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daz11

Préparation véhicule

Messages recommandés

Petite question pour les spécialistes du raid.
Quelle est selon vous la préparation minimale nécessaire pour un raid genre Maroc ou Lybie?
Je parle pour mon disco.

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maroc tunisie sont des pays civilisés , donc mis à part un jeu de muds , rien . . . . .


après des protecs , sabot avant , réservoir , puis coquilles de ponts avant ET arrière , un filtre séparateur , bien qu'avec du 350 . . . .


mais bon , j'ai en projet avec des potes de descendre à dakar en clio , donc en disco . . . . .

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bon, en admettant que je veuille faire un peu de Dune et du hors route.

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Si tu pars chargé, prévoie de renforcer un peu ta suspension, ressorts un peu plus dur si ils sont souples et amortos plus raides ou doublés.
Si tu compte faire de longues étapes dans des coins un peu isolés prévoie d'augmenter ton autonomie en carburant, réservoir additionnel ou jerrycans.
Petit plus mais grand plaisir une réserve d'eau et une douchette pour se laver, à moins que tu ne bivouaques pas (hôtel camping)
Sinon une bonne révision de quoi faire une vidange (huiles, filtres divers...) Quelques outils et peut être quelques pièces de rechange.
Pour les pneus perso je préfère les BF AT, plus polyvalents plus résistants, ne pas oublier que pour aller là bas tu vas faire aussi pas mal de route.

Sinon l'Afrique du nord comme dit Sven c'est civilisé tu trouves de tout pas besoin d'un porte avion!

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Kurios a écrit:
Si tu pars chargé, prévoie de renforcer un peu ta suspension, ressorts un peu plus dur si ils sont souples et amortos plus raides ou doublés.
Si tu compte faire de longues étapes dans des coins un peu isolés prévoie d'augmenter ton autonomie en carburant, réservoir additionnel ou jerrycans.
Petit plus mais grand plaisir une réserve d'eau et une douchette pour se laver, à moins que tu ne bivouaques pas (hôtel camping)
Sinon une bonne révision de quoi faire une vidange (huiles, filtres divers...) Quelques outils et peut être quelques pièces de rechange.
Pour les pneus perso je préfère les BF AT, plus polyvalents plus résistants, ne pas oublier que pour aller là bas tu vas faire aussi pas mal de route.

Sinon l'Afrique du nord comme dit Sven c'est civilisé tu trouves de tout pas besoin d'un porte avion!


Pas mieux
Ressort renforcer suivant la charge et des amorto koni raid l'idéeal pour ça.

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Mis à par les protections dont parlait Sylvain ... rien, le range est partie et revenu plusieurs fois comme ça, il n'y a que la première fois, les boudins n'ont pas supportés, il est revenu avec des ressorts lol!

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Bon, la préparation avance doucement

en place:
-bodylift de ( cms
-pneus goodyear MTR en 235/85/16 sur jantes wolf
-ski avant
-ressort AV origine et AR modéle spécifique police anglaise (plus dur)
-amorto Av britpart et AR OME

à installer:
-ski de réservoir
-coquilles de ponts
-2 réservoirs supp de 30l chacuns sous chassis avec plaques de protections

à venir:
-galerie
-doublage des amortos
-doublage des ressorts AR (type camel trophy)
-réservoir d'eau avec douchette

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Invité
daz a écrit:
Bon, la préparation avance doucement

en place:
-bodylift de ( cms
-pneus goodyear MTR en 235/85/16 sur jantes wolf
-ski avant
-ressort AV origine et AR modéle spécifique police anglaise (plus dur)
-amorto Av britpart et AR OME

à installer:
-ski de réservoir
-coquilles de ponts
-2 réservoirs supp de 30l chacuns sous chassis avec plaques de protections

à venir:
-galerie
-doublage des amortos
-doublage des ressorts AR (type camel trophy)
-réservoir d'eau avec douchette


doublage à l'arrière seulement nécéssaire ! mes parents sont parti avec le range qui fait 2950 kg tout plein fait et pas de besoin de doubler devant
( doublage ome + procomp )
ressorts ome + 500 kg par contre à l'arrière pas doublé non plus
par contre sur l'ex rallye raid il y a des double ressorts comme un 130
pour disco mon père à deux paire de pied rhino rack pour disco si ça peut t'intérrésser

bon prépa et balance des photos si possible !
tu as vendu tes kumho ?

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Invité
Clément a écrit:
Voir pas de galerie si possible !

Question : ca sert à quoi les coquilles de pont en raid ?


protégé des pierres

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les coquilles ça sert que , pour 30€ chaque ça vaut pas la grosse galère qui peut arriver sans ! ! ! ! !

tu te pose pas la question tu les fout ! c'est comme le sabot ça ! encore que le sabot en raid peux gèner en bas des dunes , la barre c'est pas mal aussi Wink

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Clément a écrit:
Voir pas de galerie si possible !

Question : ca sert à quoi les coquilles de pont en raid ?


a partir du moment ou tu as un pont la coquille ca sert... meme sur le parking d'auchan

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pascalrange a écrit:
daz a écrit:
Bon, la préparation avance doucement

en place:
-bodylift de ( cms
-pneus goodyear MTR en 235/85/16 sur jantes wolf
-ski avant
-ressort AV origine et AR modéle spécifique police anglaise (plus dur)
-amorto Av britpart et AR OME

à installer:
-ski de réservoir
-coquilles de ponts
-2 réservoirs supp de 30l chacuns sous chassis avec plaques de protections

à venir:
-galerie
-doublage des amortos
-doublage des ressorts AR (type camel trophy)
-réservoir d'eau avec douchette


doublage à l'arrière seulement nécéssaire ! mes parents sont parti avec le range qui fait 2950 kg tout plein fait et pas de besoin de doubler devant
( doublage ome + procomp )
ressorts ome + 500 kg par contre à l'arrière pas doublé non plus
par contre sur l'ex rallye raid il y a des double ressorts comme un 130
pour disco mon père à deux paire de pied rhino rack pour disco si ça peut t'intérrésser

bon prépa et balance des photos si possible !
tu as vendu tes kumho ?


Faut voir pour les pieds suivant le tarif
Pour le moment, je regarde une galerie en Angleterre a 335£ en neuf, mais j'en ai pour 440£ pour le transport donc je regarde ailleurs pour le transport et j'aviserai après.
Les kumho sont vendus

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Invité
en fait il a 3 paires de pied rhinorack pour disco !
1 pied est abimé mais rien de nuisible
100 € le tout hors frais de port

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