japet74 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 foilà...en prévision d'aschrotiser mes ponts , je me posais la question ...pourquoi pas des couples coniques en 4.11...sur le reureu , j'ai :boite 5 lt77 , lt 230 1.4 , couples coniques stock (3.54 ...je crois) , roues 285/75/16...dans cette config , je suis a quel tr/min a 100km/h ? parce que là , le compteur follaille un peu et si je passe en 4.11...je serais alors a combien de tr/min a 100km/h ?juste pour savoir si le truc va etre supportable vu le bruit... merci d'avance pour vos lumières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 y a un site pour calculer et se rendre compte de tout ca, je cherche mais ne trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/calc/ratio_calc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 TONIO7# a écrit:http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/calc/ratio_calc.htmlmerci parrrrrrrain , mouarfff d'après ce que j'ai calculé , ça donne :en 3.54 : a 100km/h 2300tr/minen 4.11 : a 100km/h 2680tr/mintu confirmes...t'en penses quoi ?et les autres aussi...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 japet74 a écrit:TONIO7# a écrit:http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/calc/ratio_calc.htmlmerci parrrrrrrain , mouarfff d'après ce que j'ai calculé , ça donne :en 3.54 : a 100km/h 2300tr/minen 4.11 : a 100km/h 2680tr/mintu confirmes...t'en penses quoi ?et les autres aussi...? perso, je pense que le couple court est bien pour du trial ou:et des trés grosses roues, moi , j aime pas, c est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 bin depuis l'autre jour (250km) je me dis que ça serait pas plus mal...j'ai pô prévu de partir en vacances avec , je roule a 120km/h , tranquillle , et par chez nous, bin c'est pas tout plat...de plus , je suis souvent chargé...alors si ça fait comme les autos de rallye en boite courte , bin meme a vide , ça doit etre plutot fun...et donc c'est pour ça que je demande infos et retours...une chose qui est sur , c'est que ça doit faire travailler le bras droit avec les nombreux changements de vitesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Pas certain de l'utilité des couples conique en 4,11 dans ta préparation du Range, a mon avis tu risque de tirer un peu trop court et c'est chiant que ça soit sur route ou en TT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 si c'est pour la route et pas pour le TT , c'est plus simple de mettre une BT de def , après si c'est pour le TT , effectivement . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 route , quasi pô...que de la liaison ou du tt...ch'ais pô si leur calcul il est juste chez aschroft car a 200km/h , ch'us qu'a 5298 tr/min (a 1200tr du rupteur) et ce avec les 4.11 !!!! j'voulais vous balançer un copier /coller de leur fiche test mais ça marche pô mais 2680tr/min a 100km/h , je trouve que ça va encore...400tr/min d'écart avec ce que j'ai du plus , vu l'allonge de mon moulin , ça devrait etre pas pire... enfin , tous vos avis sont les bienvenus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 je ne te conseille pas les 4.11 vu que tu as déjà le transfert en 1.410 !Sur mon Range j'avais cette configuration : boite auto , 1.410 + 4.11 dans les ponts mais avec du 35x12.5x15 , et sur la route çà tiré court alors avec du 285/75/16 (33) çà va mouliner mon garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 crylv8 a écrit:je ne te conseille pas les 4.11 vu que tu as déjà le transfert en 1.410 !Sur mon Range j'avais cette configuration : boite auto , 1.410 + 4.11 dans les ponts mais avec du 35x12.5x15 , et sur la route çà tiré court alors avec du 285/75/16 (33) çà va mouliner mon garçon ch'us étonné quand meme j'arrive pô a m'imaginer que ça pédale comme ça...vu l'écart de tr/min entre le 3.54 et le 4.11(sur la doc aschcroft)... qu' es ce t'appelle tirer court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 japet74 a écrit:qu' es ce t'appelle tirer court ? un truc dans ce genre là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 et je viens de regarder avec ta config , a 100km/h ça donne 2516tr/min et moi , si 4.11 , 2680tr/min ...y'a pas des kils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 sven a écrit:japet74 a écrit:qu' es ce t'appelle tirer court ? un truc dans ce genre là déjà que ma boite est une "short dick"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 tout ce que je peux te dire , en courte c'etait parfait !!mais sur la route transfert 1.410 + 4.11 sur l'autoroute bof alors qui plus es avec des 33 !!remarque le Reureu c'était V8 4,6 avec tornado mais bon çà doit pas changer grand chose.Expression "tirer court" en faite l'inverse de tirer long !! l'idéal étant de tirer moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites