Gintonic 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour à tous, Le Range 300 TDI 95 de mon père commence à se faire vieux... J'ai comme l'impression que le borg warner est mort et reste bloqué en permanence. Usure des pneus à vitesse grand V et manoeuvre dures sur parkings. J'ai donc décidé hier, aprés 100 bornes d'autoroutes de tester ce transfert et soulevant sur cric bouteille la roue avant et arr du même coté du véhicule, puis tourner l'une d'elle...qui entraine l'autre. Si je comprends bien ce transfert reste bloqué en permanence et est donc fusillé, passage pa la case mécanique obligatoire. Merci de m'éclairer ou de me faire part d'incidents similaires. Est-ce que je risque de casser autre chose rapidement si je ne fais rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 manœuvres difficiles , usures rapides des pneus , paix à son âme . . . . . pour le changer nul besoin de démonter la boite , juste le carter du visco , 1h max si tout vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Je retire juste le tansfert et j'en place un bon... facile d'accés?? pas de boulons recalcitrants, cachés ou autres ??? Bon ben ça va le faire, on va s'enerver un peu dés que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 non , rien de chiant , quand tu changes le transfert faut juste faire gaffe que le pion de centrage ne reste pas sur la boite et sur le transfert que tu montes , ça arrive et tu explose tout au serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 on va demonter le tout et on fera des tites photos de l'ensemble afin d'avoir les reactions et ne pas faire de conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Pas besoin de démonter tout le transfert,il faut juste démonter la cloche du visco qui est au niveau de l'arbre de transmision avant et si tu a la traverse carrée de support de boite il faut l'enlever aussi. C'est assez facile a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 c'est ce que j'ai dit plus haut quoi ! ! ! ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 sven a écrit:c'est ce que j'ai dit plus haut quoi ! ! ! ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gintonic 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 J"en ai trouvé un, je vais chercher demain et on attaque une fois que j'ai fini ma porte sur mon V8 Galère en ce moment moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites