Guillaume38 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Bon, il faut que je refasse mon allumage. Il va me falloir : -bobine -bougies -fils de bougies -tête d'allumeur -potar Vous voyez autre chose ? Si quelqu'un a les réf, cela m'arrangerais : je perdrai moins de temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Guillaume a écrit:Bon, il faut que je refasse mon allumage.Il va me falloir :-bobine-bougies-fils de bougies-tête d'allumeur-potarVous voyez autre chose ?Si quelqu'un a les réf, cela m'arrangerais : je perdrai moins de temps.... je sais pas se que tu appelle potar mais il y a le condensateur a coté de la bobine et le doigt d'allumeur les ref je pourrais te les donner demain si personne l'a fait d'ici là et pourquoi pas refaire les tresse de masse tant que tu y est !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stv81 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 l'ampli aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Merci Pascal Il va me falloir : -bobine -bougies -fils de bougies -tête d'allumeur -doigt d'allumeur -potar -condensateur Vous voyez autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 stv8 a écrit:l'ampli aussi Il est où celui-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 stv8 a écrit:l'ampli aussi sur l'allumeur normalement sur les 3.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 d'ici 15 à 30 jours je vends ça ...allumeur mallory+bobine+résistance+fils bougies+amplificateurhttp://cgi.ebay.co.uk/Mallory-Unalite-TVR-Griff-Cerberra-Chimera-Morgan-Cobra_W0QQitemZ190320427891QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb4373&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A2%7C294%3A30http://cgi.ebay.co.uk/TVR-Morgan-KitCar-MG-RV8-BGT-Range-Rover-V8-plug-wires_W0QQitemZ190320426117QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb3c85&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30http://cgi.ebay.co.uk/Magnecor-Blue-8mm-Plug-Leads-Range-Land-Rover-V8-Engine_W0QQitemZ190321150558QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50064a5e&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A2%7C294%3A30http://cgi.ebay.co.uk/V8-Engine-Land-Range-Rover-TVR-Kitcar-Morgan-SD1-TR8_W0QQitemZ190321149076QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50064494&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30le tout à 2 ans et fonctionne très bien, mais je passe à l'allumage par bobines, donc tout est à vendre...les magnécor rouges et l'ampli ont 9 mois ...avec une tête, un doigt et une résistance neufs ... http://cgi.ebay.co.uk/Land-Rover-V8-ignition-Cap-Rotor-Mallory-SD1-kitcar-MGB_W0QQitemZ190320426464QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb3de0&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30ceci est neuf aussi (en mallory off course) :http://cgi.ebay.co.uk/Land-Range-Rover-V8-Engine-Distributor-Ignition-vacuum_W0QQitemZ190320640694QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffe82b6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30le tout sans discuter pour 220€rajoutes 50€ tout de même pour l'ampli si intéressé ... et ya encore ça ... http://www.accel-ignition.com/ProductDetails.aspx?modelNumber=8145C&productID=6476&majID=505&minID=5057&selection=0&minselection=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 oliv' a écrit:d'ici 15 à 30 jours je vends ça ...allumeur mallory+bobine+résistance+fils bougies+amplificateurhttp://cgi.ebay.co.uk/Mallory-Unalite-TVR-Griff-Cerberra-Chimera-Morgan-Cobra_W0QQitemZ190320427891QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb4373&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A2%7C294%3A30http://cgi.ebay.co.uk/TVR-Morgan-KitCar-MG-RV8-BGT-Range-Rover-V8-plug-wires_W0QQitemZ190320426117QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb3c85&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30http://cgi.ebay.co.uk/Magnecor-Blue-8mm-Plug-Leads-Range-Land-Rover-V8-Engine_W0QQitemZ190321150558QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50064a5e&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A2%7C294%3A30http://cgi.ebay.co.uk/V8-Engine-Land-Range-Rover-TVR-Kitcar-Morgan-SD1-TR8_W0QQitemZ190321149076QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50064494&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30le tout à 2 ans et fonctionne très bien, mais je passe à l'allumage par bobines, donc tout est à vendre...les magnécor rouges et l'ampli ont 9 mois ...avec une tête, un doigt et une résistance neufs ... http://cgi.ebay.co.uk/Land-Rover-V8-ignition-Cap-Rotor-Mallory-SD1-kitcar-MGB_W0QQitemZ190320426464QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffb3de0&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30ceci est neuf aussi (en mallory off course) :http://cgi.ebay.co.uk/Land-Range-Rover-V8-Engine-Distributor-Ignition-vacuum_W0QQitemZ190320640694QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c4ffe82b6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C293%3A1%7C294%3A30le tout sans discuter pour 220€rajoutes 50€ tout de même pour l'ampli si intéressé ... MP.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Bon, je reste sur de la pièce d'origine. Si quelqu'un peut me filer un coup de main sur les réf, ça serait cool.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Guillaume a écrit:Bon, je reste sur de la pièce d'origine.Si quelqu'un peut me filer un coup de main sur les réf, ça serait cool.... Mercij'ai oublié ma clef usb mais je regarde si mon père a chargé le catalogue parts chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 j'ai plus microcat , donc sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Guillaume a écrit:Merci Pascal Il va me falloir :-bobine RTC5628-bougies NGK BPR5ES OU EIX ( standard et platinium )-fils de bougies RTC6551-tête d'allumeur STC 8368-doigt d'allumeur STC1857-potar-condensateurVous voyez autre chose ?ref trouvé sur le site objectif land il n'y a pas le catalogue chez mes parents !! qu'appelle tu le potar ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 On devrait appeler Pascal La Bible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 PlatPlat a écrit:On devrait appeler Pascal La Bible.ben vu que je suis pas trés doué pour le reste je me rattrape comme je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 pascalrange a écrit:qu'appelle tu le potar ?? Et merci pour les réf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Pascal, question conne mais pourquoi prends tu les réf de Discovery V8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Vous mettez quoi comme bougies sur vos V8 ???? Merci (avec les liens SVP...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 BPR5 EIX BPR6 EIX si gaz t'en as des tas sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-BPR5EIX-6597_W0QQitemZ270422321977QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3ef66d2b39&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=|293%3A1|294%3A50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Sylvain, tu sais comment trouver un potar ? J'en vois nulle part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Change d'abord les autres pieces, ton potar marche bien sur le mien. Commence pas les bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 huron a écrit:Change d'abord les autres pieces, ton potar marche bien sur le mien. Commence pas les bougies. Commandées EIX sur E-Bay ce soir. J'en ai pris 10, pour en avoir deux d'avance... J'ai bon ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ETC8495 potentiometre 3,9 injection 124,16 TTC chez Landypoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 huron a écrit:ETC8495 potentiometre 3,9 injection 124,16 TTC chez LandypointMerci Philippe64£ chez Paddocks (74€ +TVA).... 3.9 BVAhttp://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Cooling/Potentiometer_-_3.9_V8_EFI_Auto_to_end_HA.htmlTon avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ilest moins cher reste à savoir si c'est la même qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 pourquoi le changer ?? tu l'a testé avant ?? pour le 3.5 ya un test il doit bien y en avoir un pour le 3.9 aussi envoie un mp a Sam avec de changer pour riensinon pour la qualité des pièces prend du guenine au moins pas emmerdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 pascalrange a écrit:pourquoi le changer ?? tu l'a testé avant ?? pour le 3.5 ya un test il doit bien y en avoir un pour le 3.9 aussi envoie un mp a Sam avec de changer pour riensinon pour la qualité des pièces prend du guenine au moins pas emmerdéParce qu'avec le mien, le Def déconne complètement et qu'en roulant avec celui de Huron, pas de problème.... Remarque, Huron roule avec le lmien sans problème. Après, comme disait Hervé, c'est peut-être le débitmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stv81 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 salut, ou juste un problème de câblage !!! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Guillaume a écrit:pascalrange a écrit:pourquoi le changer ?? tu l'a testé avant ?? pour le 3.5 ya un test il doit bien y en avoir un pour le 3.9 aussi envoie un mp a Sam avec de changer pour riensinon pour la qualité des pièces prend du guenine au moins pas emmerdéParce qu'avec le mien, le Def déconne complètement et qu'en roulant avec celui de Huron, pas de problème....Remarque, Huron roule avec le lmien sans problème. Après, comme disait Hervé, c'est peut-être le débitmètredoit aussi y avoir des test a faire au multimetre pour le débimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Mouais, du mal à comprendre quand même. Après une 1/2 journée de TT, j'arrête le Def et.... impossible de le rédémarrer. A priori, pas d'allumage. Sortie des bougies (grosse merde Norauto), nettoyage, test de la bobine, test des fils du condensateur, test de l'allumeur (on nettoie).... Le Def repart, mais au moment de toucher la pédale d'accélérateur, il se met à monter en régime et retombe sans qu'on puisse le retenir jusqu'à ce qu'il cale. Rebelotte + changement du potar (merci Huron). Et là, il pète comme il faut.... J'ai eu un raté le lendemain matin à froid où en me rendant sur le terrain, il a calé pour les mêmes raisons mais est finalement reparti et il m'a ramené à la maison (ouf !), mais en roulant avec le potar de Huron. NB : Huron roule avec mon potar (?????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 pascalrange a écrit:doit aussi y avoir des test a faire au multimetre pour le débimetre Je vais récupérer la RT et regarder les test qu'il y a à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Guillaume a écrit:Mouais, du mal à comprendre quand même.Après une 1/2 journée de TT, j'arrête le Def et.... impossible de le rédémarrer.A priori, pas d'allumage. Sortie des bougies (grosse merde Norauto), nettoyage, test de la bobine, test des fils du condensateur, test de l'allumeur (on nettoie)....Le Def repart, mais au moment de toucher la pédale d'accélérateur, il se met à monter en régime et retombe sans qu'on puisse le retenir jusqu'à ce qu'il cale.Rebelotte + changement du potar (merci Huron). Et là, il pète comme il faut.... J'ai eu un raté le lendemain matin à froid où en me rendant sur le terrain, il a calé pour les mêmes raisons mais est finalement reparti et il m'a ramené à la maison (ouf !), mais en roulant avec le potar de Huron.NB : Huron roule avec mon potar (?????)si tu as eu le même soucis ou a peut prés avec le potar de Huron ça doit pas ètre ça !! enfin que mon avis de bleubitemais avant de tout changer trouve toi le manuel d'atelier et vérifie mais apparement a chercher autour de se qui peut gérer l'accelérationtringlerie cable ou pas a pas peut ètre !!mais avant tout MP OU TEL A SAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Coucou les gars alors sa tourne pas super rond chez vous!!!!! Bref Guillaume,il faut d'abord bien ciblé ton probléme car la on part dans tous les sens...... Le potentiométre papillon sert à l'injection qui est un systéme à part de l'allumage. Fais nous des belles tofs de ton allumeur et bobine pour connaitre le modéle monté sur ton Def. Ensuite nous vérifirons les branchements et le bon fonctionnement de celui ci car l'allumage est plus simple à vérifier que l'injection. Une fois l'allumage en bon état nous passerons à l'injection. Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Sam95 a écrit:Coucou les gars alors sa tourne pas super rond chez vous!!!!!Bref Guillaume,il faut d'abord bien ciblé ton probléme car la on part dans tous les sens......Le potentiométre papillon sert à l'injection qui est un systéme à part de l'allumage.Fais nous des belles tofs de ton allumeur et bobine pour connaitre le modéle monté sur ton Def.Ensuite nous vérifirons les branchements et le bon fonctionnement de celui ci car l'allumage est plus simple à vérifier que l'injection.Une fois l'allumage en bon état nous passerons à l'injection.Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Sam95 a écrit:Coucou les gars alors sa tourne pas super rond chez vous!!!!!La prochaine fois faut que tu viennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Sam95 a écrit:Coucou les gars alors sa tourne pas super rond chez vous!!!!!Bref Guillaume,il faut d'abord bien ciblé ton probléme car la on part dans tous les sens......Le potentiométre papillon sert à l'injection qui est un systéme à part de l'allumage.Fais nous des belles tofs de ton allumeur et bobine pour connaitre le modéle monté sur ton Def.Ensuite nous vérifirons les branchements et le bon fonctionnement de celui ci car l'allumage est plus simple à vérifier que l'injection.Une fois l'allumage en bon état nous passerons à l'injection.SamSalut Sam... Merci pour l'interVoici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Arrivage du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 et tu a avancé sur les vérif de ton allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 pascalrange a écrit:et tu a avancé sur les vérif de ton allumage ? Non, je n'ai pas eu le temps. J'ai changé la pompe à eau. Sinon, j'ai trouvé la panne d'allumage hier : la fiche du condensateur qui faisait mal contact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Guillaume a écrit:pascalrange a écrit:et tu a avancé sur les vérif de ton allumage ?Non, je n'ai pas eu le temps. J'ai changé la pompe à eau.Sinon, j'ai trouvé la panne d'allumage hier : la fiche du condensateur qui faisait mal contact ! c'est déja bien d'avoir trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 J'avoue que j'étais content.... Mais je vais en profiter pour refaire tout ça bien propre. Je vais commander toutes mes pièces aujourd'hui. Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Guillaume a écrit: Sinon, j'ai trouvé la panne d'allumage hier : la fiche du condensateur qui faisait mal contact ! t'es qu'un gros boulet , c'est éxactement le même problème que Del ! j'aurais commencé par ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Guillaume a écrit:Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver ! Pisque t'es parti pour dépenser du pognon, pour quoi tu lui colles pas des ventilos electriques??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver !Pisque t'es parti pour dépenser du pognon, pour quoi tu lui colles pas des ventilos electriques??? Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver !Pisque t'es parti pour dépenser du pognon, pour quoi tu lui colles pas des ventilos electriques??? Une idée ?ventilo de r19 ou clito mazoutt je crois avais dit Kurios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 avant de lui foutre des ventilos électriques , il faut trouver pourquoi il chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Guillaume a écrit:PlatPlat a écrit:Guillaume a écrit:Je voudrais simplement trouver la référence de l'hélice du ventilo, mais impossible de la trouver ! Pisque t'es parti pour dépenser du pognon, pour quoi tu lui colles pas des ventilos electriques??? Une idée ? UN GROS CON T A DIS HIER tu prends la ref, que tu as maintenant, tu tapes sur google et hop comme par magie http://www.lrseries.com/shop/product/listing/2000/71/9/614739-FAN-ASSEMBLY-7-BLADE.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 sven a écrit:avant de lui foutre des ventilos électriques , il faut trouver pourquoi il chauffe Bah voui, c'est 2 choses différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 et putain ca marche aussi pour le potar, mouarf http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR305&q=ETC8495&aq=f&oq= pour sam, le potar est a changer car les fils sont pret a coupé, c est attendre pour tomber en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 paddock 64L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Changement des bougies.... y a pas photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites