daz11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Petite question pour les spécialistes du raid. Quelle est selon vous la préparation minimale nécessaire pour un raid genre Maroc ou Lybie? Je parle pour mon disco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 mai 2008 maroc tunisie sont des pays civilisés , donc mis à part un jeu de muds , rien . . . . . après des protecs , sabot avant , réservoir , puis coquilles de ponts avant ET arrière , un filtre séparateur , bien qu'avec du 350 . . . . mais bon , j'ai en projet avec des potes de descendre à dakar en clio , donc en disco . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 bon, en admettant que je veuille faire un peu de Dune et du hors route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Si tu pars chargé, prévoie de renforcer un peu ta suspension, ressorts un peu plus dur si ils sont souples et amortos plus raides ou doublés. Si tu compte faire de longues étapes dans des coins un peu isolés prévoie d'augmenter ton autonomie en carburant, réservoir additionnel ou jerrycans. Petit plus mais grand plaisir une réserve d'eau et une douchette pour se laver, à moins que tu ne bivouaques pas (hôtel camping) Sinon une bonne révision de quoi faire une vidange (huiles, filtres divers...) Quelques outils et peut être quelques pièces de rechange. Pour les pneus perso je préfère les BF AT, plus polyvalents plus résistants, ne pas oublier que pour aller là bas tu vas faire aussi pas mal de route. Sinon l'Afrique du nord comme dit Sven c'est civilisé tu trouves de tout pas besoin d'un porte avion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Kurios a écrit:Si tu pars chargé, prévoie de renforcer un peu ta suspension, ressorts un peu plus dur si ils sont souples et amortos plus raides ou doublés. Si tu compte faire de longues étapes dans des coins un peu isolés prévoie d'augmenter ton autonomie en carburant, réservoir additionnel ou jerrycans. Petit plus mais grand plaisir une réserve d'eau et une douchette pour se laver, à moins que tu ne bivouaques pas (hôtel camping) Sinon une bonne révision de quoi faire une vidange (huiles, filtres divers...) Quelques outils et peut être quelques pièces de rechange. Pour les pneus perso je préfère les BF AT, plus polyvalents plus résistants, ne pas oublier que pour aller là bas tu vas faire aussi pas mal de route. Sinon l'Afrique du nord comme dit Sven c'est civilisé tu trouves de tout pas besoin d'un porte avion! Pas mieux Ressort renforcer suivant la charge et des amorto koni raid l'idéeal pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Mis à par les protections dont parlait Sylvain ... rien, le range est partie et revenu plusieurs fois comme ça, il n'y a que la première fois, les boudins n'ont pas supportés, il est revenu avec des ressorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Bon, la préparation avance doucementen place:-bodylift de ( cms-pneus goodyear MTR en 235/85/16 sur jantes wolf-ski avant-ressort AV origine et AR modéle spécifique police anglaise (plus dur)-amorto Av britpart et AR OMEà installer:-ski de réservoir-coquilles de ponts-2 réservoirs supp de 30l chacuns sous chassis avec plaques de protectionsà venir:-galerie-doublage des amortos-doublage des ressorts AR (type camel trophy)-réservoir d'eau avec douchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 daz a écrit:Bon, la préparation avance doucementen place:-bodylift de ( cms-pneus goodyear MTR en 235/85/16 sur jantes wolf-ski avant-ressort AV origine et AR modéle spécifique police anglaise (plus dur)-amorto Av britpart et AR OMEà installer:-ski de réservoir-coquilles de ponts-2 réservoirs supp de 30l chacuns sous chassis avec plaques de protectionsà venir:-galerie-doublage des amortos-doublage des ressorts AR (type camel trophy)-réservoir d'eau avec douchettedoublage à l'arrière seulement nécéssaire ! mes parents sont parti avec le range qui fait 2950 kg tout plein fait et pas de besoin de doubler devant ( doublage ome + procomp ) ressorts ome + 500 kg par contre à l'arrière pas doublé non pluspar contre sur l'ex rallye raid il y a des double ressorts comme un 130 pour disco mon père à deux paire de pied rhino rack pour disco si ça peut t'intérrésser bon prépa et balance des photos si possible !tu as vendu tes kumho ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Prévois de mettre le plus léger possible sur la galerie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Voir pas de galerie si possible !Question : ca sert à quoi les coquilles de pont en raid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Clément a écrit:Voir pas de galerie si possible !Question : ca sert à quoi les coquilles de pont en raid ?protégé des pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 mai 2010 les coquilles ça sert que , pour 30€ chaque ça vaut pas la grosse galère qui peut arriver sans ! ! ! ! ! tu te pose pas la question tu les fout ! c'est comme le sabot ça ! encore que le sabot en raid peux gèner en bas des dunes , la barre c'est pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Clément a écrit:Voir pas de galerie si possible !Question : ca sert à quoi les coquilles de pont en raid ?a partir du moment ou tu as un pont la coquille ca sert... meme sur le parking d'auchan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Ca sent le vécu lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 pascalrange a écrit:daz a écrit:Bon, la préparation avance doucementen place:-bodylift de ( cms-pneus goodyear MTR en 235/85/16 sur jantes wolf-ski avant-ressort AV origine et AR modéle spécifique police anglaise (plus dur)-amorto Av britpart et AR OMEà installer:-ski de réservoir-coquilles de ponts-2 réservoirs supp de 30l chacuns sous chassis avec plaques de protectionsà venir:-galerie-doublage des amortos-doublage des ressorts AR (type camel trophy)-réservoir d'eau avec douchettedoublage à l'arrière seulement nécéssaire ! mes parents sont parti avec le range qui fait 2950 kg tout plein fait et pas de besoin de doubler devant ( doublage ome + procomp ) ressorts ome + 500 kg par contre à l'arrière pas doublé non pluspar contre sur l'ex rallye raid il y a des double ressorts comme un 130 pour disco mon père à deux paire de pied rhino rack pour disco si ça peut t'intérrésser bon prépa et balance des photos si possible !tu as vendu tes kumho ?Faut voir pour les pieds suivant le tarifPour le moment, je regarde une galerie en Angleterre a 335£ en neuf, mais j'en ai pour 440£ pour le transport donc je regarde ailleurs pour le transport et j'aviserai après.Les kumho sont vendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 sur lm ils parlent d'une galerie pas cher en ce moment qui a l'air pas mal :http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=72852sinon les plan de la galerie camel est dispo landrover faq :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=3789&p=53137&hilit=galerie+range#p53137http://cameltrophy.mundoforo.com/fotos-plano-baca-discovery-vt8.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 en fait il a 3 paires de pied rhinorack pour disco !1 pied est abimé mais rien de nuisible 100 € le tout hors frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites