Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huron

Soucis de demarrage

Messages recommandés

Alors je résume tu ne sais pas si l'essence arrive dans les cylindres,
tu n'as pas vérifier si le filtre à air n'était pas colmaté si l'arrivée d'air n'était pas bouché (par un chiffon oublié ou autre truc),par contre tu es sur de ne plus avoir d'étincelles aux bougies!!!!
Ai je bien résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la batterie est bonne ?? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Alors, Les bougies, je ne les ai pas démontés pour savoir si il y avait de l'essence qui arrivait. Car le relais de la pompe à essence se coupe apres 3 secondes sans que le moteur tourne, ce qui est normale. Je n'ai pas d'etincelle sur les bougie, pas de jus qui arrive sur la bobine et lorsque je met un fil du + batterie au + bobine, rien a part le temoin qui s'allume au tableau de bord.

Pour l'arrivée d'air ????????????

Un collegue m'a dit de regarder les contacts de l'ecu, je vais le faire cet apres midi.




si t as pas d etincelle au bougies, je regarderai pourquoi avant de demonter mon ecu, et en meme temps deux post plus bas tu dis que t as pas demonté les bougies , donc je supose que tu t es servie d une en rab pour tester ton allumeur, quoique qu il en soit, si pas d allumage fixes toi la dessus avant de partir a l ouest sur l ecu, c est un avis pas un ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai un collegue qui passe, sur pour l'etincelle, il n'y en pas. Il y a de l'essence, la batterie est bonne, je viens de la remettre en charge, a force de tirer dessus plus rien. Je vais remonter la piste depuis la bobine. L'ECU, il faut demonter le siege on verra quand on en arrivera la.scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien à un truc pour te dépanner , tu ouvres le réservoir d'essence , et tu craques une allumette pour voir au fond , dès fois que tu soit en panne d'essence Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy




non ?






















rhoooooooooooooooooooo ! z'y mettez pas du votre aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
je pense bien à un truc pour te dépanner , tu ouvres le réservoir d'essence , et tu craques une allumette pour voir au fond , dès fois que tu soit en panne d'essence Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
non ?
rhoooooooooooooooooooo ! z'y mettez pas du votre aussi Very Happy



La meme solution que ma femme. Mais elle a une excuse pour ne pas que je la tarte, c'est une femme, PAS TOI !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
sven a écrit:
je pense bien à un truc pour te dépanner , tu ouvres le réservoir d'essence , et tu craques une allumette pour voir au fond , dès fois que tu soit en panne d'essence Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
non ?
rhoooooooooooooooooooo ! z'y mettez pas du votre aussi Very Happy



La meme solution que ma femme. Mais elle a une excuse pour ne pas que je la tarte, c'est une femme, PAS TOI !!!! lol!


Je fais une copie écran et lui envoie ton post par mail.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier ton allumage c'est simple si tu as un multimétre que tu sais te servir.
Sachant que ton allumage et l'injection sont 2 choses différentes.
Pour que ton allumage donne des étincelles il te faut brancher trés peu de fils,3 exactement.
1 fils part du + bobine pour aller au module de l'allumeur.
1 fils part du - bobine pour aller au module de l'allumeur.
1 fils qui améne du + 12V de la batterie.
Je ferais donc un repérage précis des fils branchés sur la bobine et le module d'allumage sur une feuille de papier,je débranche tout et rebranche uniquement comme indiqué plus haut.
Un coup de démarreur et tu dois avoir de l'étincelle.
Pour tester la bobine c'est simple aussi:

tu mets 12V sur le + de celle-ci et un fil volant sur le - bobine.
tu débranche le fils HT (situé sur l'allumeur)
tu y place une bougie que tu relie à la masse quelque part sur le moteur.
Tu n'as plus qu'à toucher la masse avec ton fil volant et la bougie dois péter sinon bobine HS.
En fait tu fais le boulot de l'allumeur manuellement.

Dis nous ce que ca donne avec tout ca aprés on verra.

Si tu y regarde demain tu peux toujours m'appeler au 06.61.78.66.88
En live je te ferais faire d'autre truc,on gagnera du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Je fais une copie écran et lui envoie ton post par mail.... Twisted Evil


?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:

Dis nous ce que ca donne avec tout ca aprés on verra.

Si tu y regarde demain tu peux toujours m'appeler au 06.61.78.66.88
En live je te ferais faire d'autre truc,on gagnera du temps.


Merci Sam, je m'en occupe demain matin, j'imprime ça et roule enfin j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL MARCHE. J'en ai taché mon caleçon; je vous raconte ça dès que j'ai 5mn. Enculé de mécano....au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle,félicitation, dis nous vite ce qu'il avait je suis tout ouie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben alors. Avec Phil38 un collegue de Forum4x4 nous avons controlé les tensions de sortie de la bobine tout etait OK, comme un con, j'avais dit il n'y a pas de jus sur la bobine alors qu'il y en avait. Connerie d'alarme, au bout d'un moment elle coupe automatiquement l'alimentation de la bobine. Donc nous commençons a chercher un espece de boitier d'allumage comme sur le schema de la RT et rien. Pour arriver à le trouver enfin YES sauf que ce n'etait pas un boitier, mais l'amplificateur sur la tete d'allumage. Donc nous verifions la tension comme sur la RT juste avec le contact mis et là .......putain, je sais plus si c'etait ok ou non et suivant le résultat, il faut faire un autre essai. Bon bref, 2éme essai avec le demarreur qui tourne comme le preconise la RT. Donc je tourne la clef du demarreur et la miracle il démarre.

La fiche qui va de la bobine à l'ampli d'allumage se connecte par 2 cosses normales une dans ce sens - et l'autre au dessus comme ça I, en forme de T. Celle qui forme la partie haute du T etait ou n'etait pas mise comme il faut. La cosse male sur l'ampli passait entre le cahoutchou de protection et la cosse femelle. Dons au bout d'un moment cela n'a pas du faire contact et le fait de tripatouiller les cables pour tester les tension on fait que le contact c'est refait. Voila l'histoire du début de journée du samedi matin.

Presque 2 mois de galere pour une connerie de fiche qui n'a pas été mise comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Bonne nouvelle,félicitation, dis nous vite ce qu'il avait je suis tout ouie.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion c'était bien l'allumage en cause et non l'ECU d'injection.
Maintenant y a plus qu'à rouler!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Conclusion c'était bien l'allumage en cause et non l'ECU d'injection.
Maintenant y a plus qu'à rouler!!!!!!


dommage, on a failli avoir un post sur la refection d un ECU (humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'etait pas gagner pour la refection de l'ECU. Pour un ES surement.
Mais bon je suis content que ce ne soit qu'une petite panne à la con certe, mais résolue. En plus le gars qui m'a filé un coup de main ne boit pas de café, ne boit pas d'alcool, et ne mange pas à midi. Tout l'inverse de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ECU des 3.9L sont hyper fiable,ils sont trés rarement en panne.
Par contre les 3.5L ont effectivement des problémes de soudures avec le temps et partent plus facilement en délires.
Avant de partir en ES il y aurait bien eu un d'entre nous pour te préter un ECU et faire un essai car c'est quand même pas donner comme piéce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que m'a dit Challenge 4x4 donc c'est pour ça que nous avons commencés par chercher ailleurs.

Merci vos reponses et solutions en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que le ReuReu fonctionne à nouveau ! cheers
On se prévoit un dimanche avec Christophe pour une sortie ? Histoire que le Gros Jack pourisse le ReuReu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Histoire que le Gros Jack pourisse le ReuReu....


Parle plus fort je n'entend rien, c'est surement une connerie encore. Ok pour la sortie, mais là il se casse 5j en Tunisie pour faire du quad avec ces clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ? Ben les deux Christophe alors : je pensais à mon pote allumé au Cherokee...
Y a moyen sur le terrain le long de l'A46 ? Parce que cela ne me dit rien d'aller à Limonest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te laisse organiser le truc...
Disons le 23 novembre... les deux d'avant je suis pris (et après, on sera trop proche du Téléthon)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarde si je suis libre, je soude l'amortisseur qui a laché cet apres midi et je fini de compter le pognon que virginie a fait à la brocante hier.



Apres autour du 23 cela devrait etre bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je te laisse organiser le truc...
Disons le 23 novembre... les deux d'avant je suis pris (et après, on sera trop proche du Téléthon)....


Samedi 22 ou dimanche 23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Ok, je regarde si je suis libre, je soude l'amortisseur qui a laché cet apres midi et je fini de compter le pognon que virginie a fait à la brocante hier.



Apres autour du 23 cela devrait etre bon lol!

c'est toi le gars qui a voulu retirer 50.000.000 en liquide en debut de semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Guillaume a écrit:
Je te laisse organiser le truc...
Disons le 23 novembre... les deux d'avant je suis pris (et après, on sera trop proche du Téléthon)....


Samedi 22 ou dimanche 23 ?


Dimanche 23....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis, mon beauf serait bien venu avec son quad, mais c'est un dimanche. Il n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...