Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Poste à souder

Messages recommandés

Quand l'umm sera enfin vendu (j'espère) et que j'aurai un peu de temps pour moi, j'aurais un peu de sous pour acheter un poste à souder (il faut que j'attaque la carrosserie du Raid).

Es-ce que vous connaissez un poste à souder qui peut aussi fonctionner en 12v (pour pouvoir l'utiliser pendant un trial au cas où).

Un truc qui me permet aussi bien de faire les travaux de carrosserie que de souder un arceau, tout en sachant que je suis une brêle du soudage.


Également je n'arrive pas à retrouver sur le post de Youenn les attaches pour attacher 2 tôles ensemble avant pointage ? On peut en acheter où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 12v , t'as ça , il parrait que ça vas bien , je n'ai jamais essayé


http://piranhaoffroad.com.au/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/m/i/mig_welder.jpg


en 220V , pour un bleubite , tu as le mien , ça marche super bien , toutes épaisseurs , de l'échappement très très fin à l'IPN , mais là c'est 1500€ mini . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:


Merci tu en met tout les combien de cm ? Wink


Pour le poste à souder j'aimerai bien un 12/220... Pour le budget on va tabler sur 500€ mais si ça pouvait être moins ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12/220 ? JE ne connais pas de poste faisant ça. Ou alors il doit couter la peau des couilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arc, tu laisses tomber pour souder de la tole c'est la misere de chez misere. Le Mig est tres polyvalent, il faut rajouter au prix de vente la bouteille de gaz et celui de la bobine de fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, avec du fil fourré, mais le diametre le plus petit est 0,9mm je crois alors que pour souder les toles fines il faut du 0,6. LA difference de diametre est minime, mais quand tu soudes, tu vois bien la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Si, avec du fil fourré, mais le diametre le plus petit est 0,9mm je crois alors que pour souder les toles fines il faut du 0,6. LA difference de diametre est minime, mais quand tu soudes, tu vois bien la difference.


Ok dans mon lien celui à 250€ fait du 0.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais avec du gaz. Parcontre il fait les 2 avec et sans gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
youennV8 a écrit:


Merci tu en met tout les combien de cm ? Wink


Pour le poste à souder j'aimerai bien un 12/220... Pour le budget on va tabler sur 500€ mais si ça pouvait être moins ... Rolling Eyes



Tout dépends de ce que tu soude et du galbe de ta tole.


Des fois il en faut beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Oui, mais avec du gaz. Parcontre il fait les 2 avec et sans gaz.


Et sans gaz on ne peut souder qu'en 0.9 ?
C'est quoi la différence avec et sans gaz, désolé mais j'aimerai bien comprendre avant de me lancer Embarassed


Youenn, c'est pour de la tôle droite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un poste faisait du 12 et 220 , souderait de la tple de 1mm a 6mm, sans masque et avec la dextérité de tonio, à moins de 300 € éxistait, ben ,








à quoi servirai les autres ?

même si je crois au père noël, ce gros con me décois aussi comme toi mon petit clem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec gaz, tu utilise du fil plein d'un diametre mini de 0,6 ou fourré de 0,9 mini.

Sans, tu n'as pas le choix, c'est fil fourré de diametre 0,9 mini.

Apres tu peux prendre le premier poste, celui qui fait les 2 types de soudures et lui coller une bouteille de gaz jetable pour souder en 0,6 de temps en temps. Et le reste du temps, tu l'utilise sans gaz avec du 0,9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'aimerai un truc qui marche, facile à utiliser pas cher et une pipe.

Le problème c'est que j'y connais que dalle...



...en poste à souder bien sûr Very HappyVery Happy

Je sais que je vais en avoir besoin pour souder de l'acier. Tout d'abords de la tôle de 1mm environ puis ensuite du tube et des barres rectangulaires mrgreen

Si je pouvais éviter le gaz ça m'arrangerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Avec gaz, tu utilise du fil plein d'un diametre mini de 0,6 ou fourré de 0,9 mini.

Sans, tu n'as pas le choix, c'est fil fourré de diametre 0,9 mini.

Apres tu peux prendre le premier poste, celui qui fait les 2 types de soudures et lui coller une bouteille de gaz jetable pour souder en 0,6 de temps en temps. Et le reste du temps, tu l'utilise sans gaz avec du 0,9.


Ok merci pour la précision. Et si je comprend bien pour les tôles fines : 0.6 et épaisses 0.9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends le poste qui fait les 2, tu achetes du fil fourré en 0,9 et tu commences par souder tes tubes ou carrés. Deja cela va t'habituer a pratiquer la soudure. Le jours ou tu as juste 20cm de tole a souder tu peux faire du point par point. C'est beaucoup plus long mais cela fonctionne.

Garde la possibilité de mettre une bouteille de gaz la fois ou tu auras plus long a souder. Une bouteille jetable permet de faire environ 20mn de soudure. Ce qui te laisse deja de la longueur a souder une fois que tu maitrises un peu mieux la soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit poste à arc en inverter, avec un peu d'habitude on peut souder de la tole de 1mm, par point pas en continu hein! Sinon 2mm sans problème.
Un mig avec fil fourré c'est ni plus ni moins qu'un poste à arc avec des baguettes fines de longueur infinie (enfin presque)

Facile à utiliser et trouvable à moins de 100€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu viens bosser ici avec le mien !


mig , fil fouré , tout automatique ! et roules mimile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

mig , fil fouré , tout automatique ! et roules mimile !


Et soudure moche Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viens de moi ça , je soude pas assez souvent , pas du mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toi t'es une burne en soudure mais le fil fourré ça fait pas des belles soudures et y'a plein de boulettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben regardes les soudures de francis , toutes au fil fourré ! et apprends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de souder avec du fil fourré et du gaz. La soudure sera jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est l'intéret ? ça soude plus fort peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moins de puissance, donc moins de chaleur et a puissance equivalente de soudage il y a une meilleure pénétration. Moins de risque de collage, ce qui est souvent le cas des bricoleurs du dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Oui, moins de puissance, donc moins de chaleur et a puissance equivalente de soudage il y a une meilleure pénétration. Moins de risque de collage, ce qui est souvent le cas des bricoleurs du dimanche.


le bricoleur du dimanche a plein de truc a te faire souder gros malin, ca tombe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas penser ,j'essayerais de souder MIG fil fourée et Gaz pour voir. Pour contre, je suis pas pro,mais j'ai jamais pu faire une belle soudure au fil fourée , et meme pour souder de la tole de 1mm, du 0,9 avec gaz ira toujours mieux que du fil fourée.
De toute facon, qd tu soude de la tole, tu fais ton cordon direct , tu pointes un peu partout avant , alors, j'ai essayer, mais je prefere 10 fois avec gaz que sans .Mais le prix de la bouteille, 15 à 20 euro , ca fait pas lonngtemps alors.....
Tout depends ce qu'on recherche, belle soudure, ou bonne tenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en parler à un pote pour le gaz (parce que maintenant faut un abonnement...). C'est pour ca que je voulais pas de gaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y as pas obligatoirement d'abonnement pour le gaz,moi je suis propriétaire de mes bouteilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Oui mais toi t'es riche!





Ppppppppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
Il n'y as pas obligatoirement d'abonnement pour le gaz,moi je suis propriétaire de mes bouteilles.


tu payes combien la bouteille ( de quelle capacité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'achat de la bouteille en 1m3 m'avais couté 180€

Bouteille pleine bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
Il n'y as pas obligatoirement d'abonnement pour le gaz,moi je suis propriétaire de mes bouteilles.


Et tu fais comment pour les recharger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas les plus petites,il y a aussi 0,5m3 et pour les recharger tu les échange tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris un contrat sur 3ans pour une bouteille de 4,5M3 d'ATAL 177€ ht + 56€ht de gaz , en gros 250 €ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compt 12a 15 litre minute de gaz, ca laisse de quoi souder deux trois truc .

ya aussi le mano 200 € je crois, ca monte un peut la sauce, mais apres c'est que du bonheur.

ca fait bientôt 1an que j'ai la même bouteille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriste a écrit:

ca fait bientôt 1an que j'ai la même bouteille .






même pas j'y crois à celle là ! ! ! ! ! ! poche à gnôle ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
patriste a écrit:

ca fait bientôt 1an que j'ai la même bouteille .






même pas j'y crois à celle là ! ! ! ! ! ! poche à gnôle ! ! ! ! !


ici on plarle de gaz ATAL pas de rhum!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...