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TONIO7#

megasquirt

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bon, vu que je refléchie mais que j 'ai pas une thune, je regarde depuis 2 ans le passage au megasquirting, le seul blem j ai du mal avec les thermes anglais,

de ce que j ai compris,

moins cher qu'une injection de 3.9l d occas, (j ai fait le calcul),
water proof totale,
parametrable no limit pour la version v3,
inconveniant, aucun, sauf le faite que sur les ( le site) francais y a rien , donc il faut aller sur lr 4x4 (british) off course,
perso, j 'ai en pièce de quoi m y préparé, et faire un plug and play en direct,
le seul hic, j ai du mal avec les termes techniques, donc par désespoire ,je cherche un allier ici, (je rigole, un peu, ....)
donc perso, quand je vois,
hervé,
prosper,
guillaume,
rangebébert,
etc, qui se font chier avec une daube d'injection, ou un espoir d'uploader, franchement ca me tente vraiment, le seul hic c"est mon anglais, j'ai tout chez moi pour le faire (sauf le boitier v3 et le edis), donc celui qui veut avancer, je suis de la partie,


bien sur on parle de bonne méca , si cela vous saoul, zapper le sujet

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ca me fait penser au kit Dynojet pour les motos ou quads injections,et bc'est vrai que ca marche sacrément bien.
En fonction du terrain et du conducteur tu peux faire ce que tu veux avec ton moteur.
Bref tu colles ca sur un V8 avec des bobines jumostatiques a mon avis ca doit le faire et en plus pour un cout raisonnable.

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sam95 a écrit:
ca me fait penser au kit Dynojet pour les motos ou quads injections,et bc'est vrai que ca marche sacrément bien.
En fonction du terrain et du conducteur tu peux faire ce que tu veux avec ton moteur.
Bref tu colles ca sur un V8 avec des bobines jumostatiques a mon avis ca doit le faire et en plus pour un cout raisonnable.


le dynojet, oui et non, il faudrait aussi le power commander, comme le mégasquirt et l'édis, donc t'as pas tord
en bref, je ne peux avancer le financement de le faire, mais après y être passer , la vente de son injection financerai vite le truc,
mais si quelqu'un tente l'aventure, je l'aiderai car je compte y passer un jour,


j'avais déjà évoqué le truc il y a 1 an mais personne n' avait suivi, (oui, c'est pas si simple), d'où ma recherche de personne qui comprenne l'anglais avec des termes techniques et de l'argo par dessus tout

l'avantage, tout, même plus de débimètre, et full water proof si montage en edis, j'ai des bobines de pet, en remplacement des jumo, a voir si je m'y jette un jour, enfin tout ça pour en parler maintenant et prendre encore des infos dessus, car le parmétrage a l'air galère

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rangebebert a écrit:
Hello, je viens de chouffféééééééé,après être tombé sur red tube et autre site porno

il y a ça:

http://gestion-moteur.org/

mais c'est chaud l'installation non?


en faite, l'installer est chaud, mais le paramétrage m'inquiète plus,

en d'autre termes, ce que j'ai compris,
tu vire le débimètre pour une sonde d'air, tu rajoutes des sondes lambda, tu refais un faisceau, tu montes un système édis, et tu parmètre le tout,

l'avantage c'est que les anglais l'ont fait il y a déjà 4 ans(oui on est a la ramasse complete en france), donc on arrive à chopper des infos, l'inconvénient, c'est de l'anglais en technique et argo, et là, le tonio, l'est ko

pour info, le truc complet vaut moins cher qu'une M ADAMS et s'adapte et se corrige suivant l'évolution moteur,
pour les infos, je vous laisse chercher, comme ca avec un peu de chance, ce ne sera pas les même que les miennes, et on avancera

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J'ai justement installé il y a peu un kit power commander sur un Polaris RZR qui fait des compét,c'est un pote a mon boss.
Au début pas simple pour programmer via un PC portable mais je m'y suis mis et c'est trop de la balle du coup on a changé les cylindre on est maintenant a 1000cm3 haute compression 12:1 au lieu de 800cm3 avec ligne yosh et filtre KN......bref la programmation se fait bien et suivant les circuits il n'a plus qu'a choisir.

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sam95 a écrit:
J'ai justement installé il y a peu un kit power commander sur un Polaris RZR qui fait des compét,c'est un pote a mon boss.
Au début pas simple pour programmer via un PC portable mais je m'y suis mis et c'est trop de la balle du coup on a changé les cylindre on est maintenant a 1000cm3 haute compression 12:1 au lieu de 800cm3 avec ligne yosh et filtre KN......bref la programmation se fait bien et suivant les circuits il n'a plus qu'a choisir.


j'avais fait régler mon husky chez tournay, tu vois de qui je parle si tu montes du dynojet, comme je bossais pour eux, il m'avait régler mon husky carbu sur le banc et une rsv 100r dynojet avec power commander , ben pour info, et les autres, c'est un peu le mégasquirting en auto, mais faut un peu de connaissances ,car pour avoir monter des dynojet, ben ca marche fort, mais quand c'est paramétrer au banc, cela donne 30cv à la roue en plus, et c'est de cv à la roue que je parle, rien qu'un réglage de mon huscky au banc, 56 cv en rentrant/62 en sortant à la roue, pour info un husky de 110 kg avec 62 cv, ca enrhume des r1 d'origine au démarrage, mai son s'égare du sujet

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bon j'ai pas tout piger mais ca me branche ya bien le "faut expat" Very Happy pour nous filer un coup e main pour les trad et tout et tout ....

la je mange je regarde les lien tout a l'heure ..... bouncebouncebounce

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pour info, ca fait plusieur fois que j'essaye d'en parler, mais bon, la méca ici, lol!

hou....houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

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herve a écrit:
bon j'ai pas tout piger mais ca me branche ya bien le "faut expat" Very Happy pour nous filer un coup e main pour les trad et tout et tout ....

la je mange je regarde les lien tout a l'heure ..... bouncebouncebounce


Va finir le Rose !!!! lol!

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vos geules les mouettes

la meca pas de bleme juste que j'ai pas forcement le temps suis pas souvent la... mais la mais il va bien falloir que je pense au moteur a un moment.
y a pas le feu mais....

le seul hic c'est effectivement le faite que comme j'ai pas trop de temps, et que je voudrais bien avancer et finir le rose, il faut pas que je me lance dans un truc interminable en mise au point ...


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TONIO7# a écrit:
pour info, ca fait plusieur fois que j'essaye d'en parler, mais bon, la méca ici, lol!

hou....houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

mouarfffffff, je relance un peu vu que c est commandé, kikiépassionnéàsecassélatête ??

je cherche toujours un mec qui parle anglais comme je descend le Jack ......et qui a un forfait téléphone open bar

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je cause anglais , mais pas aussi bien que tu descends le jack je craint !

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sven a écrit:
je cause anglais , mais pas aussi bien que tu descends le jack je craint !


c est bien ça le problème, je cause aussi l anglais, comprend certains termes technuques, mais de là à suivre une conversation au tèl avec de l'argo ........je suis à la rue, surtout quand il va falloir employé

IDM
RPM
MAP
PWM
AFR
etc etc et rajouter des petits degrés d humour, bref j aime bien le défi, mais là je crois que je suis sur un défi de 2 mois pour le démarrage, et 3 ans pour la mise au point, wait and see.


par contre plus je me renseigne, lis, etc, et plus je vois les possibilités du truc, genre pour le fun, ajouter une carto de démarrage et gérer les injecteurs d eau pour les freins, oufffffffffff, bon ok on va déjà essayer de démarrer , mouarf

priez pour moi en Saint Jack, avé Tonionus Jackubus empereur de la tétius priétus addictus
bon on va allez ranger le garage au lieu de dire des conneries

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après on en mets un sur mon LS1 ! ! ! ! !



tiens , je regardais sur le site d'Edelbrock hier , il y a pas mal d'injections plug&play , faut voir si y'en a une pour buick



pour le LS1 il font un kit complet avec compresseur intégré à 720cv . . . . . . . . Twisted Evil

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TONIO7# a écrit:


je cherche toujours un mec qui parle anglais comme je descend le Jack ......et qui a un forfait téléphone open bar


je connais bien un faux expat qui a un forfait open bar GB (fixe à fixe) et qui en plus boit le Jack et autre..

par contre il y connait quedal en V8....

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Expat69 a écrit:
TONIO7# a écrit:


je cherche toujours un mec qui parle anglais comme je descend le Jack ......et qui a un forfait téléphone open bar


je connais bien un faux expat qui a un forfait open bar GB (fixe à fixe) et qui en plus boit le Jack et autre..

par contre il y connait quedal en V8....


merciiiiiiiiiiiiii, je note, car quand il sera prêt, je devrais le regler aux petits oignons, et c est là que je risque de beuguer car techniquement, jouer sur des tables dinjection avec le pc, c est facile, mais de là à y faire comme il faut avant de tout peter, y a pas des kilomètres pour que j y pete tout
allez m en vais boire l apéro et essayer de lire pour la 989 eme fois la notice

sinon, expat, tu es sur LR4x4 ?

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la notice , tu me la scane et tu me l'envoies Wink ce sera un bon début !



après , j'ai vu sur le forum mégasquirt qu'il y avait pas mal de maps dispo , surtout pour du Lr , c'est une super base

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sven a écrit:
la notice , tu me la scane et tu me l'envoies Wink ce sera un bon début !



après , j'ai vu sur le forum mégasquirt qu'il y avait pas mal de maps dispo , surtout pour du Lr , c'est une super base


vivi j y suis depuis 2/3 ans Wink

la notice, ben y en a pas trop, le shema, j en ai un bout pour le rover, j attend de recevoir le restepour avoir tout,

sinon, google est ton ami, voir aussi you tube, mais bon faut comprendre le briton parlé argo .....

bref, les sites MS, y en a pas des masses, les seules superbes sont en briton, j ai un site en france pour du foum, mais il travaille plus sur du 4 cylindres (tu me dira c est kifkif), bref je prend des infos, je me met à magatuner, sans base, on verra quand j aurai reçu mon colis, je pourrai en dire plus.......pour l instant je suis comme tout le monde, je rève, et crois que c est facile, hicccccccc, je stresse à mort, ( j adore)

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combien le bébé ? tu gère l'allumage avec ou juste l'inj' ?

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je pourrai gérer les deux, vu que j ai pris l option edis, je suis un peux cher en tarif , 1400, (je compte vendre l injection hw et mon allumeur, ce qui pourrai me rembourser la moitié, j espère

sinon, si tu parts d un LS1 avec bobinnes, ben tu n aurai toi, que le boitier à prendre, car sur le LSI il y a déjà les bobines , les capteurs de vilo, d aac, etc, donc beaucoup moins de trucs à prendre comme moi, sans oublier les WB, bref, si tu t en sent capable, je pense que sur le LS1, tu devrait prendre le MS3 v57, et en théorie, hormis le cablage, tu t en sort pour 500€ max, celà reste de la théorie et suivant tes compétences en electronique, bref, cela reste moins cher que du DTA,MOTEC etc, mais c est aussi du DIY........

pour info, mon devis chez LORRTEC sortait à plus de 4000, mais je ne faisais rien, je posai l auto et la récupéré avec "en théorie" plus de 300cv.....

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Mega branlette pour essayer d'avoir plus de 300cv alors que vous savez pas en gérer 150! mrgreen

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kurios a écrit:
Mega branlette pour essayer d'avoir plus de 300cv alors que vous savez pas en gérer 150! mrgreen


c est pas l histoire d avoir 300 cannassons qui me chagrine, c est surtout l histoire d avoir un moteur neuf qui sera regler sainement , et pas par du hasard, j ai investi dans un bloc neuf, je veux pas le peter,


après venant de la part d un mec qui a une américaine et un FC dans sa cour qui ne roule pas, je pense que les 62 cv de ma série roulante, elle, suffise à te répondre gentillement que mes autos, elles, même si je ne me sert pas de leur capacité, roulent toutes ..............donc ..I..

PS, je me suis bien planté avec la série, qui a 62 cv d origine, donc 40 maintenant, mais moi, MR, je prend du plaisir a avoir l air con au moins, NAAAAAAAAAAAAAAAA

sinon, je vais me prendre la tête avec ce merdier,qui selon moi superbe, bref

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Par contre si tu veux kiter ta série...........vait bientôt avoir un 2,5 Atmo d'occaz qui envoi du GROS si,si mrgreen

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tu veux envoyer le gros en homme boulet??? Shocked

sur qu'il va falloir des watts



Ouais bon je suis parti lol!

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C'est bizarre,ma série 2 a moi fait 155cv

Y'a un truc la mrgreen











Bon ça fait un moment qu'elle n'a pas roulé,va falloir y remedier bientot.

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un peu flashy les couleurs, comme les fils de scoubidou de ma fille.


Very Happy


j'suis loiiiinnnnnn!!!!! mrgreen

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TONIO7# a écrit:



reste à voir le résultat


C'est cool, ils offrent la bouteille de Jack avec le megamachin

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