jp produc 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 voila , en partant au telethon je suis tombé en panne seche, 70 bornes nikel arret repas et on repart ,puis 2 km plus loin plus rien impossible de remettre en route j'ai nettoyé la connectique du boitierCPU un peu d'huile sur les fiches mais pas d'huile à l'interieur ,tous les fusibles sont ok; la pompe tourne je ne sais plus ou chercher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 jp produc a écrit:voila , en partant au telethon je suis tombé en panne seche, 70 bornes nikel arret repas et on repart ,puis 2 km plus loin plus rien impossible de remettre en route j'ai nettoyé la connectique du boitierCPU un peu d'huile sur les fiches mais pas d'huile à l'interieur ,tous les fusibles sont ok; la pompe tourne je ne sais plus ou chercher? Des voyants sur le TB allumés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Juste comme ca il s'est arreté en roulant,quand tu dis panne séche c'est panne de GO?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Non pas de voyants changer les relais sous le siège rien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp produc 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 non rien de plus que d'ab oui je venais de me lancer jusqu'en cinquieme puis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Oui Sam en roulant et on entend bien la pompe de go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp produc 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 sam95 a écrit:Juste comme ca il s'est arreté en roulant,quand tu dis panne séche c'est panne de GO?? la jauge à l'aire ok il reste un tiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Le tilt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp produc 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Clément a écrit:Le tilt ? tyu parle du contacteur de choc située sur le tablier? comment le verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonne question, en appuyant dessus ?C'est juste une propo, c'est déjà arrivé à un pote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 effectivement le tilt , même si couper en roulant est peux fréquent , c'est plus courant en se garant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 On appelle ca un "contacteur a inertie",il coupe la pompe en principe et la il dit que la pompe tourne?Les mecs on est pas au flipper.......Tous les fusible OK même sous le siége passager?Capteur de vilo sous la boite a air,vérifier si bien connecter et bien en place ainsi que son faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ouai mais "tilt" c'est plus fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 T'as fait la purge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Essaie aussi de devisser le bouchon du filtre a gasoil je m'etais dépanné comme ca une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp produc 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 wwwiwi a écrit:T'as fait la purge ?oui on la fait ,ont va demonter le cache culbu se soir avec herve pour voir si l'arbre à came tourne en ésperant que se n'est pas la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 j'espère que je me trompe , mais comme je vous disait tout à l'heure sur la route . . . . pour moi un moteur qui coupe net en roulant et ne raprt pas , ça sent mauvais . pis bon , là 5min de démontage et t'es fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 sven a écrit:j'espère que je me trompe , mais comme je vous disait tout à l'heure sur la route . . . . pour moi un moteur qui coupe net en roulant et ne raprt pas , ça sent mauvais . pis bon , là 5min de démontage et t'es fixé wep...mais une distri qui pète bin ça ferraille quand meme niveau bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 japet74 a écrit:wep...mais une distri qui pète bin ça ferraille quand meme niveau bruit... dans un def en cinquième sur l'autoroute ? pas certain que tu entendes quoi que ce soit ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 hein ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Même pas 5 min aller 5 secondes suffisent,tu vires le cache noir en plastoque rond devant l'arbre a came si ca tourne au démarreur déjà ca rassure un peu,ensuite tu passes les 4 mn 55 qui reste a virer le couvre culasse pour vraiment être sur a 100000 %. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 sven a écrit:japet74 a écrit:wep...mais une distri qui pète bin ça ferraille quand meme niveau bruit... dans un def en cinquième sur l'autoroute ? pas certain que tu entendes quoi que ce soit ? ! ah vi...surtout en mud mais s'il a bien purgé après sa panne de fioul , c'est vrai que ça sent mauvais... pourtant ça a tout les symptômes d'une mauvaise purge...en rade ...du fioul...ça repart...de l'air...repanne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 TONIO7# a écrit:hein ???????????arrètes ..., ça rend sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 wwwiwi a écrit:Essaie aussi de devisser le bouchon du filtre a gasoil je m'etais dépanné comme ca une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 bon c'est pas la distrib ca tourne !!alors ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Si la pompe tourne faut voir si les injecteurs sont alimentés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis76 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Il te faut trouver un nanocom. Ça commence à être répandu ces bêtes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 francis76 a écrit:Il te faut trouver un nanocom. Ça commence à être répandu ces bêtes là.c'est ce que je leur disais . . . . . en tous cas , heureux que ce ne soit pas la distri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 nanocom c'a detecte tout .... enfin comme un T4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Le nanacom c'est un T4 pas cher et accessible à tous.Une prise USB/ODB et le soft sur le PC et tu fais (quasi) la même chose qu'avec un T4, il n'y a je crois que quelques fonctions qui ne sont pas accessibles d'après ce que j'en ai lu.Mais bon j'ai pas tout lu non plus vu que j'ai pas de trop nique sur mes caisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis76 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Le nanocom te permettra de voir si chaque injecteur est piloté. Il te donnera les codes défauts de tes pannes. Attention, il faut encore interprété ces codes. Un code erreur peut avoir plusieurs causes. Ex: balance injecteur mauvaise peut venir soit un faisceau plein d'huile, soit des injecteurs défectueux ou bien un défaut de compression. Mais tu auras déjà une bonne info sur le lieu de la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp produc 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 bon sa avances,un posseseur de nanoco(merci a lui ) passera jeter un coup sur mon DEF située a CORBEIL chez barbie LAND je vous tient au jus des que j'ais des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp produc 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 aprés passage au T4, il s'avére que la pompe est HS ,donc commande chez paddock pompe de td5 plus filtre à GO le tout recu 3 jours plus tardmontage ce matin aprés découpe à la disqueuse du plancher du DEF , procédure de démarrage et zou ca répartgrand merci à herve pour le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 decoupage ..Aspirage ...Enlevage ...remontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 reclipse bien les tuyaux ils ont la facheuse tendance a se démancher tt seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp produc 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp produc 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 L'avantage de la trappe c'est de pouvoir y retourner à tout moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 c clair ! sur landmania la plupart des petes couilles habituels veulent te dissuader de la faire alors que c'est une vraie misere de poser le reservoir et de bidouiller la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites