Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Windows Vista ultimerdes édition

Messages recommandés



Bon d'abord dans l'ordre :

- Merci guillaume pour l'avoir monté chez Cyrille
- Merci à Tonio et Hervé pour l'explication du fonctionnement du truc et pour les valves (elles partent demain)
- Merci à Cyrille pour le radiateur
- Merci à sylvain pour l'avoir ramené et avoir changé le radiateur (qu'il avait cassé je précise )
- Merci à lydie pour la pression des pneus


Sinon :
- Circuit de refroidissement réparé et réglage du capot
- Batterie neuve (l'autre à claquée) -> +110€
- Boudins ok, compresseur ok, eas ok mais kit joint à commander.
- cherche 2 écrous alu pour pet


Et là c'est le drame :
Au tableau de bord :
-> anomalie EAS "ralentir 55 km/h" + voyant orange de la caisse avec flèche vers le haut. (normal y a les valves de secours)
-> voyant ABS allumé

- Les courtes ne passent pas (ca clignote au niveau du levier mais le voyant du tableau de bord ne s'allume pas - il me demande de repasser en N)
- la clim ne fait pas de froid (le compresseur marche et pas de code erreur) - chauffage ok
- le cruise control ne fonctionne pas (peut être à cause des autres erreurs)
- je n'ai pas les infos (conso, ....)
- L'autoradio nous a demandé le code, on en a rentré un qui était noté sur un papier, on a pas trouvé la commande pour valider. J'ai trouvé un autre code mais entre temps on a débranché la batterie et maintenant j'ai 4 petits traits et je ne peut plus rien faire...
- Le coffre s'ouvre 1 fois sur 10 (et encore que le hayon en fait).
- Le rétroviseur gauche remonte 1 fois sur 10 quand on enlève la marche AR
- J'ai quelques fois un tremblement à 80-90km/h
- Les freins font du bruit surtout quand on tourne (plus rien quand on freine) - la pédale est très dure.
- Le tableau de bord est déformé au niveau des aérations du pare-brise, c'est rattrapable ou pas ?
- Le ciel de toit se casse la gueule
- Ya du nettoyage à faire.
- les joints de culbu à changer.
- d'après sylvain le diff central est HS


Voilà je crois que c'est tout (au pire j'éditerai la liste )...
Faire le plein ça pique.
Enfin bon d'avoir pu rouler avec cet aprem pour rentrer chez moi (160km) ça m'a fait oublier tous les soucis, le moteur marche nickel, c'est confortable et finalement la conso à été très raisonnable (j'ai roulé normalement à 90-110 sans faire vraiment attention avec des grosses accélérations pour doubler, histoire de me faire plaisir .



N° SALLPAMJ4MA301123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que je t'ai dis, quand tu fais les choses, tu ne les fais pas a moitiés.




PS: sinon, bienvenu dans la marque à l'ovale vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tremblements qui disparaissent quand tu freines regardes du coté des roulements de roue y'a des chances qu'il soient usés voir nases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé de freiner lors des tremblements (qui sont rare !), par contre ça s'arrête à l'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tremblements , je viserais plutôt les pneus , ils ont du rester trop longtemps a l'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela provient des pneus, tu dois ressentir les vibrations dans le volant. Que cela ne le fasse pas tout le temps, c'est normale, moi sur la volvo, je n'ai aucun signe en dessous de 190 et de 190 à 200 ça vibre pour disparaitre au dessus de 200. Et ce n'est pas tout le temps non plus, cela depend de la route, si c'est une grande courbe ou un faut plat.

Si c'est cela, a part refaire l'equilibrage il n'y a pas de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais essayer de le garder mais c'est pas gagné...

Bon soyons fous, où je peux trouver un kit joint pour le compresseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Vais essayer de le garder mais c'est pas gagné...

Bon soyons fous, où je peux trouver un kit joint pour le compresseur ?


Sur Ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je m'y met :

- Quelle est la procédure pour changer les boudins ? (ceux là sont craquelés)
- Quelle huile moteur ?
- Quelle huile de boite et procédure pour la changer ?
- Quelle huile transfert ?

J'hésite à vidanger les ponts...

Si guillaume pouvait me dire depuis quand il est arrêté ça serait pas mal... apparemment la vidange moteur à été faite il y a plus d'un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les boudins , tu le fout tout en haut , tu le cale et tu dégonfles , ils tiennent par de bêtes goupilles beta , rien de plus simple , la connexion du tuyau est la même que sur les valves d'herve Wink

huile moteur : 15W40 semi synth

boitoto : dextronIII tu vides en enlevant le bac en dessous , tu enleves les durites du radiât et tu demare pour tout vider , sans accélérer Wink procédure jeep ça vas très bien Wink


transfert : je sais pu , 80W90 je pense

n'oublies pas que tu n'as que de l'eau dans le circuit aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dextron dans le transfert, m'étonnerait que le viscocoupleur apprécie la 80/90, mais je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
dextron dans le transfert, m'étonnerait que le viscocoupleur apprécie la 80/90, mais je peux me tromper...



Je crois qu etu as raison : le tranfsert du P38 ne reçoit pas la même huile que les ponts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dextron pour le transfere du Pet

change aussi la crépine de boite tant que tu fait la vidange c très facile (plaque rectangulaire sius la boite)
fait les ponts comme ca tu sais d'où tu part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben voilà , il me semblait bien pour le transfert !

pour la boitoto , bien entendu qu'il faut changer la crépine , bien que dans les faits la nettoyer et changer le joint torique suffit largement !

gaffe au serrage du bac , très léger , l'idéal est presque le tournevis dynamométrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, il te reste tous ces problèmes à régler..................

- Les courtes ne passent pas (ca clignote au niveau du levier mais le voyant du tableau de bord ne s'allume pas - il me demande de repasser en N)

Il y a plusieurs causes possible, le système n'a pas la résistance correcte au niveau du capteur de vitesse de la BT, l'ECU ou/et le moteur est HS ou problème de faisceau. Essaye de mettre le fusible de position neutre sur le BeCM et vérifie que cette position s'affiche au tableau de bord.

- la clim ne fait pas de froid (le compresseur marche et pas de code erreur) - chauffage ok

La cause la plus probable est un manque de gaz. Est-ce que le livre est affiché? si il l'est, le système doit te donner une origine de panne. si il ne l'est pas, il faut vérifier les infos en temps réel de façon à vois si il n'y a pas une information ''décalée" qui empêche le fonctionnement du système mais qui n'est pas interprétée comme une panne.

- le cruise control ne fonctionne pas (peut être à cause des autres erreurs)

Il y a souvent des tuyaux craquelée ou plus en place. Il n'y a pas de diag disponible pour ce système, il fat donc faire les tests au multimètre à l'aide du schéma.

- je n'ai pas les infos (conso, ....)

Est-ce que le BeCM est programmé pour l'ordinateur?

- L'autoradio nous a demandé le code, on en a rentré un qui était noté sur un papier, on a pas trouvé la commande pour valider. J'ai trouvé un autre code mais entre temps on a débranché la batterie et maintenant j'ai 4 petits traits et je ne peut plus rien faire...

Il faut attendre avec le poste allumé et sans l'eteindre que l'autoradio te redemande le code, suivant le nombre de codes incorects ça peux prendre des heures ou des jours............

- Le coffre s'ouvre 1 fois sur 10 (et encore que le hayon en fait).

Il arrive qu'il y ai un mauvais contact au niveau du contacteur à confirmer et pour celui du bas soit un problème de moteur électrique de contacteur de fermeture ou de faisceau.

- Le rétroviseur gauche remonte 1 fois sur 10 quand on enlève la marche AR

Le potentiomètre du rétro est HS.

- J'ai quelques fois un tremblement à 80-90km/h

Si c'est juste en roulant je te suggère un équilibrage des roues et une vérification des pneumatique si le véhicule a été immobilisé longtemps.

- Les freins font du bruit surtout quand on tourne (plus rien quand on freine)

Probablement la qualité des plaquettes.

- la pédale est très dure, le voyant ABS est allumé.
- Le Voyant de l'antipatinage est allumé.

Est-ce que la pompe tourne? et si oui est-ce qu'elle s'arrête?

Si pression ne monte pas, les témoins restent allumés, si elle monte et qu'il y a un autre problème, ils restent aussi allumés.......

Fait gaffe quand même car si la pression de monte pas, le freinage est très alléatoire et très peu performant, c'est vraiment un frein de secours de dernier recours...................

Sinon pour moi il y a quelques opérations à effectuer systématiquement pour partir sur une bonne base:

-Récepteur de télécommande
-Vidange de tous les organes
-Crépine de BVA
-Filtre à huile, carburant, pollen
-Désydrateur de suspension
-Vérification de la valve diaphragme de suspension
-Vérification des boudins de suspension
-Pose d'un kit de valve de dépannage
-Diagnostic EAS unlock disponible au cas où
-Programmation du BeCM sans code d'accès EKA


Pour info si besoin j'ai quelques pièces

A+

Gérard




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Merci j'ai pas tout compris mais je vais commencer à regarder Wink


Salut,

Pose des questions sur ce que tu ne comprends pas, tu as acheté une voiture high tech....................

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaaaaaaarf , gégé est arivéééééééééééééééééééé héééééééé hééééééééééé ! ! ! ! ! !




t'es sauvé clément ! ! ! ! ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard a écrit:


La cause la plus probable est un manque de gaz. Est-ce que le livre est affiché? si il l'est, le système doit te donner une origine de panne. si il ne l'est pas, il faut vérifier les infos en temps réel de façon à vois si il n'y a pas une information ''décalée" qui empêche le fonctionnement du système mais qui n'est pas interprétée comme une panne.


Non le livre n'est pas affiché
Vu les températures, la clim n'est pas une priorité !!

Gérard a écrit:


- je n'ai pas les infos (conso, ....)

Est-ce que le BeCM est programmé pour l'ordinateur?

Comment on le sait ?
Gérard a écrit:


- Le coffre s'ouvre 1 fois sur 10 (et encore que le hayon en fait).

Il arrive qu'il y ai un mauvais contact au niveau du contacteur à confirmer et pour celui du bas soit un problème de moteur électrique de contacteur de fermeture ou de faisceau.


Le moteur se trouve dans le hayon bas ?
Gérard a écrit:


- Le rétroviseur gauche remonte 1 fois sur 10 quand on enlève la marche AR

Le potentiomètre du rétro est HS.


Ya moyen de virer la fonction descente lors des marches AR, ça me gêne plus qu'autres choses !!

Gérard a écrit:


Est-ce que la pompe tourne? et si oui est-ce qu'elle s'arrête?

Si pression ne monte pas, les témoins restent allumés, si elle monte et qu'il y a un autre problème, ils restent aussi allumés.......

Fait gaffe quand même car si la pression de monte pas, le freinage est très alléatoire et très peu performant, c'est vraiment un frein de secours de dernier recours...................


Elle est où la pompe ? Embarassed




Gérard a écrit:

Sinon pour moi il y a quelques opérations à effectuer systématiquement pour partir sur une bonne base:

-Récepteur de télécommande -> c'est à dire ?
-Vidange de tous les organes -> prévus
-Crépine de BVA -> prévu
-Filtre à huile, carburant, pollen -> prévu mais le pollen est où ? ils ne le font pas lors de la recharge de clim ?
-Désydrateur de suspension -> comment on fait, sachant que je vais changer les boudins
-Vérification de la valve diaphragme de suspension
-Vérification des boudins de suspension
-Pose d'un kit de valve de dépannage -> déjà fait
-Diagnostic EAS unlock disponible au cas où
-Programmation du BeCM sans code d'accès EKA -> comment qu'on fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
ba!!! finalement tu as bien fait de l'acheter



Sinon il roule nickel et a part les rétros qui descendent, les options je m'en branle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Gérard a écrit:


La cause la plus probable est un manque de gaz. Est-ce que le livre est affiché? si il l'est, le système doit te donner une origine de panne. si il ne l'est pas, il faut vérifier les infos en temps réel de façon à vois si il n'y a pas une information ''décalée" qui empêche le fonctionnement du système mais qui n'est pas interprétée comme une panne.


Non le livre n'est pas affiché
Vu les températures, la clim n'est pas une priorité !!

C'est que le système ne détecte pas de panne donc probablement une information ''décalée''. Il faut brancher un TestBook et vérifier le sinfos en temps réel, il y a probablement une info de température qui est à l'ouest....

Gérard a écrit:


- je n'ai pas les infos (conso, ....)

Est-ce que le BeCM est programmé pour l'ordinateur?

Comment on le sait ?

Là encore, on branche le TestBook et on vérifie la programmation.

Gérard a écrit:


- Le coffre s'ouvre 1 fois sur 10 (et encore que le hayon en fait).

Il arrive qu'il y ai un mauvais contact au niveau du contacteur à confirmer et pour celui du bas soit un problème de moteur électrique de contacteur de fermeture ou de faisceau.


Le moteur se trouve dans le hayon bas ?

Oui, en bas

Gérard a écrit:


- Le rétroviseur gauche remonte 1 fois sur 10 quand on enlève la marche AR

Le potentiomètre du rétro est HS.


Ya moyen de virer la fonction descente lors des marches AR, ça me gêne plus qu'autres choses !!

Oui, il y a une manipulation à faire avec le boutons de mémorisation du siège conducteur, tu mets le contact, tu engages la marche arrière et tu appuies 2 secondes sur le bouton Memory store du siège.

Gérard a écrit:


Est-ce que la pompe tourne? et si oui est-ce qu'elle s'arrête?

Si pression ne monte pas, les témoins restent allumés, si elle monte et qu'il y a un autre problème, ils restent aussi allumés.......

Fait gaffe quand même car si la pression de monte pas, le freinage est très alléatoire et très peu performant, c'est vraiment un frein de secours de dernier recours...................


Elle est où la pompe ? Embarassed

Sur le côté droit du compartiment moteur depuis l'avant du véhicule, à côté du bloc électrovanne de suspension.




Gérard a écrit:

Sinon pour moi il y a quelques opérations à effectuer systématiquement pour partir sur une bonne base:

-Récepteur de télécommande -> c'est à dire ? Vérifier qu'il a été changé pour le nouveau modèle ce qui est rarement le cas.
Si tu le fait pas beaucoup de problème en perspective, batterie qui se décharge, serrure avant grillées et déprogrammation de la liaison de sécurite (moteur démarre plus et TestBook obligatoire........)
-Vidange de tous les organes -> prévus
-Crépine de BVA -> prévu
-Filtre à huile, carburant, pollen -> prévu mais le pollen est où ? ils ne le font pas lors de la recharge de clim ?

Non, ils sont très rarement changés, il y en a deux et ils sont placés entre le pare brise et le capot et les caches sont rectangulaire/longs fixés avec deux vis

-Désydrateur de suspension -> comment on fait, sachant que je vais changer les boudins Les boudine sont une chose, le déshydrateur une autre......

Il est pacé devant le bloc électrovanne, c'est un genre de petite bouteille avec deux raccords rapide.

-Vérification de la valve diaphragme de suspension
-Vérification des boudins de suspension
-Pose d'un kit de valve de dépannage -> déjà fait
-Diagnostic EAS unlock disponible au cas où
-Programmation du BeCM sans code d'accès EKA -> comment qu'on fait ??

Là encore il te faut le TestBook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
ba!!! finalement tu as bien fait de l'acheter


Salut,

Clément, laisse causer les jaloux............... Twisted EvilTwisted Evil

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, il y a une manipulation à faire avec le boutons de mémorisation du siège conducteur, tu mets le contact, tu engages la marche arrière et tu appuies 2 secondes sur le bouton Memory store du siège.


coool merci gégé moi aussi le coup des rétros ca me fais chier surtout que le droit ne reviens pas en position ....
maintenant ca bouge plus yesss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
Citation :
Oui, il y a une manipulation à faire avec le boutons de mémorisation du siège conducteur, tu mets le contact, tu engages la marche arrière et tu appuies 2 secondes sur le bouton Memory store du siège.


coool merci gégé moi aussi le coup des rétros ca me fais chier surtout que le droit ne reviens pas en position ....
maintenant ca bouge plus yesss!


Salut,

Tu as probablement le même problème de potentiomère de rétro ou le montage d'un rétro qui n'est pas prévu pour les version à mémoire.

Peut-être qu'avec un coup de bombe contact ils refonctionneraient?................

Sinon il y a plein de fonctionnalitées inconnues de beaucoup dans le P38 et je vous conseille fortement de lire le manuel du conducteur.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard a écrit:


Sinon il y a plein de fonctionnalitées inconnues de beaucoup dans le P38 et je vous conseille fortement de lire le manuel du conducteur.



Déjà fait, j'ai l'impression d'ouvrir un dictionnaire Rolling Eyes

Par contre ils sont loin de tout dire (exemple de l'autoradio bloqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Gérard a écrit:


Sinon il y a plein de fonctionnalitées inconnues de beaucoup dans le P38 et je vous conseille fortement de lire le manuel du conducteur.



Déjà fait, j'ai l'impression d'ouvrir un dictionnaire Rolling Eyes

Par contre ils sont loin de tout dire (exemple de l'autoradio bloqué)


Salut,

Les explications de l'auto-radio font l'objet d'un supplément au manuel du conducteur...................

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
C'est quoi la touche de synchronisation croissante ??


la touche de morceau suivant, genre de fleche a droitecontre une barre, au dessus de man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Ok le jour ou il voudra bien me laisser entrer le code je verrai bien !


Salut,

Laisse le poste allumé le temps qu'il faut et il te le proposera à nouveau.........

Si tu as merdouillé longtemps il te faudra être patient et ne as couper l'alimenattion ni la radio pedant tout le temps sinon c'est retour à la case départ..........

Prévoit une bonne batterie.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuuuuu ! t'aurais pas plus vite fait de foutre un sony ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus simplement t'as essayé de débrancher au cul du poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
heuuuuuuuuuuuuu ! t'aurais pas plus vite fait de foutre un sony ? !


Oui j'ai ce qu'il faut, par contre depuis cette semaine je ne suis plus sûr de rien, vu que l'umm ne part pas l'engin risque de devoir partir d'ici mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...