Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crylv8

ETC et Airlocker ?

Messages recommandés



voilà sur mon disco td5 de 2004 pas de bloc central , n'ayant pas envie de déposer le transfert pour un autre ou de changer le nez de boite , j'installerai bien un bloc AR style Arb ?

m'a question comment l'etc gére t'il le truc ? vu que le diff central est libre qu'es qui empêche que toute la motricité soit sur le pont avant et du coup rende inéfficace le bloc Ar ?

du style avec un Range classic diff central non bloqué et pont AV sur le verglas toute la puissance passe à l'avant est terminé ??

es que l'etc intervient sur le transfert , pour limité le glissement Av/Ar j'y crois pas trop !!!


j'ai posté le même message sur Landmania mais bon suis pas sur d'avoir la réponse !!


Sachant que mon Reureu va peu être partir à la vente , faut bien que je commence à réfléchir à une petite prépa pour le Disco mrgreen

me demande vraiment comment marche ce " traction control " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon disco l'etc/abs est en panne je doit encore y regarder ! donc je peux pas de dire si ça fonctionne bien !

ce qui est sur c'est que ça fonctionne super bien en générale mais ça bouff de la puissance moteur et faut rester dans une taille de pneu raisonnable !

après sur le disco td5 mettre un arb ar ne vas pas aider ! l'idéale est de commencer pas un transfert (un de def td4 par exemple qui sont aussi en 1.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait c'est simple.

Si tu patines des 2 roues AV comme ton ex, l'ABS le voit car les 2 roues AV envoient un signal et l'AR rien du tout du coup puisque arreter alors le bloc ABS sert les 2 freins AV et l'effort va aux roues AR et cela est idem sur chaque roue d'un même essieu.

En toute logique les 4 roues tournent grace a la force de freinage qui passe de l'une a l'autre roue,ce qui te donne la motricité.

Le hic c'est que ca use beaucoup les plaquettes et disques et si fortement sollicité le liquide de frein chauffe et perte de freinage jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Sur ton Disco en principe le blocage central est monté seulement la commande manque,il suffit de la monté et tu bouffera moins de plaquettes de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon disco j'avais le difflock et l'ETC en standard....

impec, le seul truc c'est que pour lancer l'ETC il faut faire patiner.... mais rien qu'avec le difflock, l'ETC travaillait beaucoup moins


donc.... met un blocage central!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:

donc.... met un blocage central!





tout pareil . . . . Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Expat69 a écrit:

donc.... met un blocage central!





tout pareil . . . . Twisted Evil



Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que mon disco et de 2004 , apparament il faut changer le transfert ou le nez car le blocage n'y es pas , j'ai regardé par dessus sur la carter du LT230 et rien de rien !!

Sur les modèles de 99 à 2002 environ il n'y a que la commande à rajouter là c'est plus chiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un kit tout prêt à monter maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
sven a écrit:
Expat69 a écrit:

donc.... met un blocage central!





tout pareil . . . . Twisted Evil



Voilà...


Exactement ! mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam95 a écrit:
Voila un kit tout prêt à monter maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire..





Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil





bon , reste le souci de la précontrainte , faut tomber la boite quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille ...moi qui pensé pouvoir faire çà sans tomber la boite justement !!! l'accès est plutôt pas mal ,j 'ai pas lu la notice de montage remarque si c'est de l'anglais bof Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Merdouille ...moi qui pensé pouvoir faire çà sans tomber la boite justement !!! l'accès est plutôt pas mal ,j 'ai pas lu la notice de montage remarque si c'est de l'anglais bof Crying or Very sad


Déjà tester et c'est la merde ... au final ça vas plus vite de déposer le transfert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le diff peut se faire sans tomber la boite, mais quand même de préférence sur un pont ou dans une fosse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Normalement le diff peut se faire sans tomber la boite, mais quand même de préférence sur un pont ou dans une fosse. Wink




ben oui , mais comme t'as la BV à l'autre bout tu règles comment la précontrainte ?






remarques , tu peux foutre au neutre , mesurer au peson et remettre pareil au remontage . . . . . pourquoi pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà avance un peu , j'ai récupéré un transfert 1.410 de def , deux solutions Wink

je change le transfert complet et remets mes capteur sur le 1.410 , ou récupére juste le nez pour le blocage central et essai de le faire sans tomber la boite ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...