ug11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 J'avais pas encore fait la présentation de mon Discovery. il sert souvent sur route, donc il n'y aura pas de grosse préparation. Juste quelques modifications pour lui permettre d'être plus efficace lors des randonnées. C'est donc un Discovery d'origine anglaise avec le volant à droite. Il a 160 000 miles environ. Pas mal de corrosion, mais rien de trop visible. Déjà le faire fonctionner correctement. Ce matin, j'ai changé les joints de collecteur d'échappement. J'avais une fuite importante, mais c'est réglé, par contre, je pensai avoir une fuite de l'autre côté, mais en fait, c'est le joint entre le collecteur et le catalyseur qu'il faut que je commande, c'est lui qui fuit. Et le silencieux intermédiaire est en train de lâcher aussi... Quelques frais à prévoir quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Catalyseur à virer ça simplifie le montage et ça respire mieux. Sinon ça manque de photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est un essence, a priori, y'a une sonde alakon qui empêche un fonctionnement correct sans le cata. Je ne sais pas si il y a moyen de tromper cette sonde...Et si ça passe le CT ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 PlatPlat a écrit:C'est un essence, a priori, y'a une sonde alakon qui empêche un fonctionnement correct sans le cata. Je ne sais pas si il y a moyen de tromper cette sonde...Et si ça passe le CT ensuite.si hotwire, changer la résistance sur le faisceau, mettre une verte de 490ohm au lieu de la blanche 3900ohm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci pour les renseignements, en fait, la fuite est due à un excès d'optimisme de ma part sur un passage de marche. Je vais voir pour changer le joint voir ce que ça donne. Une photo de notre dernière sortie :Le temps était pas évident pour pouvoir en faire beaucoup. La prochaine sortie c'est de nuit, ça sera encore plus dur pour en faire je pense, j'ai commandé les nouveaux pneus ce matin, livraison prévue fin de semaine normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ug regarde tes MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Barbidul a écrit:Ug regarde tes MP ça sent le vieux dossier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 MP répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Guillaume a écrit:Barbidul a écrit:Ug regarde tes MP ça sent le vieux dossier.... nan meme pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Discussions de PictoCharentais en fait... Et d'Iliens en partie pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Solution trouvée pour le problème de pollution, j'avais débranché le débitmètre un jour, et j'avais juste oublié de le rebrancher... Nouvelle monte pneumatique depuis la semaine dernière :Même taille, mais "vrai" profil TT. Sur la photo, il parait haut, c'est qu'il était toujours sur le cric en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ug a écrit: Sur la photo, il parait haut, c'est qu'il était toujours sur le cric en fait. Ah bon, il est haut ???J'déconnnnnnnnnnneuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Il ressemble maintenant à celui de Patriste. J'aime bien ces pneus. Tu t'en sers tous les jours ? Parce que sur route, tu vas en prendre plein les oreilles avec ce profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Guillaume a écrit: Parce que sur route, tu vas en prendre plein les oreilles avec ce profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Guillaume a écrit:ug a écrit: Sur la photo, il parait haut, c'est qu'il était toujours sur le cric en fait. Ah bon, il est haut ???J'déconnnnnnnnnnneuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Il ressemble maintenant à celui de Patriste. J'aime bien ces pneus. Tu t'en sers tous les jours ? Parce que sur route, tu vas en prendre plein les oreilles avec ce profil.Il est pas "très" haut, mais il semble un peu plus haut que l'origine... Pour le bruit, c'est pas très gênant, je vais mettre un gros caisson de basse BOOM BOOM pour couvrir le bruit. Non, sérieusement, il ne sert que le weekend pour des petits trajets, donc c'est pas trop dur à supporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ils ont levé sous le châssis pour changer les roues? Sont vraiment pas doués dans les centres auto...Une fois y'en a un qu'a essayé de lever mon range sous la caisse, pour réparer une roue arrière, moi même avec le hi lift ça le faisait pas! Platplat! explique leur comment faut faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 kurios a écrit:Platplat! explique leur comment faut faire! Il parait qu'il faurt lever par les ponts. Moi, j'ai levé le Range par le chassis, et ça s'est bien fait. Ceci dit, j'ai crevé en septembre avec la Jeep et du coup, j'ai fait ce que j'ai appris ici, à savoir lever par le pont, faut être honnête, ça va plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Non, ils ont levé par les ponts aussi, ils en voient passer quelques uns dans cette échoppe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ug11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ce soir et demain 2 randonnées organisées depuis Angoulême, je participe à toutes. On verra ce que ça donne, la neige n'a pas fondu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites