Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huron

Soucis de demarrage

Messages recommandés

Bon un petit soucis l'autre soir, je demarre le RR, nickel, 30 secondes apres je passe en D et la il s'arrete.
- Merde, j'ai calé.........je suis con c'est une boite auto !!!!!!!

Impossible de le redemarrer apres, je commence a me dire putain d'alarme, etc, etc.......je regarde le moulin. RIEN !!!!!!!!!

Bon je laisse courrir, il pleut je ferme le RR, je coupe le coupe circuit (je ne sais pas si cela ce dit Kurios ?).

Le lendemain, meme bordel, impossible a demarrer.

D'un coup une idée !!!!!! Ouais ça m'arrive desfois, depuis il fait beau, je me mets en N pour demarrer, j'enleve le frein à main et pendant que je tire sur le demarreur, j'enclenche le D et là un soubresaut et le moteur démarre. Maintenant, ça fonctionne comme avant au quart de tour.

A premiere vue cela vient d'un contacteur sur le levier de vitesse qui ne doit pas fonctionner comme il faut. Est ce possible et a part remplacer le levier, est ce qu'il y a un petit truc a faire pour ne plus avoir ce soucis.

Enfin, maintenant que je sais ce que c'est et le moyen de repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est un Range, jamais vraiment en panne, mais jamais vraiment en état de fonctionner. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas le shunter ce contacteur? Bon t'auras plus de sécurité au démarrage d'un autre coté en TT ça peut être utile de partir en prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Tu peux pas le shunter ce contacteur? Bon t'auras plus de sécurité au démarrage d'un autre coté en TT ça peut être utile de partir en prise...



Sur une boite auto tu ne peut pas partir en prise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , pas sur , si il shunte comme dit kurios, le visco sera entrainé, et la ba engagée, donc a voir Question qu es qui empecherait d enclencher la ba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que le contacteur est enlevé, ça doit etre possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Une fois que le contacteur est enlevé, ça doit etre possible.


par contre bien vérifié le N avant de faire chauffer la voiture, sans monter dedans comme on fais tous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI ca m'arrive defois aussi en m'etant D il cale.
Ce que je fais, je laisse toujours tourner au ralenti un moment le range avant fde partir. et c'est rare qu'il cale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce n'est pas hyper grave en meme temps, c'etait surtout pour savoir si c'etait une panne connue. Il ne l'a fait qu'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put*** ça recommence, impossible de le mettre en route cet apres midi. Il est ou ce contacteur, dans la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'essaye ça vite fzit demain, je n'aurai pas trop le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain, il, demarre toujours pas ça me gonfle, il va finir chez Only Land si ça continu.

Sauf, que l'on ma dit qu'il ne fallait pas tracter une boite auto sans que le moteur tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon regarde sur le debimetre si tes cosse sont bien branchée, meme merde sur un vogue qui est passé chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huron a écrit:
tain, il, demarre toujours pas ça me gonfle, il va finir chez Only Land si ça continu.

Sauf, que l'on ma dit qu'il ne fallait pas tracter une boite auto sans que le moteur tourne.


en démontant les arbres de transmission ça pourrais le faire si vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
bon regarde sur le debimetre si tes cosse sont bien branchée, meme merde sur un vogue qui est passé chez moi


Pihilippe, la remarque de Tonio me rappelle que j'avais eu problème avec le débitmètre et Challenge avait changé une bobine et des cosses scratch . Regardes effectivement par là : y a peut-être un fil qui a été mal remis. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les arbres c'est la seule solution économique ou alors c'est sur un plateau.

Sinon il est ou le débimetre, je suis pas une quiche en mécanique, mais plutot une tarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pas d'allumage au bougie, mais il y a du jus qui alimente la bobine. Demain je regarde pour deconneter l'alarme, sauf si vous avez une autre idée, car il est dehors, il fait 12° et il pleut. UN TEMP DE MERDE !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
Bon alors pas d'allumage au bougie, mais il y a du jus qui alimente la bobine. Demain je regarde pour deconneter l'alarme, sauf si vous avez une autre idée, car il est dehors, il fait 12° et il pleut. UN TEMP DE MERDE !!!!!!!!!!!!!


si ta bobine est alimentée, je regarderais apres delco, fils haute tension et alimentation de l allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas d'etincelle à l'entrée de la tete de delco. Cest pour ça que je pense plus que ce soit à cause de l'alarme qui coupe l'allumage à un endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est d'origine ton alarme ? ou c'est un bouse de seconde monte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seconde monte, serpistar. Je vais essayer de trouver le boitier de toute façon il est dans le véhicule c'est sur et de schunter la coupure de l'allumage. Pas d'etincelle et il ne sent pas l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ces trucs là tu as des coupures de partout , le plus simple c'est de remonter le faisceau de l'alarme , et de virer toutes les coupures qui éxistent


c'est chiant , mais c'est la seule solution pour tout virer comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupure sur le demarreur fonctionne bien. Je vais proceder fil par fil et faire un essai de demarrage à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est il tourne comme il faut, cela vient du boitier d'alarme, les relais ne fonctionnent pas bien. J'ai ouvert completement le boitier de l'alarme et le relais a fait contact. Depuis le RR démarre comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais là je ne suis pas champion du monde de macramé..





Déja j'ai découvert pas mal de fusible au milieu de ce tas de fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cela re-déconne encore, impossible de démarrer. Alarme de merde enfin je pense. J'ai trouvé le schéma de l'alarme, d'apres ce que je vois, il n'y a qu'un seul point de coupure sur l'injection. Si il y en a un qui a des connaissances sur ce sujet là, ça m'arrangerai. C'est bien sur les fils vert blanc et vert que je dois faire le pontage ?

http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=192

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas aussi simple ton truc Suspect le mieux serait deja de savoir si tes fils sont des positifs, des negatifs , des variantes ou des commandes, ben oui je sort de stage electrique et comme dis un grand sage "tu vas nous faire un 14 juillet" je pense que gégé sera plus apte que moi a te repondre, sur ce tu peux deja nous dire sur quoi c est branché, deplus j ai vu qu il y a des options avec des capteurs d ouvertures si tu les a, je pense qu il faudrait savoir si ils doivent etre fermé ou ouvert

deplus sur le shema il represente le vert:blanc avec un contact

perso je dirais vert:blanc direct sotie relais de pompe (a voté)



ps ne prends pas mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu il faudrait nous dire c est si t as pompe tourne quand t essaye de demarrer car vu le shema , il coupe la pompe entre son relais et l alim positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien a voir mais c'est trop beau ces vieilles Mercos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'ain pascale commence pas ou ça va etre le bordel encore une fois. Sinon la pompe ne tourne pas, il ne sent pas l'essence dès que j'ai le temps et qu'il ne pleut plus, je m'attaque à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huron a écrit:
t'ain pascale commence pas ou ça va etre le bordel encore une fois. Sinon la pompe ne tourne pas, il ne sent pas l'essence dès que j'ai le temps et qu'il ne pleut plus, je m'attaque à ça.


pour une fois c'est sérieux mais je peut pourrir si tu veut clownclown

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huron a écrit:
t'ain pascale commence pas ou ça va etre le bordel encore une fois. Sinon la pompe ne tourne pas, il ne sent pas l'essence dès que j'ai le temps et qu'il ne pleut plus, je m'attaque à ça.


d ou mon inter sur le relais de pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ça ne vient pas de l'alarme, j'ai retablit la coupure moteur. Parcontre, sous le siege passager avant, il y a 2 relais, celui qui coupe l'alimentation du moteur ne fais plus de contact apres 3 secondes. Normalement il devrait rester collé ? Je l'ai essayer ailleurs et il fonctionne bien. J'en ai meme mis un autre à la place et pareil au bout de 3s il coupe.
Cela peut venir de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, il ne demarre toujours pas Crying or Very sad . J'ai le demarreur qui donne, il y a de l'essence, mais pas de jus qui arrive sur la bobine. Si je mets un fil du + batterie au + bobine, rien non plus. On ma parlé du boitier ECU, je trouve ça ou dans le RR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous le siège passager , perso je démonterais aussi les relais pour les tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est fait, tous les relais tester, les 2 sous le siege, et les 6 sous la colonne de direction ainsi que les 2 dans le cubby box, meme celui des feux, dans le moteur derriere le lave glace. Tous les fusibles ont été aussi testés. Reste la piste de l'ecu, je vais voir en le debranchant, refaire les contacts et le remettre. Apres je ne sais pas comment ça ce test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déja reprendre toute les soudure de l'écu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprenons à la base,

pour qu'un moteur démarre il te faut :

-injecter de l'essence dans les cylindres.
-de l'air comme il faut
-un bon allumage.

Donc mes questions sont:

- as tu de l'essence qui arrive dans tes cylindres? (bougies mouillée)
- as tu une conduite d'air non obstruée?
- as tu des étincelles aux bougies?

En attente de tes réponses pour aller de l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Les bougies, je ne les ai pas démontés pour savoir si il y avait de l'essence qui arrivait. Car le relais de la pompe à essence se coupe apres 3 secondes sans que le moteur tourne, ce qui est normale. Je n'ai pas d'etincelle sur les bougie, pas de jus qui arrive sur la bobine et lorsque je met un fil du + batterie au + bobine, rien a part le temoin qui s'allume au tableau de bord.

Pour l'arrivée d'air ????????????

Un collegue m'a dit de regarder les contacts de l'ecu, je vais le faire cet apres midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deconne, rien. J'ai eu des infos par un collegue qui le connaissait il y a longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouge pas, je fais le changement. Mais toi aussi tu vas pouvoir changer ta signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...