Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Maroc 2010

Messages recommandés

Bon moi je me casse 15 jours, pas le budget pour l'instant, parcours pas encore prévu, véhicule encore en cours de montage Very HappyVery Happy

Pour l'instant je suis tout seul et ça ne me dérange pas mais si quelqu'un est intéressé, je partirai surement en avril. Je n'y suis jamais allé donc c'est quand même chaud...

Mon père se casse en mai avec des amis mais ça ne me dit rien, je préfère faire à mon rythme et ce que j'ai envie (surtout avec le poumon que je vais avoir - c'est l'expédition !).

Voila, je vais commencer à y réfléchir, surtout voir le budget !


Bon ça va pour l'instant ce qui me fait le plus peur c'est la traversée de l'Espagne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir pour moi pourquoi pas !! suivant les finances ...

ta des dates précises ? car pour moi je peux me libéré mais mag fo qu'elle poses des congés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:


ta des dates précises ?


non


Pas en été en tout cas fait trop chaud !

Soit avril-mai soit octobre-novembre...
Faut que je réfléchisse au bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi j'y suis allé 3 fois en Aout 1 mois à chq fois. donc je connais plutôt bien, j'y ai fait environ 10.000 km en tout rien que dans le pays.
J'y été encore il y a 2 mois en def TD5

Pour le budget, le plus cher c'est le Z O U T M A, (70 cts d'euro cet été je crois), après la traversée AR environ 400 € la caisse + 5 personnes (enfin nous on était 5) et faut négocier sec au sinon ils te voient arriver et te vendent des AR à 600 voire 700 €
En été on a des pics de chaleur à 57 ° c dans le sud mais tu descend pas en dessous de 35 environ.
Le budget bouffe et logement reste assez dérisoire.
Après pour le tracé à toi de voir tes priorités: franchissement, tourisme, culture, fun...

Pour finir l'Espagne faut compter 2 jours avec un poumon minimum et c'est super long car monotone tellement ça roule bien.

Si t'as des questions hésites pas.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok niveau budget c'est le bac qui me fait le plus peur en effet !
Pour l'espagne je fait la traversée à l'allée au fioul, c'est déjà ça de gagné...

Pour le tracé ca reste classique (faire un tour vite fait) dans le désordre tanger (arrêt chez des amis), meknes, vallée du dra, lac iriki, Erfoud, merzouga, marrakech (pas indispensable car apparemment c'est une ville à touriste mais a faire au moins une fois)

Faut que j'y réfléchisse plus profondément...
En tout cas ça sera 15jours de roulage dont quelques jours de repos à la fin.


Après pour la période une température pas trop élevée c'est quand ? (j'ai un toit noir et pas la clim - je vais finir par en monter une !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Septembre à Octobre et De Février à début mai maxi.
Dans les vallées, les montagnes et le nord il fera même un peu froid à cette saison.
A Ifrane on y fait du ski l'hiver, il y a une station.
Le bac sera sans doute moins cher si t'es seul dans ta caisse (et selon la hauteur) et si tu y vas en saison basse car l'été ils augmentent à mort les tarifs pour les expats qui retournent au bled.
Tu peux arriver à te démerder pour avoir l'AR pour 200 € à 250 € environ.
En espagne le ZOUT est au même prix quasi, il y a 2 qualités: le GASOLEO A et le B,

Par contre tu peux passer par Ceuta au lieu de Tanger, c'est une enclave espagnole en terre Africaine, tu aura un plein détaxé à mort + alcool et clopes, c'est la fête. Le Ricard te sera utile contre les barres d'estomac et la tourista.
A emporter le guide Gandini des campings du Maroc et si possible cogiter les sélections de " pistes du Maroc" (3 tomes chez Gandini je crois selon le lieu, nord, atlas, sud)
A éviter le guide du routard, le peu que j'ai suivi c'était vraiment mauvais plan.

Marrakech ça vaut vraiement le coup de voir le bordel une fois dans sa vie, c'est HALLUCINANT, je crois que sur Terre c'est là le plus incroyable.
J'avais déjà vu 3 sur une Mobylette mais là j'ai vu .....4 sur la Mob la nuit sans phare .....à contre-sens

Voilà le peu de mon expérience là bas.

Qui d'autre a déjà fait, retour d'expérience...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je connais plein de monde qui y est allé donc je vais y arriver.

Pour kurios j'avais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous c mieux sep ou oct avant suis pas sur d'avoir du temps et puis mai y a le RL et pas mal d'aniv des filles..... et avant c deja la ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
pour nous c mieux sep ou oct avant suis pas sur d'avoir du temps et puis mai y a le RL et pas mal d'aniv des filles..... et avant c deja la ! affraid


Ca m'arrange aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta ka venir avec nous en octobre ......

le budget c ta conso de gazoil le bateau je me rapelle plus cyrill doit s'en souvenir mais c pas trop cher pour le reste si tu fait que du bivouac (bon tu peux te faire un hotel pas cher avant le retour) et si tu casse rien y a pas de frais la bouffe de toute facon je compte pas tu bouffe bien quand tu es en france et la bas tu fait meme de economie la dessue car c beaucoup moins cher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que quand je relis le blog de Cyrille, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de partir avec Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
N'empêche que quand je relis le blog de Cyrille, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de partir avec Hervé


enfoire !! c pas un chit embrayage qui te fait peur !

bon pis le cyrill y a tout ka dégringoler après mais en France !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du taf, mettre un reservoir supp, reservoir d'eau, douche, petit aménagement, batterie supp...

J'ai déjà un compresseur tout neuf pour les pneus c'est déjà ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clément a écrit:
J'ai du taf, mettre un reservoir supp, reservoir d'eau, douche, petit aménagement, batterie supp...

J'ai déjà un compresseur tout neuf pour les pneus c'est déjà ça !!


je sais pas si réservoir supplémentaire est vraiment utile au Maroc ! pareil pour la deuxième batterie dans le cas ou tu part a deux !! si tout seul j'ai rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:

je sais pas si réservoir supplémentaire est vraiment utile au Maroc ! pareil pour la deuxième batterie dans le cas ou tu part a deux !! si tout seul j'ai rien dit


deuxième bat c'est vite fait, par contre le reservoir supp...

faut d'abord que je fasse un essai d'autonomie pour voir combien il consomme mais le réservoir est petit c'est ça le prob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...