Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Ze Platmobile!

Messages recommandés

Allez je me fends d'un petit post de présentation de l'ex-Arlésienne! mrgreen

C'est donc un range 3,5EFi mis en circulation en avril 87, boite méca et 4 portes.

Après un petit passage dans l'eau (hein Del?! mrgreen ) Le moteur a eût besoin d'une petite révision:


Donc voici la liste des opérations effectuées:
-Démontage complet du moteur et nettoyage
-Changement des pistons pour des modèles de rover SD1 (taux de compression plus élevé
-Une bielle changée pour remplacer celle cassée
-Rodage des soupapes et changement d'une qui était un peu grillée


-Coussinets de bielle et de vilo neufs
-Goujons ARP neuf pour le vilo
-Déglaçage des cylindres


-Segments neufs
-Arbre à cames"performance" neuf (je sais toujours pas ce qu'il a de performance...)


-Distribution neuve
-Tous les joints changés
-Silent blocs moteurs neufs
-Courroies neuves
-Filtres changés (je sais pas pourquoi le filtre à air était plein de boue... affraid )
-Module d'allumage changé (mais pas neuf, il avait pas dût aimer l'eau)

Et RDV au contrôle technique demain après midi!

Voilà normalement pour la suite des présentation c'est notre ami Plat² qui s'en chargera quand il sera venu le chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Voilà normalement pour la suite des présentation c'est notre ami Plat² qui s'en chargera quand il sera venu le chercher!


RDV en 2010, le temps que je fasse les photos, ensuite que j'arrive à les mettre sur l'ordi, pis que je les mettes sur le Forum, après avoir écrit un post.

Pfiou, suis fatigué rien qu' y penser.

Sans oublier que j'ai tout de même peint un 1/2 volet, et qu'il faudrait que je m'attaque aux 12 autres.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7° ça à l'air de tourner rond, j'ai décalé les fils sur la tête de delco, viré le relais de coupure essence qui déconnait (deux à la suite, j'y ai passé la matinée pour trouver ce qui déconnait, il voulait plus démarrer, j'ai remis le shunt).

Et j'ai réussi à me cramer le bras au 2eme degré sur l'échappement en voulant remettre le câble de frein à main. La peau est restée collée dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux m ammener la ref des pieces moteurs avec ceux que tu as commandé, je dois commander pour le gars qui m a acheté le rr, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles refs? scratch

Toutes les pièces moteur ont été commandées par Dimitri, j'ai pas les références...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Quelles refs? scratch

Toutes les pièces moteur ont été commandées par Dimitri, j'ai pas les références...


Il n'y avait pas une facture, ou un BL dans le carton de pièces?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien dans le carton, Dimi a dut l'ouvrir pour vérifier, et comme il répond pas à mes mails... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Non, rien dans le carton, Dimi a dut l'ouvrir pour vérifier, et comme il répond pas à mes mails... Suspect


la derniere fois que je l ai eu, il avait d autres soucis, je pense qu il va revenir plus tard



ton outil a deglacer les cylindres, tu l as eu ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compliqué a faire le réglage de l'avance ?? et sa coute cher une lampe strombo ??

merci

a oui pour le réglage de la richesse sur le débimètre faut visé ou dévisser pour la diminuer ??

re-merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
ca y est la platmobile a passé son ct et est ok!!!
ça s'arrose laurent!


Ca y'est, moi, j'suis déjà bourré.Very Happy

A la votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:


la derniere fois que je l ai eu, il avait d autres soucis, je pense qu il va revenir plus tard



ton outil a déglacer les cylindres, tu l as eu ou ?


C'est bon, j'ai eût un message de Dimi.

Le honoir (c'est comme ça que ça s'appelle), je l'ai acheté sur E-Bay dans les 50€ il me semble.
Si t'en a besoin je peux te passer le mien, c'est con tu m'aurais appelé je l'aurais pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
compliqué a faire le réglage de l'avance ?? et sa coute cher une lampe strombo ??

merci

a oui pour le réglage de la richesse sur le débimètre faut visé ou dévisser pour la diminuer ??

re-merci


Ben moi j'ai fait ça un peu au pif, j'ai mis 8°, Dimi dit qu'on peut monter à 12° avec cet AAC.
La lampe strombo on me l'a prêtée, mais j'en ai vu sur E-Bay à environ 50€.

Le réglage de richesse, j'en ai pas la moindre idée, je sais même pas ou c'est... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
pascalrange a écrit:
compliqué a faire le réglage de l'avance ?? et sa coute cher une lampe strombo ??

merci

a oui pour le réglage de la richesse sur le débimètre faut visé ou dévisser pour la diminuer ??

re-merci


Ben moi j'ai fait ça un peu au pif, j'ai mis 8°, Dimi dit qu'on peut monter à 12° avec cet AAC.
La lampe strombo on me l'a prêtée, mais j'en ai vu sur E-Bay à environ 50€.

Le réglage de richesse, j'en ai pas la moindre idée, je sais même pas ou c'est... mrgreen


la richesse c'est sur le débimetre vers la sortie tu a une vis sur le dessus8D

et bravo pour le CT de la Platmobil cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios

ouai j ai été voir sur ebay, j ai trouvé aussi dans les 50€, je vais m en payer un,


apres, on l avait annoncé avec sam , 12 ° est un tres bon compromis, mais en attendans ca fonctionne aussi, a voir suivant le moulin

platplat,

je suis en train, pour feter ca aussi, on va enfin pouvoir te voir rouler avec nous

pascal,

alors on vis ou on devisse, dans tous les cas c est a faire avec une sonde au cul dans un garage,

perso, une fois rapatrier, je l emmenerai au garage, le reglerai a 12° et apres le debimetre je reglerai, si le mec est bon , en 1H t as un truc qui marche super bien et qui est propre en polution, l un va pas sans l autre, mais faut avoir le matos,

sinon kurios very good job, j ai hate de te voir demain, j ai quelque questions, a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais fait regler le range chez RGAC a chalon ,il sont tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la pollution j'étais casi au maxi !! donc je voulais baisser un peu la richesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là il a l'air de tourner correctement et au contrôle la pollution c'est passé impec, mais bon pour le moment il a fait 20/25 bornes c'est tout.
Donc une fois descendu chez les fadas faudra faire une vidange et aller le faire régler correctement.

Je vais voir pour lui coller 12° vendredi matin avant de ramener la lampe à tonton Guy, par contre avec plus d'avance le ralenti est plus élevé (je sais pas combien le compte tours ne fonctionne pas) et je crois que la vis de réglage est serrée à fond ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le compte tour fonctionne pas.

J'ai un bloc complet démonté de sur un 3.9 post 91, ça va se monter en lieu et place????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, mais au démarrage des fois l'aiguille bouge un peu je pense plus à un mauvais contact ou un fil abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
pour la pollution j'étais casi au maxi !! donc je voulais baisser un peu la richesse


en fait, c est soit ton vehicule marche fort et pollue un peu, soit tu passes a la polution,

en ayant fait un stage thermique,
1tu regles l allumage
2 tu regles la richesse
ce qu il faut savoir, le CO2 est un gaz polluant, le CO un gaz mortelle pour toutes forme de vie,
si tu baisses le CO2 tu augmentes le CO, il faut trouver un compromis, donc dans l absolue un preperateur moteur se fout completement du CO2(la télé c est bien, mais pas trop) , quand on regle nos moteurs thermiques(mazda, perkins, V6 ford,vw,psa, en passant j ai les docs de ces moteurs) on prefere avoir du CO2, ce qui est mieux que le CO qui a deja tuer des employés dans des locaux fermés, sans qu il sent rendent compte, le CO c est toujours trop tard,

ca c est pour ce que j ai retenu d un mec qui est formateur chez nous, et qui est un ancien motoriste audi, juste pour info


ce que je fait,
je regle l allumage,
je regle le debimetre avec un mecano pour la polution, je note, et apres je regle pour que le vehicule marche, quand passage au ct, je corrige, generalement le mec s en appercoie vite,car le rr et le def sont des merdes en puissance,mais ne "polue pas"

pour l injection 3,9Lqui est sur le 4,6L, 1,5V au debimetre, c est a chier, je mets 2,1V c est une balle
pour l injection 3,5L, le mieux est de faire des tests, en notant du repere garage,
pour les SU, j en chie mais j arrive deja a avoir de la patate mais avec de la conso, donc je cherche encore l optimum


tout ca n est qu un avis perso, chacun est libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Tonio, en fait tu préconises un réglage perf' pour tous les jours, et un réglage CT.

Exactement comme on fait pour les vieilles caisses carbus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou alors tu fait comme moi ....

tu trouve un controleur moins con que la moyenne

je lui explique qu'elle pollue mais que j'ai le tournevis dans la main et que je vais donc la reglée/dereglée pour lui pour quelle passe sont putaint de control et que je remetrais mon reglage juste apres .....
que j'ai plusieurs voiture comme ca et que c moi qui fait tout .....
si le mec et pas con il te dit de la laisser avec ton reglage ... de toute facon tu va le remetre, et en plus te casser voir un autre moins chiant ....

voila c ca la concurence !

donc voila j'ai demenager et meme a meulun j'ai retrouver un gars cool qui ma dit pas dde bleme tant que y a pas de grave bleme de secu genre frein ou bagnol qui part en morceaux ca passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
oui ou alors tu fait comme moi ....

tu trouve un controleur moins con que la moyenne

je lui explique qu'elle pollue mais que j'ai le tournevis dans la main et que je vais donc la reglée/dereglée pour lui pour quelle passe sont putaint de control et que je remetrais mon reglage juste apres .....
que j'ai plusieurs voiture comme ca et que c moi qui fait tout .....
si le mec et pas con il te dit de la laisser avec ton reglage ... de toute facon tu va le remetre, et en plus te casser voir un autre moins chiant ....

voila c ca la concurence !

donc voila j'ai demenager et meme a meulun j'ai retrouver un gars cool qui ma dit pas dde bleme tant que y a pas de grave bleme de secu genre frein ou bagnol qui part en morceaux ca passe


oui mon controleur le fait un peu aussi , je suis passe en mud et treuil enroulé autour de la calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y manqurai plus que ca !! les muds c homologué sur route .......

quand au treuil ca fait des années que je le passe avec ....

je pige pas les mec qui se font emmerder avec ce genre de truc (mud treuil double amorto arceaux baquet arnais .......)
moi jte jure que le mec qui me cole une contre visite pour une merde pareil je me casse sans payer et le gars il me revoi plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop de soucis non plus, mais pour la pollution, c'est plus compliqué, parce que le taux va directe dans l'ordi, faut donc le tromper, et c'est chiant.

MAis bon, on a fait passer la Passoire alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas dans l'ordi quand tu lui dis !! donc sur l'ess suffit juste d'augmente le regime .... et normalement ca baisse !!

ou alors il prend la valeur sonde a moitier mise voir la memoire du gars d'avant ..

quand ils veulent ils peuvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...