Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crylv8

Arbre de Trans disco td5

Messages recommandés

Alut ,

vu que je n'ai plus le Range suis obliger ( si ,si ) de me lancer un peu dans une petite prépa gentille du Disco , je viens de me mettre une belle facture chez Paddock !!

Du coup on passe en Km2 285/75/16 sur jante modular 8x16 , barre stab avant déconnectable , rallonge d'Abs , barre de direction renforcée , tirants avant modifié 3 degrés QT etc...

Par contre l'arbre avant double croisillon n'es pas réputé pour sa solidité lors d'une réhausse et là je sais pas trop quoi mettre entre du Gywn lewis , bailey morris pas mal de modéle , ou alors repasser en simple croisilons grand angle ??

je vais certainement viré déjà le flector à l'arriére à moins qu'il tienne le choc ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flectors n'aiment en général pas bien la réhausse Wink



pour l'arbre , si TT soft , oui gwin lewis , ou alors vois avec iceman combien il vends le leur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
si TT soft , oui gwin lewis ,


TT Soft.... je pense que vu le nombre de préparations (loisirs et compet) qui tournent avec les arbres Gwyn Lewis.... tu peux dire "TT" tout court... Rolling Eyes

sinon... Oui, les arbres d'Iceman se présentent très bien eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon Disco de toute manière ce ne sera pas du trial c'est sur , de la bonne balade un brin musclée par moment peu être....... mrgreen

j'ai vu le double croisillon de chez Gwyn lewis la fixation côté transfert et comme sur le disco td5 , par contre j'ai bien l'impression que le 30 ° n'es que du côté pont , le côté double à l'air bien d'origine mais c'est toujoursçà est côté tarifs c'est super correct.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non , les 30° sont des deux cotés , coté boite c'est 15° par croisillon Wink



pour de la balade trialisante , à priori pas de souci , surtout avec un TD5 pas bien coupleux , c'est sur le 4.6 que j'ai explosé des doubles , et souvent en bien hard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
c'est sur le 4.6 que j'ai explosé des doubles , et souvent en bien hard !


plutôt en faisant des atterrissages un peu hard directement sur l'arbre... et après on se plaint que la prise sous garantie ne marche pas.... Twisted Evil

AH.... la belle époque Scorpion Racing!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
Tien des KM2 je vais en avoir 5 a vendre Rolling EyesRolling Eyes


tu devais pas me tel toi le corse mrgreen


Et tu mets quoi sur le def??

Ou, tu prends quoi à la place du def??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daz a écrit:
Barbidul a écrit:
Tien des KM2 je vais en avoir 5 a vendre Rolling EyesRolling Eyes


tu devais pas me tel toi le corse mrgreen


Et tu mets quoi sur le def??

Ou, tu prends quoi à la place du def??


je vais mettre qq chose de plus routier BF ou Cooper

er a la place du Def rien en plus oui mais je trouve rien qui me branche mais chui pas pressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes les hankooks que j'ai sur le disco , j'en suis vraiment content Wink et pô chers avec ça !


RF10


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon def quand j'ai exploser le ScorpionRacing j'ai pris un GwynLewis et bien il prend moins d'angle que le SR (SR 32°/GL30°) donc je dirai que le GL est bien jusqu’à un plus 5cm de rehausse !
donc comme le GL bloquai en détende j'ai pris un XSoffroad 42° c'est du super balèze !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Domi,

suis d'accord avec toi , sur mon Disco (le même que le tiens Wink ) il devrait avoir au bout du compte entre + 7 et + 8 maxi je pense , faut bien çà pour passer les 285/75/16 (33.1 pouces) car je n'ai pas envie de toucher à la caisse !
Par contre je ne connais pas le tarifs du double de chez XS mais j'ai pas trop envie d'investir dans les 500 à 600 euros pour un arbre avant !!

le Gywns lewis dans les 260 livres je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Salut Domi,

suis d'accord avec toi , sur mon Disco (le même que le tiens Wink ) il devrait avoir au bout du compte entre + 7 et + 8 maxi je pense , faut bien çà pour passer les 285/75/16 (33.1 pouces) car je n'ai pas envie de toucher à la caisse !
Par contre je ne connais pas le tarifs du double de chez XS mais j'ai pas trop envie d'investir dans les 500 à 600 euros pour un arbre avant !!

le Gywns lewis dans les 260 livres je crois.


Notre double av fait 750ttc et même a ce prix là on n'en vend pas mal !... c'est qui a une raison !

a mon avis le GL n'ira pas (30°) regarde plutôt pour un Bailey qui fait un modele 40° pour un bon prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle d'une petite prepa de disco td5.... il n'ira jamais au dela des 30deg... ni meme de 25deg...

le kit suspension "challenge" de Gwyn existe depuis 5 ou 6 ans (tel quel)... et malgre les croisements plutot sympa, les arbres ont toujours bien supportes...

au dela biensur... des arbre 40 ou 42 deviennent necessaire...

relisez le cahier des charges!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
on parle d'une petite prepa de disco td5.... il n'ira jamais au dela des 30deg... ni meme de 25deg...

le kit suspension "challenge" de Gwyn existe depuis 5 ou 6 ans (tel quel)... et malgre les croisements plutot sympa, les arbres ont toujours bien supportes...

au dela biensur... des arbre 40 ou 42 deviennent necessaire...

relisez le cahier des charges!!!!



D'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...