Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Allumage V8

Messages recommandés

Bon, il faut que je refasse mon allumage.
Il va me falloir :
-bobine
-bougies
-fils de bougies
-tête d'allumeur
-potar

Vous voyez autre chose ?

Si quelqu'un a les réf, cela m'arrangerais : je perdrai moins de temps.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
Bon, il faut que je refasse mon allumage.
Il va me falloir :
-bobine
-bougies
-fils de bougies
-tête d'allumeur
-potar

Vous voyez autre chose ?

Si quelqu'un a les réf, cela m'arrangerais : je perdrai moins de temps.... Wink


je sais pas se que tu appelle potar mais il y a le condensateur a coté de la bobine et le doigt d'allumeur

les ref je pourrais te les donner demain si personne l'a fait d'ici là

et pourquoi pas refaire les tresse de masse tant que tu y est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal Wink

Il va me falloir :
-bobine
-bougies
-fils de bougies
-tête d'allumeur
-doigt d'allumeur
-potar
-condensateur

Vous voyez autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stv8 a écrit:
l'ampli aussi


sur l'allumeur normalement sur les 3.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


d'ici 15 à 30 jours je vends ça ...

allumeur mallory+bobine+résistance+fils bougies+amplificateur

http://cgi.ebay.co.uk/Mallory-Unalite-TVR-Griff-Cerberra-Chimera-Morgan-Cobra_W0QQitemZ190320427891QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb4373&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A2%7C294%3A30

http://cgi.ebay.co.uk/TVR-Morgan-KitCar-MG-RV8-BGT-Range-Rover-V8-plug-wires_W0QQitemZ190320426117QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb3c85&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30

http://cgi.ebay.co.uk/Magnecor-Blue-8mm-Plug-Leads-Range-Land-Rover-V8-Engine_W0QQitemZ190321150558QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50064a5e&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A2%7C294%3A30

http://cgi.ebay.co.uk/V8-Engine-Land-Range-Rover-TVR-Kitcar-Morgan-SD1-TR8_W0QQitemZ190321149076QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50064494&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30


le tout à 2 ans et fonctionne très bien, mais je passe à l'allumage par bobines, donc tout est à vendre...

les magnécor rouges et l'ampli ont 9 mois ...

avec une tête, un doigt et une résistance neufs ...
http://cgi.ebay.co.uk/Land-Rover-V8-ignition-Cap-Rotor-Mallory-SD1-kitcar-MGB_W0QQitemZ190320426464QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb3de0&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30

ceci est neuf aussi (en mallory off course) :
http://cgi.ebay.co.uk/Land-Range-Rover-V8-Engine-Distributor-Ignition-vacuum_W0QQitemZ190320640694QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffe82b6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30


le tout sans discuter pour 220€

rajoutes 50€ tout de même pour l'ampli si intéressé ...

et ya encore ça ...

http://www.accel-ignition.com/ProductDetails.aspx?modelNumber=8145C&productID=6476&majID=505&minID=5057&selection=0&minselection=6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv' a écrit:


d'ici 15 à 30 jours je vends ça ...

allumeur mallory+bobine+résistance+fils bougies+amplificateur

http://cgi.ebay.co.uk/Mallory-Unalite-TVR-Griff-Cerberra-Chimera-Morgan-Cobra_W0QQitemZ190320427891QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb4373&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A2%7C294%3A30

http://cgi.ebay.co.uk/TVR-Morgan-KitCar-MG-RV8-BGT-Range-Rover-V8-plug-wires_W0QQitemZ190320426117QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb3c85&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30

http://cgi.ebay.co.uk/Magnecor-Blue-8mm-Plug-Leads-Range-Land-Rover-V8-Engine_W0QQitemZ190321150558QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50064a5e&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A2%7C294%3A30

http://cgi.ebay.co.uk/V8-Engine-Land-Range-Rover-TVR-Kitcar-Morgan-SD1-TR8_W0QQitemZ190321149076QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50064494&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30


le tout à 2 ans et fonctionne très bien, mais je passe à l'allumage par bobines, donc tout est à vendre...

les magnécor rouges et l'ampli ont 9 mois ...

avec une tête, un doigt et une résistance neufs ...
http://cgi.ebay.co.uk/Land-Rover-V8-ignition-Cap-Rotor-Mallory-SD1-kitcar-MGB_W0QQitemZ190320426464QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb3de0&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30

ceci est neuf aussi (en mallory off course) :
http://cgi.ebay.co.uk/Land-Range-Rover-V8-Engine-Distributor-Ignition-vacuum_W0QQitemZ190320640694QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffe82b6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30


le tout sans discuter pour 220€

rajoutes 50€ tout de même pour l'ampli si intéressé ...




MP.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reste sur de la pièce d'origine.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main sur les réf, ça serait cool.... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
Bon, je reste sur de la pièce d'origine.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main sur les réf, ça serait cool.... Merci


j'ai oublié ma clef usb mais je regarde si mon père a chargé le catalogue parts chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
Merci Pascal Wink

Il va me falloir :
-bobine RTC5628
-bougies NGK BPR5ES OU EIX ( standard et platinium )
-fils de bougies RTC6551
-tête d'allumeur STC 8368
-doigt d'allumeur STC1857
-potar
-condensateur

Vous voyez autre chose ?


ref trouvé sur le site objectif land il n'y a pas le catalogue chez mes parents !!
qu'appelle tu le potar ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PlatPlat a écrit:
On devrait appeler Pascal La Bible.mrgreen


ben vu que je suis pas trés doué pour le reste je me rattrape comme je peux mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change d'abord les autres pieces, ton potar marche bien sur le mien. Commence pas les bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Change d'abord les autres pieces, ton potar marche bien sur le mien. Commence pas les bougies.


Commandées EIX sur E-Bay ce soir.
J'en ai pris 10, pour en avoir deux d'avance... J'ai bon ?! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETC8495 potentiometre 3,9 injection 124,16 TTC chez Landypoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ilest moins cher Very HappyVery HappyVery Happy reste à savoir si c'est la même qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi le changer ?? tu l'a testé avant ?? pour le 3.5 ya un test il doit bien y en avoir un pour le 3.9 aussi
envoie un mp a Sam avec de changer pour rien

sinon pour la qualité des pièces prend du guenine au moins pas emmerdé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
pourquoi le changer ?? tu l'a testé avant ?? pour le 3.5 ya un test il doit bien y en avoir un pour le 3.9 aussi
envoie un mp a Sam avec de changer pour rien

sinon pour la qualité des pièces prend du guenine au moins pas emmerdé


Parce qu'avec le mien, le Def déconne complètement et qu'en roulant avec celui de Huron, pas de problème....
Remarque, Huron roule avec le lmien sans problème.

Après, comme disait Hervé, c'est peut-être le débitmètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
pascalrange a écrit:
pourquoi le changer ?? tu l'a testé avant ?? pour le 3.5 ya un test il doit bien y en avoir un pour le 3.9 aussi
envoie un mp a Sam avec de changer pour rien

sinon pour la qualité des pièces prend du guenine au moins pas emmerdé


Parce qu'avec le mien, le Def déconne complètement et qu'en roulant avec celui de Huron, pas de problème....
Remarque, Huron roule avec le lmien sans problème.

Après, comme disait Hervé, c'est peut-être le débitmètre


doit aussi y avoir des test a faire au multimetre pour le débimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, du mal à comprendre quand même.
Après une 1/2 journée de TT, j'arrête le Def et.... impossible de le rédémarrer.

A priori, pas d'allumage. Sortie des bougies (grosse merde Norauto), nettoyage, test de la bobine, test des fils du condensateur, test de l'allumeur (on nettoie)....
Le Def repart, mais au moment de toucher la pédale d'accélérateur, il se met à monter en régime et retombe sans qu'on puisse le retenir jusqu'à ce qu'il cale.
Rebelotte + changement du potar (merci Huron). Et là, il pète comme il faut.... J'ai eu un raté le lendemain matin à froid où en me rendant sur le terrain, il a calé pour les mêmes raisons mais est finalement reparti et il m'a ramené à la maison (ouf !), mais en roulant avec le potar de Huron.

NB : Huron roule avec mon potar (?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:


doit aussi y avoir des test a faire au multimetre pour le débimetre


Je vais récupérer la RT et regarder les test qu'il y a à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
Mouais, du mal à comprendre quand même.
Après une 1/2 journée de TT, j'arrête le Def et.... impossible de le rédémarrer.

A priori, pas d'allumage. Sortie des bougies (grosse merde Norauto), nettoyage, test de la bobine, test des fils du condensateur, test de l'allumeur (on nettoie)....
Le Def repart, mais au moment de toucher la pédale d'accélérateur, il se met à monter en régime et retombe sans qu'on puisse le retenir jusqu'à ce qu'il cale.
Rebelotte + changement du potar (merci Huron). Et là, il pète comme il faut.... J'ai eu un raté le lendemain matin à froid où en me rendant sur le terrain, il a calé pour les mêmes raisons mais est finalement reparti et il m'a ramené à la maison (ouf !), mais en roulant avec le potar de Huron.

NB : Huron roule avec mon potar (?????)


si tu as eu le même soucis ou a peut prés avec le potar de Huron ça doit pas ètre ça !! enfin que mon avis de bleubite

mais avant de tout changer trouve toi le manuel d'atelier et vérifie

mais apparement a chercher autour de se qui peut gérer l'accelération
tringlerie cable ou pas a pas peut ètre !!

mais avant tout


MP OU TEL A SAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les gars alors sa tourne pas super rond chez vous!!!!!

Bref Guillaume,il faut d'abord bien ciblé ton probléme car la on part dans tous les sens......
Le potentiométre papillon sert à l'injection qui est un systéme à part de l'allumage.
Fais nous des belles tofs de ton allumeur et bobine pour connaitre le modéle monté sur ton Def.
Ensuite nous vérifirons les branchements et le bon fonctionnement de celui ci car l'allumage est plus simple à vérifier que l'injection.
Une fois l'allumage en bon état nous passerons à l'injection.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Coucou les gars alors sa tourne pas super rond chez vous!!!!!

Bref Guillaume,il faut d'abord bien ciblé ton probléme car la on part dans tous les sens......
Le potentiométre papillon sert à l'injection qui est un systéme à part de l'allumage.
Fais nous des belles tofs de ton allumeur et bobine pour connaitre le modéle monté sur ton Def.
Ensuite nous vérifirons les branchements et le bon fonctionnement de celui ci car l'allumage est plus simple à vérifier que l'injection.
Une fois l'allumage en bon état nous passerons à l'injection.

Sam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Coucou les gars alors sa tourne pas super rond chez vous!!!!!


La prochaine fois faut que tu viennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Coucou les gars alors sa tourne pas super rond chez vous!!!!!

Bref Guillaume,il faut d'abord bien ciblé ton probléme car la on part dans tous les sens......
Le potentiométre papillon sert à l'injection qui est un systéme à part de l'allumage.
Fais nous des belles tofs de ton allumeur et bobine pour connaitre le modéle monté sur ton Def.
Ensuite nous vérifirons les branchements et le bon fonctionnement de celui ci car l'allumage est plus simple à vérifier que l'injection.
Une fois l'allumage en bon état nous passerons à l'injection.

Sam


Salut Sam... Merci pour l'inter
Voici les photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu a avancé sur les vérif de ton allumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
et tu a avancé sur les vérif de ton allumage ?


Non, je n'ai pas eu le temps. J'ai changé la pompe à eau.
Sinon, j'ai trouvé la panne d'allumage hier : la fiche du condensateur qui faisait mal contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
pascalrange a écrit:
et tu a avancé sur les vérif de ton allumage ?


Non, je n'ai pas eu le temps. J'ai changé la pompe à eau.
Sinon, j'ai trouvé la panne d'allumage hier : la fiche du condensateur qui faisait mal contact !


mrgreenmrgreenmrgreen c'est déja bien d'avoir trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'étais content....
Mais je vais en profiter pour refaire tout ça bien propre.
Je vais commander toutes mes pièces aujourd'hui.
Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Sinon, j'ai trouvé la panne d'allumage hier : la fiche du condensateur qui faisait mal contact !





t'es qu'un gros boulet , c'est éxactement le même problème que Del !


j'aurais commencé par ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver !


Pisque t'es parti pour dépenser du pognon, pour quoi tu lui colles pas des ventilos electriques???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver !


Pisque t'es parti pour dépenser du pognon, pour quoi tu lui colles pas des ventilos electriques???


Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver !


Pisque t'es parti pour dépenser du pognon, pour quoi tu lui colles pas des ventilos electriques???


Une idée ?


ventilo de r19 ou clito mazoutt je crois avais dit Kurios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de lui foutre des ventilos électriques , il faut trouver pourquoi il chauffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
PlatPlat a écrit:
Guillaume a écrit:
Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver !


Pisque t'es parti pour dépenser du pognon, pour quoi tu lui colles pas des ventilos electriques???


Une idée ?


UN GROS CON T A DIS HIER

tu prends la ref, que tu as maintenant, tu tapes sur google et hop comme par magie
http://www.lrseries.com/shop/product/listing/2000/71/9/614739-FAN-ASSEMBLY-7-BLADE.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
avant de lui foutre des ventilos électriques , il faut trouver pourquoi il chauffe Wink


Bah voui, c'est 2 choses différentes.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...