Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve20

Transfert

Messages recommandés

bon je regarde pour changer mon transfert c pour ca que je vend le mien mais si je regarde sur le site Ashcroft sur leur calculateur R380+ LT230 1.410+diff Ratio 3.54+Diam des pneus 78cm (j’espère que j'ai pas mis des conneries!) je trouve pour 130km/h 3400tr/min alors que je suis a 130 a 4000tr/min Suspect

par contre si je met LT230 de 1.667 de 2.5L alors la je tombe sur 4020tr/min !! comme moi !!
et si je met un Trans de 1.222 je trouve 2947tr/min apparemment comme ce qui ont cette boite

qq a une 1.410 et connait sont régime a 130km/h ?

le blem c que je crois pas que j'ai le modèle de gravé sur le trans je vais regarder demain mais il me semble que j'ai deja cherché et j'ai pas trouvé !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bien compliqué




soit tu as ton compte tours qui merde . . . . fort possible .



soit tu as effectivement une 1.6 .



pour vérifier , tu lèves les roues ( t'as un pont boulet ! ) tu bloques au central , tu ouvres le couvercle pour voir le pignon d'ataque tourner , tu lui fait une marque au blanco , tu fais faire 10 tours à tes arbres de trans , si ton pignon à fait 14 tours , c'est une 1.4 etc . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:


le blem c que je crois pas que j'ai le modèle de gravé sur le trans je vais regarder demain mais il me semble que j'ai deja cherché et j'ai pas trouvé !! pale


L'étiquette du ratio se trouve à côté de la trappe d'accès aux pignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le compte tours qui merde je pense pas car au ralenti il et bon (enfin y pas 1000 tr d’écart) ou alors il déconne plus il monte, mais bon c neuf et sur la prise w de l'alternateur ....

j'ai mesuré le diam des pneus donc c bon 78/79cm

je vais regarder cette aprem si j'arrive a lire les chiffres sur la boite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pu prendre une photo du num de transf pour pouvoir le lire alors ca serais un 1.410 puisque "25D092710C"
a moins que lorsque le bestiau a été préparé pour le Dakar il ai changer le ratio pour plus court

reste a ouvrir pour compter mais la j'ai la flemme de vidanger et tout le toutim ....

mais c quand bizarre que le compte tours soit juste au ralenti et pas bon a 4000 avec une erreur de 1000 env .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la BV a ete mise neuve quand je suis passé au 300TDI a la place du V8
pour les ponts je suppose que oui en plus j'ai mis y a un moment un Detroit a l'AR donc ca doit bien etre du 3.54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
help

bon j'ai compté les tours de roue et d'arbre de trans sur le pont AV
alors : 10 tours d'arbre de trans donne 5,625 tours de roue
et pour 10 tours de roue j'ai 17,625 tours d'arbre de trans
je vois pas quel rapport de pont j'ai en tout cas pas de truc connu ... ou alors je me suis gouré qq part ?

EDIT

bon alors apres test c'est bien 3.54 avec les 2 roues levées en faisant gaffe au jeu et si une roue au sol 10T de roue 17.625 /10 =1.7625 *2 =
3.525 ce qui coresponr bien a un ratio de 3.54

donc c pas ca qui fausse mon compte tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
pas bien compliqué




pour vérifier , tu lèves les roues ( t'as un pont boulet ! ) tu bloques au central , tu ouvres le couvercle pour voir le pignon d'ataque tourner , tu lui fait une marque au blanco , tu fais faire 10 tours à tes arbres de trans , si ton pignon à fait 14 tours , c'est une 1.4 etc . . . .











.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'en branle de tes ratios de ponts , évidemment que tu as du 3.54 . . . . rares sont ceux qui ont autre chose , et en général ils s'en souviennent ! mais ceux qui par leur grand age auraient tendance à oublier . . . . Very Happy




ce serait par contre beaucoup plus intéressant de savoir ce que tu as comme transfert . même si je pense que tu as un 1.4 et que c'est ton compte tours qui n'est pas étalonné comme il faut Wink ou ta poulie d'alternateur qui n'est pas la bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas forcement évidant que j'ai les ratios d'origine sur les ponts ,je te rappel que le land avant avais ete préparé pour le Dakar et que si il avais été mis des ratio plus court, j'ai peu de chance de m'en souvenir .... vu que c'est pas moi qui l'aurais faite la modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une prépa course "Dakar" avec des étapes ou la vitesse de pointe compte je ne vois pas d'interet de raccourcir les ratios de BT, ce serait plutôt des watts et des rapports longs pour pas trop se faire enfumer pas les plus poussif des camions et enrhumer par les camions de course Laughing Tu raccourcis pour un engin de trial pas pour du rallye raid, non? Par ailleurs lorsque tu roules en groupe avec des engins "stock" comment te situe tu en nervosité sur les relances et en vitesse?

Par contre comme sylvain le dit tu as un écart de 600tr/min sur le compte tour à 3400 tr/min si les ratios de poulies sont modifiés ton alternateur peut tourner plus vite. D'ailleurs c'est l'alternateur du 300 ou du V8? Et au ralenti l'écart étant plus faible ce n'est pas évident (+/- 100 tr à 900 tr/min ). Il pourrait être interessant de trouver un mécano ou un CT qui ait un compte tour avec une pince piezo que tu colles sur un tuyau d'injection et qui te permet de comparer les valeurs de ton compte tour avec une valeur de référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison pour les ponts quoi que le truc faisais de l’assistance donc chargé et comme le pont n'est pas un de def mais e range et que c'est pas moi qui et fait la modif je préfère controler !

je m’oriente sur l’étalonnage du compte tour y a 20% env de plus, donc 150tr de diff au ralenti donc ca doit être plutôt ca je contrôlerais la BT en la démontant
j'ai juste eu un doute car avec le calculateur de Aschrof si tu met un transfert de TD ben ça tombe pile au régime de mon compte tour a 130 .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 1.6 , ça m'étonnerais , c'est vraiment flagrant comme boite , ça tire super court , t'es presque en courtes ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un transfert de TD qui est derrière une LT77 s'accouple avec une R380? Bon tout est possible moyennant de l'adaptation Wink Mais en Plug & Play?

En assistance le Dakar utilise des pistes plutôt roulantes d'après les images de la télévision et donc je ne vois pas de sens au montage d'une boite raccourcie. D'autant plus que de mémoire les courtes ont toujours le même rapport et que la différence n'est que sur les longues, donc une BT plus courte n'a d'interet que pour des usages trés particuliers (travail en altitude, traction lourde de façon fréquente, Camel trophy, ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend des pneux aussi...

pas mal de proto de compet en 36in mettent des BT en 1.6 afin de garder les pont en 3.54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux des couples coniques en 4.1 qu'un transfert 1.6 !
Au moins on gagne aussi en courtes et plus la réduction se fait loin dans la chaîne cinématique, mieux c'est pour la résistance des éléments de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
Il vaut mieux des couples coniques en 4.1 qu'un transfert 1.6 !
Au moins on gagne aussi en courtes et plus la réduction se fait loin dans la chaîne cinématique, mieux c'est pour la résistance des éléments de transmission.


j'avais fait comme ça sur le bleu ça marchais tres bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un proto de winch challenge n'est pas un véhicule d'assistance du Dakar! Il devait être en 235/85 ou 255/85 Mud voire AT pas en extréme 36" mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...