Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Ferraille

Messages recommandés

Je m'y suis remis...

Le dernier, "récup"
Lame en XC quelque chose, un ancien rogne pieds de maréchal ferrant, trempe sélective au goop (pas révélée, je n'ai pas de perchlo)
Soie soudée, un boulon de culasse de mon defender
Bidouille en laiton retaillée dans une vieille entrée de serrure
Manche en noyer noir du verger de le ferme familiale et if des jardins du château de Versailles (tempête de 99) les trous de ver ont été bouchés à l'aramétal.
Boulon de serrage nonoché.






Avant ça, pour Nad'





Et pour bricoler à l'atelier

Toujours du bambou et une vieille lime les mêmes que le précédent en fait.
Lame kiridashi pliant type piémontais, émouture chisel creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un rasoir (encore que) mais un piémontais, ça s'ouvre un peu moins et on tient par le manche, sur un coupe choux la châsse s'ouvre plus et on tient par la lame... Tu verras quand tu sera en age de te raser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la meme chose que Clément au départ, mais avec tes explications je ne comprends pas mieux .

Alors je reste sur ma premiere idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un, la même origine de lame que le fixe et même traitement, seule la forme diffère.
Piémontais, le problème a été que la lame n'est pas plate, j'ai donc dût fraiser un logement pour mettre des rondelles, comme je ne suis pas vraiment équipé pour ça, ça a un poil merdouillé, du coup la lame n'est pas bien centrée en position fermée.
Platines en aluminium (une chute démontée de je ne sais plus où) avec un petit guillochage, bon pas top je débute...
Fausse pièce en trespan.
Les plaquettes sont en loupe de platane échauffé, je les ai facettées, plus classe. Traitement à l'huile.
Rondelle de rivet en laiton avec un petit coup de lime.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon préféré , tiens au fait , le noir de mon damas disparait un peu , avec quoi je le ravive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perchlorure de fer, deux trois minutes dedans en faisant attention de pas en mettre sur le bois, riçage à l'eau un petit coup de laine d'acier double ou triple zéro et renouveller si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un pliant, et toujours piémontais... Et toujours avec les moyens du bord, soit le bordel qui traine dans le garage et l'atelier! Very Happy
Lame: lime
Platines: couteau de cuisine inoxdemerdequicoupequeparcequiladesdents... (me suis bien fait chier à le détremper celui là!)
Fausse pièce: barre de laiton 2mm de provenance inconnue
Rondelles laiton fleur: taillées dans une douille d'obus de 75mm
Axe: clou de 70mmx3.9 (ramené à 3.8, j'ai que ça comme foret)
Plaquettes: noyer noir du jardin
Petit guillochage sur les platines et la lentille.
Mosaic pin maison mais un peu loupé, en fait il ressort pas trop on dirait un rivet plein...
Dimensions:
-Longueur fermé: 14.2cm
-Ouvert: 23cm
-Lame: 10.5cm épaisseur 2mm
-Poids 75g



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unmix du dernier ( travail du manche ) et de l'avant dernier ( forme de la lame ) donnerai un resultat encore plus abouti a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...