Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho011

Pineu !!

Messages recommandés

Bonjour.

Va falloir que je change les pineus de mon 90.

J'ai actuellement des Mud Max en 235 85 R16 sur des jantes Triangular en 7.5x16 monté avec des Staun.
J'aimerais donc garder la même taille de jante et aussi approximativement la même taille de pneu.

Je voulais partir sur une marque non rechapé pour gagner en poids et pour gagner en souplesse de carcasse.

J'hésite entre plusieurs profil :

Le Simex extreme en 32/9.5/16.
Et le Bogger mais qui n'a pas l'aire d’exister dans ma taille. clown

Que pensez vous de ça ?
Des retours d'expérience sur ces pneus dans ces dimensions ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simex Jungle Trekker...

un super pneu qui a été oublié a cause de son design "rétro" et pas plus grand que du 35in....

mais une super pneu dans tout les cas!

sinon du BFG KM2 en pneu "mixte"

tu as aussi les Silverstone en profil Simex qui sont de bons rechap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le simex taille petit , donc je dirais aussi simex , mais en 34x10.5



ça vas te changer la vie par rapport à tes rechapés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi , celui auquel je pensait est l'extrème trecker .




mais bon , en 34" il n'est pas trop grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
le simex taille petit , donc je dirais aussi simex , mais en 34x10.5


Sur des jantes en 7.5, ça va pas le pincer un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais bon je montais du 35x12.5 sur du 8 donc ça doit passer


en 32" sur un def , ça vas être vraiment petit je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
tu as aussi les Silverstone en profil Simex qui sont de bons rechap


Meilleur que les BS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du rechappé c'est du rechappé . . . . . . . ça vaut rien en TT , ça passe parce que les crampons sont énormes , mais quand tu as eu de vrais pneus . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
le simex en 32" est plus petit qu'un 235
et ils sont pas donnés


Sur le site de BS le 235 85 16 fait 829 de Ø
Et sur le site de Simex le 32" fait 844 de Ø

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
du rechappé c'est du rechappé . . . . . . . ça vaut rien en TT , ça passe parce que les crampons sont énormes , mais quand tu as eu de vrais pneus . . . . . .


C'est bien pour ça que je veux partir sur du neuf.

C'est surtout la différence de poids et la souplesse qui m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
sven a écrit:
et le 34" ?


J'en ai pas vue chez Simex !


Ah si, mais qu'en Jungle Trekker.

Ø 879

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
sven a écrit:
du rechappé c'est du rechappé . . . . . . . ça vaut rien en TT , ça passe parce que les crampons sont énormes , mais quand tu as eu de vrais pneus . . . . . .


C'est bien pour ça que je veux partir sur du neuf.

C'est surtout la différence de poids et la souplesse qui m'intéresse !





c'est ça , là ou un rechappé plein de crampons ne sera efficace que dans la boue , un pneu classique genre extrème sera aussi efficace dans les cailloux , alors qu'un rechappé avec ses crampons trop durs et sa carcasse en bois n'y vaudra rien . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
le simex taille petit , donc je dirais aussi simex , mais en 34x10.5


le 34" risque de grattouiller dans les ailes, j'ai pas de rehausse sur le Land.
Il me faut un pneu légèrement supérieur en Ø à ma monte actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors 32" , mais ça me semble vraiment petit . . . .





à choisir , je préférerais gratter un poil dans les ailes .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
alors 32" , mais ça me semble vraiment petit . . . .





à choisir , je préférerais gratter un poil dans les ailes .?


Mouep, je sais pas trop.

Qui c'est qui revend des Jungle Trekker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue l'étroitesse des crampons centraux , je confirme . rechappé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
vue l'étroitesse des crampons centraux , je confirme . rechappé .


Exact, c'est le véhicule à l'homme sans cou, c'est lui qui devait t’emmener ta jante ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui , j'avais même pas vu la plaque , pourtant tu saurais le fric qu'il a celui là ! pas besoin de monter des rechapés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
ha oui , j'avais même pas vu la plaque , pourtant tu saurais le fric qu'il a celui là ! pas besoin de monter des rechapés !


Yep, belle engin en tout cas.
Moteurs, ponts de 80, caisse hzj 74.

On est les seuls à avoir fait toute les zones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais , il est un peu bourrin mais à un bon coup de volant normalement Wink




c'est un forestier , il y passe son temps dans le bazard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non . . . tu m'as dit qu'elle n'étais pas partie par lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
non . . . tu m'as dit qu'elle n'étais pas partie par lui .


Oui elle n'est pas parti par lui, mais tu aurais du la recevoir quand même.
Je vais me renseigner, je te tiendrais au courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Après une jante qui pince un peu c'est bien car tu déjantes pas !


J'ai des stauns donc pas trop de souci de ce coté la ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Jungle Trekker sont bien moins chère que Les Extreme Trekker, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient moins polyvalent.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j en pense rien car j ai toujours roulé avec des réchappés, ce qui ne m a jamais empêché de vous suivre, (ou d essayer ...)

après si je roulais avec des "vrais" pneu, ben je ne sais pas ce que celà donnerait , ......;donc je ferme ma gueule


pour info, mes fedima ont 5 ans sur le def, et 8 ans sur la série, et ce me suffit bien pour ce que j en fait, voilà les kiki mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
wwwiwi a écrit:
le simex en 32" est plus petit qu'un 235
et ils sont pas donnés


Sur le site de BS le 235 85 16 fait 829 de Ø
Et sur le site de Simex le 32" fait 844 de Ø

qd j'ai voulu racheter ceux de nono en 32 je les ai comparés a mes guyane en 235 et ils etaient plus petits malgres l usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
Antho a écrit:
wwwiwi a écrit:
le simex en 32" est plus petit qu'un 235
et ils sont pas donnés


Sur le site de BS le 235 85 16 fait 829 de Ø
Et sur le site de Simex le 32" fait 844 de Ø

qd j'ai voulu racheter ceux de nono en 32 je les ai comparés a mes guyane en 235 et ils etaient plus petits malgres l usure


Ah, Ok.

Doit y avoir des erreurs dans leurs données alors.

http://www.devon4x4.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=37589&category_id=254&option=com_virtuemart&Itemid=14

C'est des jantes en 15" ou en 16" ?

Dans la Ref il est marqué 16" et dans la description 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
Les Jungle Trekker sont bien moins chère que Les Extreme Trekker, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient moins polyvalent.
Qu'en pensez vous ?


Les JT sont les plus poyvalents, puis les ET1 (ancienne gen), puis les ET2.

les tétines du ET2 se plient sous l'effort et finissent par perdre leur grip sur le rocher. Mais ceci est compensé par une grande souplesse de la carcasse (mais faut descendre à 400gr avec des Beadlock).

Si tu regardes bien, la sculture du JT est similaire aux sculptures des pneux camions militaires (recherche de la polyvalence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
Antho a écrit:
Les Jungle Trekker sont bien moins chère que Les Extreme Trekker, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient moins polyvalent.
Qu'en pensez vous ?


Les JT sont les plus poyvalents, puis les ET1 (ancienne gen), puis les ET2.

les tétines du ET2 se plient sous l'effort et finissent par perdre leur grip sur le rocher. Mais ceci est compensé par une grande souplesse de la carcasse (mais faut descendre à 400gr avec des Beadlock).

Si tu regardes bien, la sculture du JT est similaire aux sculptures des pneux camions militaires (recherche de la polyvalence)


Je fait un peu de caillasse de temps en temps, Montalieu et Bois Noir c'est pour ça que le JT me plait bien !

Xav tu peux me demander un tarif à Devon pour l'offre Pneu + Jante (x4) ci dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:

Xav tu peux me demander un tarif à Devon pour l'offre Pneu + Jante (x4) ci dessus. Wink


email de D44:

We are expecting a delivery of Simex tyres in the next week or so which will have 34/11.50R15 and 34/11.50R16 tyre on it which will be £254.00 + vat each and £259.00 + vat each respectively

quelles jantes veux tu avec? je ne pense pas qu'ils fassent un gros deal là dessus.... vu la rareté de ces pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
Antho a écrit:

Xav tu peux me demander un tarif à Devon pour l'offre Pneu + Jante (x4) ci dessus. Wink


email de D44:

We are expecting a delivery of Simex tyres in the next week or so which will have 34/11.50R15 and 34/11.50R16 tyre on it which will be £254.00 + vat each and £259.00 + vat each respectively

quelles jantes veux tu avec? je ne pense pas qu'ils fassent un gros deal là dessus.... vu la rareté de ces pneus


Ok, merci Xav.

Pour l’instant j'essaye de trouver quelqu'un qui a des ET en 32/9.5 R16 pour connaitre le diamètre réel.
Après plusieurs mesure, le 34" me parait vraiment trop gros dans ma config.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
Devon4x4 annoncent 86cm pour le JT en 34in


Sur le site du fabricant ils sont donnés avec un diamètre de 871 mm, donc effectivement ils taillent petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne connait quelqu'un qui serait chaussé en 32/9.5 R16 en Simex E.T ?
C'est juste pour avoir le diamètre réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je sais pas si je vais partir sur un profil moins agressif !

Je pense partir sur du Yoko Geolandar M/T (je sais pas si c'est les meilleurs mais bon pour le prix) mrgreen

La question du choix de la taille se pose donc de nouveau.
255/85 R16 ou plus gros ?
Sachant que je ne veux pas rehausser et que je veux garder mes jantes équipé de Staun ! mrgreen

Alors ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
le 255 avec les stauns c'est un super montage Wink


Ça passe bien sur un 90 en hauteur standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
tu passes quasiment un 900 sur un def Wink


Et un 315/75 R16 ça fait un peu large pour une jante en 7 " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...