bouger, ou juste la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui toute
mais fait gaffe bouge un sens a la fois en azimut tu cherche les 2 extremités ou le signal disparait et tu te met au centre et apres en elevation pareil . mais tu desserres tres peu pour pas que ca bouge dans tous les sens et faut bouger de qq mm voir cm mais c'est tres sensible
c'est une de quel diamètre ? car si tu as souvent des blem faut passer a une de plus grande taille elle sera moins sensible au dépointage
faut aussi regarder si le tet a pas bouger je sais pas comment est ton montage mais si le support de la tete (LNB) a bouger .... c'est plus frequent quand tu a une double tete je sais pas si tu a ca (hotbird+astra en general) ...... sauf si tu regarde des chaines arabes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est facile d'acces? tu peux facilement aller sur le toit ?
si oui regarde toi meme ca ira plus vite et moins chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent , quand tu captes mal pendant les gros nuages ou la pluie , c'est la tête qui n'est pas axée ou les fiches F , et ça y'a qu'un pros avec la machine qui le fera Wink




perso ici on capte assez mal , je suis passé en 85cm plus aucun souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
elle est facile d'acces? tu peux facilement aller sur le toit ?
si oui regarde toi meme ca ira plus vite et moins chère !


Oui, elle est facilement accessible sur le toit.

Sven, elle a super bien fonctionné les 6 derniëres années malgré les tempêtes mémorables que nous subissont. Je ne connais pas le diamètre de celle qui a été posée il y'a 6 ans. Je supoose que c'est standard vu que c'est celle qui a été donné avec TPS a l'époque.

Je vais tenter un reglage perso d'abord, de toute façon, le RDV pris avec le pro est pour le 13, ca coute rien d'essayer par moi meme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ça va te coûter un bras dans le plâtre, quelques points de suture et une honte de plus. Tu sais très bien qu'il faut pas que tu essaie de bricoler! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
souvent , quand tu captes mal pendant les gros nuages ou la pluie , c'est la tête qui n'est pas axée ou les fiches F , et ça y'a qu'un pros avec la machine qui le fera Wink




perso ici on capte assez mal , je suis passé en 85cm plus aucun souci .


non c'est pas forcement la tete ca peut etre l parabole qui a bougé (c'est le plus souvent le cas ) si la tete a bougé 2 chose posible: 1 la polarisation sufit doonc de tourner la tete dans sont support, ou 2 c'est le suport qui a du jeu ou qui est tordu alors la faut le changer !
le soit disant pro avec la soit disant machine c'est juste un chercheur de champs avec une aiguille qui indique le niveau de reception tu en trouve pour qq roro partout et si ta une femme ben elle regarde le bargraphe que tu doit avoir quand tu es en mode recherche sur ton demod et c'est pareil, ca indique le niveau de reception, le seul truc c'est que c'est en bas et toi en haut Very Happy

des mecs avec un vrais analyseur comme j'ai dans le camion qui coute plusieurs millier d'euros juste pour regler astra ou hotbird doit pas y en avoir des masse ! surtout que ca leur servirais a rien (de plus ) et qu'il saurais meme pas le faire fonctionner

mais un repointage d'antenne n'a rien d'étonnant 1 car avec le vent la parabole bouge légèrement et se dérègle donc progressivement , ca ne ce remarque pas de suite vu que tu n'a pas le niveau de reception tout le temps sous le nez! mais un jour il suffit d'un millimètre de plus pour que le niveau passe sous le seuil de reception correcte et donc tu n'accroche plus le signal en plus par temp couvert ou pluie la reception et moins bonne donc tu passe encore vite sous le seuil 2 faut savoir que les satellite "bouge" certain plus que d'autre notamment ceux en fin de vie ils ont un parabole elliptique ce qui dans certain cas (rare c'est vrais et bien sur pas Astra ni hotbird) oblige un repointage regulier (ca arrive en trans de repointer l'antenne 2 ou 2 fois pour suivre le sat si tu fait une trans de plusieurs heures !

donc si tu as un petite antenne tu sort plus vite de la pire de reception donc ton antenne et beaucoup plus sensible au pointage ou depointage que une grande c'est pour ca que si tu passe avec une plus grande ben t'es moins emmerdé car meme légèrement depointer ben tu le verra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question préliminaire: tu es bien en démodulateur numérique? Car l'analogique par satelitte vient de s'arrêter le 29/11 Wink

L'idéal serait d'avoir un "sat finder" le petit boitier de réglage d'antenne que l'on trouve dans les "brico trucs" pour une dizaine d'euros. Je régle réguliérement la parabole de la caravane, qui me permet d'avoir la télés et radios en VF partout en Europe avec une banale parabole de 60cm. Quand on bouge beaucoup de jeter un oeil aux courbes pour mettre l'élévation qui va bien permet d'avoir une base puis il reste à balayer entre le sud et le sud est pour accrocher Astra pour nous ou Hot bird pour ceux qui sont sur l'offre Fransat.

Pour toi tu ne dois pas être loin du bon réglage donc il ne devrait y avoir que quelques degrés au maxi.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Si, ça va te coûter un bras dans le plâtre, quelques points de suture et une honte de plus. Tu sais très bien qu'il faut pas que tu essaie de bricoler! mrgreen


Tu devrais savoir depuis le temps que j'aime vivre dangereusement. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
Question préliminaire: tu es bien en démodulateur numérique? Car l'analogique par satelitte vient de s'arrêter le 29/11 Wink

L'idéal serait d'avoir un "sat finder" le petit boitier de réglage d'antenne que l'on trouve dans les "brico trucs" pour une dizaine d'euros. Je régle réguliérement la parabole de la caravane, qui me permet d'avoir la télés et radios en VF partout en Europe avec une banale parabole de 60cm. Quand on bouge beaucoup de jeter un oeil aux courbes pour mettre l'élévation qui va bien permet d'avoir une base puis il reste à balayer entre le sud et le sud est pour accrocher Astra pour nous ou Hot bird pour ceux qui sont sur l'offre Fransat.

Pour toi tu ne dois pas être loin du bon réglage donc il ne devrait y avoir que quelques degrés au maxi.







Je suis en numérique, j'ai juste un défaut important de la qualité. Je suis quasi sur avec vos réponss que j'ai un souci de pointage. Y'a quand même un vent du délire dans le coin, et il est bien possible que la parabole ait fini par bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca marche par intermittence c'est quasi sur que c'est ca soit parce qu'elle bouge et comme t'es en limite ben il suffit d'un micro poil, soit y pas de vent mais couverture nuageuse ou pluie ou mauvaise propagation et le resultat et le meme
cette ete j'ai eu un probleme en trans (c'est plus sensible) avec éruption solaire tous les transpondeurs sons descendus de 10db c'est connue y des rapport pour les station sat et des avertissements pour les previsions

en tout cas pour etre le moins emmerdé il faut une grande gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc probablement ça. Là, je regarde la téloche, et ça bouge quasimment pas. Juste 2 fois en une heure. Alors qu'hier, c'était toutes les 2 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu attends une vingtaine de jours et tu demandes au bonhomme rouge de te faire celà avant de descendre par la cheminée, comme celà il pourra regarder si c'est bon pendant qu'il dépose les paquets au pied du sapin Smilemrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'était pas le réglage (que j'ai vérifié moi même avec la méthode de Hervé), mais de la flotte qui est passée dans le fil en foutant en l'air les raccords.

L'antenniste m'a percé un deuxième trou du cul le salopard..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
souvent , quand tu captes mal pendant les gros nuages ou la pluie , c'est la tête qui n'est pas axée ou les fiches F , et ça y'a qu'un pros avec la machine qui le fera Wink




perso ici on capte assez mal , je suis passé en 85cm plus aucun souci .





PlatPlat a écrit:
mais de la flotte qui est passée dans le fil en foutant en l'air les raccords.

L'antenniste m'a percé un deuxième trou du cul le salopard..... affraid





ça t'apprendra à lire les messages . . . . .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
arrrrgg !! l'eau c'est infiltré dans le LNB?
c'est balo !




ben non , pas dans le LNB , dans les connections ( Fiches F ) il te dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme
obligé de demonter l ampli le secher , essorer le fil d antenne percer un petit trou en point bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
herve a écrit:
arrrrgg !! l'eau c'est infiltré dans le LNB?
c'est balo !




ben non , pas dans le LNB , dans les connections ( Fiches F ) il te dit !


J'ai lu ton message, et j'avais pris RDV le jourde la panne, il est venu hier, soit 2 semaines après.

L'eau est passée par une crquelure dans le cable, est est descendu jusqu'aux fiches du répartiteur dans la maison en passant par le cuivre à l'intérieur du cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...