Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
japet74

des mathoux dans la salle ???

Messages recommandés

foilà...en prévision d'aschrotiser mes ponts , je me posais la question ...pourquoi pas des couples coniques en 4.11...

sur le reureu , j'ai :

boite 5 lt77 , lt 230 1.4 , couples coniques stock (3.54 ...je crois) , roues 285/75/16...



dans cette config , je suis a quel tr/min a 100km/h ? parce que là , le compteur follaille un peu mrgreen

et si je passe en 4.11...je serais alors a combien de tr/min a 100km/h ?

juste pour savoir si le truc va etre supportable vu le bruit...


merci d'avance pour vos lumières... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un site pour calculer et se rendre compte de tout ca, je cherche mais ne trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japet74 a écrit:
TONIO7# a écrit:


merci parrrrrrrain , mouarfff Very Happy

d'après ce que j'ai calculé , ça donne :

en 3.54 : a 100km/h 2300tr/min

en 4.11 : a 100km/h 2680tr/min

tu confirmes...t'en penses quoi ?

et les autres aussi...? mrgreen


perso, je pense que le couple court est bien pour du trial ou:et des trés grosses roues, moi , j aime pas, c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin depuis l'autre jour (250km) je me dis que ça serait pas plus mal...

j'ai pô prévu de partir en vacances avec , je roule a 120km/h , tranquillle , et par chez nous, bin c'est pas tout plat...

de plus , je suis souvent chargé...alors si ça fait comme les autos de rallye en boite courte , bin meme a vide , ça doit etre plutot fun...

et donc c'est pour ça que je demande infos et retours...

une chose qui est sur , c'est que ça doit faire travailler le bras droit avec les nombreux changements de vitesses... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain de l'utilité des couples conique en 4,11 dans ta préparation du Range, a mon avis tu risque de tirer un peu trop court et c'est chiant que ça soit sur route ou en TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour la route et pas pour le TT , c'est plus simple de mettre une BT de def , après si c'est pour le TT , effectivement . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

route , quasi pô...que de la liaison ou du tt...

ch'ais pô si leur calcul il est juste chez aschroft car a 200km/h , ch'us qu'a 5298 tr/min (a 1200tr du rupteur) et ce avec les 4.11 !!!! Very HappyVery HappyVery Happy


j'voulais vous balançer un copier /coller de leur fiche test mais ça marche pô Embarassed

mais 2680tr/min a 100km/h , je trouve que ça va encore...400tr/min d'écart avec ce que j'ai Rolling Eyes

du plus , vu l'allonge de mon moulin , ça devrait etre pas pire... mrgreen

enfin , tous vos avis sont les bienvenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te conseille pas les 4.11 vu que tu as déjà le transfert en 1.410 !

Sur mon Range j'avais cette configuration : boite auto , 1.410 + 4.11 dans les ponts mais avec du 35x12.5x15 , et sur la route çà tiré court alors avec du 285/75/16 (33) çà va mouliner mon garçon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
je ne te conseille pas les 4.11 vu que tu as déjà le transfert en 1.410 !

Sur mon Range j'avais cette configuration : boite auto , 1.410 + 4.11 dans les ponts mais avec du 35x12.5x15 , et sur la route çà tiré court alors avec du 285/75/16 (33) çà va mouliner mon garçon Wink


ch'us étonné quand meme Rolling Eyes

j'arrive pô a m'imaginer que ça pédale comme ça...vu l'écart de tr/min entre le 3.54 et le 4.11(sur la doc aschcroft)... scratch

qu' es ce t'appelle tirer court ? mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japet74 a écrit:

qu' es ce t'appelle tirer court ? mrgreenmrgreen





un truc dans ce genre là Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je viens de regarder avec ta config , a 100km/h ça donne 2516tr/min et moi , si 4.11 , 2680tr/min ...y'a pas des kils Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
japet74 a écrit:

qu' es ce t'appelle tirer court ? mrgreenmrgreen





un truc dans ce genre là Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy








déjà que ma boite est une "short dick"... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire , en courte c'etait parfait !!

mais sur la route transfert 1.410 + 4.11 sur l'autoroute bof alors qui plus es avec des 33 !!

remarque le Reureu c'était V8 4,6 avec tornado mais bon çà doit pas changer grand chose.

Wink


Expression "tirer court" en faite l'inverse de tirer long !! l'idéal étant de tirer moyen mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...