CHRISV81 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 SALUT la compagnie quelqu'un peut me dire si on peut virer le compensateur de charge sur un RANGE et rouler comme sa sans fairede modif il parait que NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 si , c'est bon deux grands coups de disqueuse dans sa tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 sven a écrit:si , c'est bon deux grands coups de disqueuse dans sa tronche mais tu laisse le triangle:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Heu le triangle, oui vaudrait mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 heuuuuuuuuuuu ! comment dire ! je ne suis plus très sur que ce soit bon de te laisser bricoler tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Kurios a écrit:Heu le triangle, oui vaudrait mieux! ok ben m'en doutais un peut mais il exite des LAND sans ce truc d'origine donc la difference c'est quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 sven a écrit:heuuuuuuuuuuu ! comment dire ! je ne suis plus très sur que ce soit bon de te laisser bricoler tout seul TROP TARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Sans le bogue ou sans le triangle? Le bogue c'est une grosse merde présente sur les ranges, à virer sans hésiter. Le triangle sert à guider latéralement ton pont. Si il n'y en a pas il faut une panhard (comme ton pont avant) ou un parallélogramme de Watt, comme sur les discos . Dans les deux cas il faut un autre système pour empêcher le pont de s'enrouler sur son axe, radius arm dans les deux cas chez land rover. BOULET EN MÉCANIQUE ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 remarques ! quand on voit la gueule de sa grand mère ! ça doit laisser des traces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 viré sur le range et aucun changement !! peut ètre compenser avec des ressorts un peu plus dur si il sert sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sven a écrit:remarques ! quand on voit la gueule de sa grand mère ! ça doit laisser des traces en toi met toi donc le joli doigt dresser dans le cul chui sur que tu aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Kurios a écrit:Sans le bogue ou sans le triangle? Le bogue c'est une grosse merde présente sur les ranges, à virer sans hésiter. Le triangle sert à guider latéralement ton pont. Si il n'y en a pas il faut une panhard (comme ton pont avant) ou un parallélogramme de Watt, comme sur les discos . Dans les deux cas il faut un autre système pour empêcher le pont de s'enrouler sur son axe, radius arm dans les deux cas chez land rover. BOULET EN MÉCANIQUE ! ! ! PEUT ON M EXPLIQUER, l interet de le viré et la contrainte de le garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 une source de panne en moins , quand il est mort le compensateur te fausse les ressorts pis 10Kgs de gagnés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sven a écrit:une source de panne en moins , quand il est mort le compensateur te fausse les ressorts pis 10Kgs de gagnés ! tu entend quoi par te fausse les ressorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 CHRISV8 a écrit:sven a écrit:une source de panne en moins , quand il est mort le compensateur te fausse les ressorts pis 10Kgs de gagnés ! tu entend quoi par te fausse les ressorts Par là pas grand chose! C'est pas des oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 CHRISV8 a écrit: tu entend quoi par te fausse les ressorts ben mis à part la réponse à la con de cyrille ! suivant le Boge , un coup il te tire le cul du range vers le bas ! et un grand gloing quand tu le vire ! un coup il est simplement port et te fait des réactions bizares ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 pauvre KURIOS toujour aussi con impossible de parler serieusement avec un boullet comme toi:lol!: enfin on t'aime bien quand même le bigorneau en tutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sven a écrit:[ suivant le Boge , un coup il te tire le cul du range vers le bas ! et un grand gloing quand tu le vire ! un coup il est simplement port et te fait des réactions bizares ! tu penses qu il peut tirer le vehicule vers le bas quahd il est trop rigide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oui , j'ai déjà eu le cas , en coupant le Boge , le véhicule est remonté de 4 bons CM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sven a écrit:oui , j'ai déjà eu le cas , en coupant le Boge , le véhicule est remonté de 4 bons CM pas mal et il devient plus souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sven a écrit:oui , j'ai déjà eu le cas , en coupant le Boge , le véhicule est remonté de 4 bons CM en meme temps faut peut etre pas couper n importe ou car il devrait y avoir du gaz sous pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 derniere question , quel incidence sur la tenue de route, en theorie presque rien mais qui la fait pour dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Aucune différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 bon ben y va gicler, deplus je charge pas , merci de tous ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 TONIO7# a écrit:derniere question , quel incidence sur la tenue de route, en theorie presque rien mais qui la fait pour dire !!! fait aussi et aucun changement avec des ressorts britpart neuf et bien sur faut couper les support et pas le boge lui même sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 il y a 4 vis sur le chassis de memoire et un gros pas de vis sur le triangle. La disqueuse c'est pas ce qu'il y a de plus propre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 BUBU58 a écrit:La disqueuse c'est pas ce qu'il y a de plus propre....... mais c'est éfficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 le principe du truc est pas con a la base... plus tu charge plus il leve le cul du range mais avec les années le truc reste gripé et garde la meme hauteur... donc ca fou la merde ! faut le viré! aucun risque pour l enlevé moi de memoire je l ai disqué sur la tige et demonté en bas, je crois effectivement qu il y a une histoire avec les boulons mais c est la merde pour les sortir car ils sont vachement long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites