Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément141

Ponts de GR sur land 90

Messages recommandés

J'ai un copain qui vient de peter un demi-arbre avant et un arrière pendant la préparation de la prochaine sortie.

Il à pété un cable, on c'est lancé dans un gros monster garage

17h10 arrivée du land dans le garage
17h22 le land ne possede plus de train arrière
17h30 le pont de GR arrive dans l'atelier
18h15 le pont est fini d'être mis à nu (découpe au chalumaut des différents support.

Réfléchissement sur le problème universel de l'adaptation sur un land.

1 - le transfert n'est pas en face du pont
2 - le monsieur veut incliner le pont (vers en haut)

Donc la on a deux angles et la sortie de bt qui ne va pas du tout être parallèle !!


Comment vous avez fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
nez de pont vers le haut , pil poil aligné avec l'arbre Wink


vibration direct!!!! surtout sur un 90 ou alors montage d'un double croisillon a l'arriere

meme sur un 100 ca vibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre copain (son bof Laughing) qui a un 90 V8.

Pont incliné vers le haut -> vibrations de fous à partir de 50km/h
Pont "à plat" c'est à dire avec la sortie parallèle à la BT -> plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
J'ai un autre copain (son bof Laughing) qui a un 90 V8.

Pont incliné vers le haut -> vibrations de fous à partir de 50km/h
Pont "à plat" c'est à dire avec la sortie parallèle à la BT -> plus de problème


exactement!!!

le decalage gauche droite de la tulipe de transfert et de pont ne pose aucun soucis t'inquiete!!

demande a stephane l'ouvreur du castera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument respecter l'homocinétisme de la transmission, c'est à dire garder le plus parallèle la tulipe d'entrée de pont et celle de sortie de transfert.
- par conséquence, le décalage droite-gauche du transfert pont ne posera jamais de problème: les tulipes restent // .
- par contre, l'alignement vertical pose plus de problème surtout sur un 90 (arbre arrière court). Il faut tenir compte du mouvement du pont qui à l'arrière sur un land fait que la tulipe translate et pivote en même temps.
Il y a donc impossibilité de garder l'homocinétisme de l'arbre. Pour compenser ce problème,
- soit tu positionnes le pont de telle façon que les tulipes soient // au repos : on se retrouve dans une configuration ou sur route (pas de débattement) tout baigne et en TT , les vitesses sont faibles donc peu de chance de voir arriver des vibrations. Seule contrainte, il faut monter un arbre de trans avec des croisillons grand angle.
- soit tu inclines le pont en direction de la tulipe du transfert et pour compenser l'absence d'homocinétisme de la transmission, tu montes un arbre double croisillon avec le double croisillon coté boite.

Pour un range ou un 110, les arbres de trans arrière sont tellemnt long que les angles prix par les croisillons sont faibles, le problème ne se manifeste pas au vitesse auquelle on roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francis76 a écrit:

- soit tu positionnes le pont de telle façon que les tulipes soient // au repos : on se retrouve dans une configuration ou sur route (pas de débattement) tout baigne et en TT , les vitesses sont faibles donc peu de chance de voir arriver des vibrations. Seule contrainte, il faut monter un arbre de trans avec des croisillons grand angle.
- soit tu inclines le pont en direction de la tulipe du transfert et pour compenser l'absence d'homocinétisme de la transmission, tu montes un arbre double croisillon avec le double croisillon coté boite.


Ok merci pour l'explication ! C'est donc ce que disait sylvain.

Le problème de la 2 eme solution c'est que le pont va avoir un angle de fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
francis76 a écrit:

- soit tu positionnes le pont de telle façon que les tulipes soient // au repos : on se retrouve dans une configuration ou sur route (pas de débattement) tout baigne et en TT , les vitesses sont faibles donc peu de chance de voir arriver des vibrations. Seule contrainte, il faut monter un arbre de trans avec des croisillons grand angle.
- soit tu inclines le pont en direction de la tulipe du transfert et pour compenser l'absence d'homocinétisme de la transmission, tu montes un arbre double croisillon avec le double croisillon coté boite.


Ok merci pour l'explication ! C'est donc ce que disait sylvain.

Le problème de la 2 eme solution c'est que le pont va avoir un angle de fou !


ok avec sylvain a condition de monter un double croisillon sinon vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail d'hier...


Citation :
Salut merci pour le mail mais j'ai déja terminé le pont
ar finalement j'ai monté le nez de pont vers le transfert et j'ai juste raccordé mon arbre
double croisillon


On attend les essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement ca marche, légère vibration mais rien de bien méchant...

De toute façon il ne fait pratiquement pas de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait c'est Nicolas ton pote qui a monter tout ca??

son pont avant etait chez un pote a moi qui vient de faire un range de folie (xavier tu dois connaitre non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosper a écrit:
au fait c'est Nicolas ton pote qui a monter tout ca??


oui

prosper a écrit:
son pont avant etait chez un pote a moi qui vient de faire un range de folie (xavier tu dois connaitre non?)


oui

Il a refait un range ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
prosper a écrit:
au fait c'est Nicolas ton pote qui a monter tout ca??


oui

prosper a écrit:
son pont avant etait chez un pote a moi qui vient de faire un range de folie (xavier tu dois connaitre non?)


oui

Il a refait un range ?


il a refait le range gris recouper qu'il avait!!!

maintenant il est en PU avec arceau inter exter il a virer le 4,0 pour un 3,9 car il a avalé de la boue avec le 4,0 tu le verras au castra de toutes facons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosper a écrit:


il a refait le range gris recouper qu'il avait!!!

maintenant il est en PU avec arceau inter exter il a virer le 4,0 pour un 3,9 car il a avalé de la boue avec le 4,0 tu le verras au castra de toutes facons!!!


Il a refait la carrosserie ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...