Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WilpertM

[Tuto] Remplacer la face avant d'un "comand 2.5"

Messages recommandés

Ce tuto vous montre comment changer la face avant d'un Comand 2.5, par exemple pour changer votre écran cassé ou détérioré ...... Perso j'en ai repris un d'occasion sur ebay.de en excellent état mais resté en Allemand ..... je n'avais plus que la solution de changer l'écran de l'ancien, qui été pété, par celui que je venais de recevoir ..... Merci à celui qui est en train de refaire mes cuirs pour l'idée   

Ni moi, ni ce forum ne pourront être tenu responsable de toute détérioration sur votre matériel ! Faites très attention car les "nappes" sont très fragiles !

Pour enlever le comand de la voiture, voici la procedure :
http://www.forum-mercedes.com/img/members/8/Depose-pose-du-boitier-de-cendrier-dans-la-console-centrale-a-l-avant.pdf
http://www.forum-mercedes.com/img/members/8/Deposer-poser-le-recouvrement-sur-la-console-centrale.pdf
http://www.forum-mercedes.com/img/members/8/Depose-pose-de-l-unite-de-clavier-et-d-affichage-avec-calculateur.pdf

Le Tuto commence ici :

Outillage nécessaire :
-Clé Torx T8
-Petit tournevis plat

Voici le comand débranché ....


On commence par enlever les 6 petites vis torx qui se trouve de chaque coté ......



Ensuite on retire le "capot" en le levant soigneusement


Et on enlève les 2 vis restantes


Ensuite on peut sortit légèrement la face avant pour pouvoir déconnecter les "nappes" et connections.


La première à déconnecter ....



Pour enlever la nappe sans l'abimer, il faut "ouvrir" l'entourage en plastique qui le maintient bloqué ...... l'idéal est de le soulever avec un fin tournevis ou une petite pince plate..... après elle vient tout seul....



Pour la suite .....


Déconnecter la prise et la nappe (même système que précédemment)



Et enfin, la dernière petite bébête à déconnecter avant de sortir la face avant .....  


Et voilà ....



Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse ..... surtout prenez votre temps et mettez bien les nappes !


La suite c'est juste pour le fun d'aller plus loin dans les recherches et accéder à l’écran pété pour avoir la référence complète ..... et tant qu'à faire, ne remplacer que lui la prochaine fois (si quelqu'un connait un distributeur :D )

On vire le lecteur cassette ... .


Et la on enlève tout ce qui gêne l’accessibilité des vis de l'écran ....


Voilà la référence de l'écran complet ....


Et uniquement le LCD ..... qui était pété :rolleyes:



Si vous avez des adresses pour me procurer un LCD en parfait état pour quelques euros, je prends  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau smartPhone?    LOL

et le résultat  dans la vieille?    Wink  Wink  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
C'est un nouveau smartPhone?    LOL

et le résultat  dans la vieille?    Wink  Wink  Wink

Un Comand "d'une" W220 S500  Wink 

Et la vieille ...... en soins intensif ..... le volant est fait, le reste est en cours  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
C'est un nouveau smartPhone?    LOL

et le résultat  dans la vieille?    Wink  Wink  Wink

Un Comand "d'une" W220 S500  Wink 

Et la vieille ...... en soins intensif ..... le volant est fait, le reste est en cours  Sad

Ah  ça aussi c'est vrai j'avais oublier pour la S500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...