Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

toit dépliable à 180°

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils...

Je veux transformer ça :



en ça :




En fait j'ai un soucis : j'aimerai ne pas toucher à la hauteur du véhicule mais dans ce cas je ne peux pas placer un lit au dessus des sièges avant (le plafond est trop bas). Derrière les sièges j'ai un peu plus de 1m50x1m50 et je veux mettre un lit d'au moins 140x200 (150 c'est mieux)...
Le lit doit impérativement se retrouver dans la partie dépliée (qui pour l'instant ferait 1m50*1m50

Il me manque 50cm et je vois pas comment les récupérer

Ensuite comment faire un système de charnière interne assez résistant pour maintenir la partie dépliée sans piquets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trouve une tente de toit souple d'occas et tu la greffe au toit au moins tu récupère le système complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
trouve une tente de toit souple d'occas et tu la greffe au toit au moins tu récupère le système complet



t'est la toi .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
trouve une tente de toit souple d'occas et tu la greffe au toit au moins tu récupère le système complet


Trop compliqué pour trouver la même taille

Mais c'est vrai que pour le système c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Barbidul a écrit:
pascalrange a écrit:
trouve une tente de toit souple d'occas et tu la greffe au toit au moins tu récupère le système complet



t'est la toi .........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clément a écrit:
pascalrange a écrit:
trouve une tente de toit souple d'occas et tu la greffe au toit au moins tu récupère le système complet


Trop compliqué pour trouver la même taille

Mais c'est vrai que pour le système c'est intéressant.


à mon avis ça c'est bon !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/114235080.htm?ca=22_s
les 50 cm manquant se déplie depuis la partie suspendu une fois ouvert !
par contre sans piquet à mon avis pas possible mais tu peut les faire tenir sur le véhicules en biais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, le seul truc que je vais pouvoir récupérer c'est la toile

Je ne sais pas si ca vaut le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé dans le 4x4, j'ai pris les mesures et j'ai regardé le plafond pendant 45min

avant - arrière


J'ai deux solutions :

- Soit je déplie sur un côté (le gauche : en bas par ex), je me retrouve avec un lit de 1m50 de long. Mais je peux compenser en rajoutant 50cm dans l'habitacle (et faire des étagères dessous). En largeur int je suis à 136.5cm mais je peux grappiller 8cm vers l'avant (donc 144.5cm), je peux donc mettre un matelas de 140x200. Ça va être juste avec la structure de la tente, lors du repliage la toile va descendre sur les sièges avant...

- Soit je déplie sur l'arrière, plus de problèmes de largeur et ça permet d'avoir l'entrée de la porte à l'abris. Mais je vais avoir un lit de 140 de long et les 60 restants font me bouffer énormément de place à l'intérieur...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 60 tu les déplis juste pour aller dormir donc tu t'en fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un site aux US que j'avais vu il y a un an. Pas de piquets, le maintien ce fait par câbles avec un arceau central. Ya aussi un treuil pour fermer mais bon faut pas déconner non plus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain vous faites chier a modéré, je ne suis plus moi après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bisounours c'est toujours bon a prendre !

Mon soucis c'est que ma tente va faire partie de la structure du véhicule et qu'en cas de tonneau faudra pas tout prendre sur la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...