prosper11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ok mon pote qui stock le 4x4 a trouvé une durite pincée et doit testé ce soit si ca va mieux!wait and seedeuxieme problematique:je pense que ma BA deconne, il s'agit d'une 4hp22 cable kick down pas branché a savoir: je ne sens pas la boite passer les rapports comme par le passéc'est a dire: je me mets en D j'accelere le visco patine et l'engin se lance au fur et a mesure mais aucune peche ...j'avais mis ca sur le compte du passage de 4.6 à 3.9 mais la où ca se corse c'est enTT:sur du trial pur pas de soucis quand je roule au pas l'engin evolue doucement pas de probleme par contre pour franchir une grande montée par exemple je me lance depuis le bas et au fur et a mesure de la difficulté mon regime moteur descends pour finir par carrement caler ......donc sur de gros obstacle je m'aventure plus car trop peur d'etre planté en plein milieu.... a votre bon coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ton problème moteur engendre surement celui de la BA ........? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 TONIO7# a écrit:ton problème moteur engendre surement celui de la BA ........?non je ne pensepas a cette periode la le moteur tournait quand meme assez bienun moteur trop riche aurait d'ailleurs plus tendance a se noyer au ralenti plutot qu'a au regime , non?je crois qu'il y avait une faiblesse sur les BA, style les clapets ou je ne sais pas quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ben j en sais rien, mais ce qui me fait penser au moteur, c est que tu dit " dans une grosse montée tu mets WOT et que le moteur cale.."pour moi ça vient du moteur, car au pire ça patinerai et le moteur monterai en régime, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 TONIO7# a écrit:ben j en sais rien, mais ce qui me fait penser au moteur, c est que tu dit " dans une grosse montée tu mets WOT et que le moteur cale.."pour moi ça vient du moteur, car au pire ça patinerai et le moteur monterai en régime, non ?en fait il cale pas ,je mets gaz a fond en bas de la cote, il se lance sur le plat et monte dans les tours autant que la distance le lui permets, puis au fur et a mesure de la montée et de l'effort le regime moteur descends avec la vitesse de progression puis quand je suis quasi a l'arret le moteur toujours en prise finit par caler j'ai l'impression que justement la boite ne patine pas, comme si elle etait en prise directe et que seul le visco faisait embrayage quand le moteur est au ralentiil me semble d'ailleurs que le dernier rapport de la BA correspond a une "prise directe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ton cable de kick down ne serait pas trop détendu ou carrément débranché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 sven a écrit:ton cable de kick down ne serait pas trop détendu ou carrément débranché ?oui effectivement debranché mais ca marchait normalement avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 bon beh ca roule ....j'ai debranché et rebrancher le calculo / reglé la pression d'essence a 2,5 / réglé le debimetre a 1,4 en attendant que les bougies se colore et on affinera et voila Vroummmmmmmmmmmmmmmmpour la boite auto beh j'ai rebranché le cable de kick down et beh savez quoi elle tombe les rapports maintenant....je pense qu'avec le 4,6 ca poussait malgré les roues en 39 et le rapport engagé, mais le 3,9 aime pas trop les grosses roues...merci les copains!! pour finir coté moteur, j'arrive pas a regler le ralenti....je suis obliger de tendre le cable d'accelateur pour pas qu'il caley a un truc specifique avec les BA auto?j'ai changer le moteur pas a pas et je l'entends fonctionner donc ca a l'air bon, peut etre le reglage du papillon(comment faut faire?)?et pour finir un peu d'elec:mes 2 ventilos sont branchés sur un relai piloté par le boitier qui gere aussi la pompe a eau et ce relai chauffe enormement et en plus il coupe toutes les 3 secondes je l'entends coller / se decoler se recoler ainsi de suite ...j'ai pas pensé a regarder si c'est le signal du boitier qui est intermitent, faudra que je verifie...mais pensez vous qu'en cas de trop grosse chauffe le relai peut se decoller comme un securité pour eviter de foutre le feu au faisceau? ou alors l'inverse c'est le fait de coller et decoller qui le fait chauffer?ou alors derniere idee section trop faible pour la puissance ventilos...ou alors je mets un relai par ventilo...enfin je suis peneur de conseils ...enfin sinon content le Prosper!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 tu n as plus le 4.6l dessus ? j ai rien suivie moi encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 TONIO7# a écrit:tu n as plus le 4.6l dessus ? j ai rien suivie moi encore ?non j'ai voulu assembler un moteur un peu plus exclusif donc je l'ai vendu mais comme tout va toujours aussi vite avec moi ca fait 2 ans que j'ai payer la moitie du moteur (5,0l compresseur) et que tout est en stand by car d'autre projet entre tempsmais comme j'ai toujours le P38 de clement si jamais je recupere ma thune (du 5,0l) et j'y fous le moteur dans le def mais j'au quand meme envie d'essayer de faire tourner le p38pas d'idee pour mon ralenti?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 si, attend je regarde, ton faisceau a bien l info BA ?le potar ne se regle pas, l ecu le fait en quelque kmpareil pour le pas a pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 TONIO7# a écrit:si, attend je regarde, ton faisceau a bien l info BA ?le potar ne se regle pas, l ecu le fait en quelque kmpareil pour le pas a pas, non j'ai aucun lien electrique entre le claculo moteur et la BA d'ailleurs j'ai rien d'electrique sur ma BA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 depuis le démarrage moteur, tu l'a roulé combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 tu devrai avoir un capteur de roulement, pris sur la BT a la place du compteur de vitesse, il devrait y avoir un boitier entre le compteur et la sortie du cable de la boite, en théorie il est fixé au chassis vers la traverse de boite il envoie une info de 0 à 12 V selon les tours de roues en bornes 6 de l'écu, aussita ba doit en théorie par le contacteur de position du levier envoyer une info borne 34 de l 'ecuau N et P, tu doit avoir 0V sur cette borne, moteur tournant, off coursepar contre en 1.2.3.D et R tu dois avoir 2.5-5V sur cet pintu peux contrôler juste avec le contact mis, c est une info pour que l'ecu augmente le ralenti, vu que tu es en prise avec la boite dans ces positions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 TONIO7# a écrit:tu devrai avoir un capteur de roulement, pris sur la BT a la place du compteur de vitesse, il devrait y avoir un boitier entre le compteur et la sortie du cable de la boite, en théorie il est fixé au chassis vers la traverse de boite il envoie une info de 0 à 12 V selon les tours de roues en bornes 6 de l'écu, aussita ba doit en théorie par le contacteur de position du levier envoyer une info borne 34 de l 'ecuau N et P, tu doit avoir 0V sur cette borne, moteur tournant, off coursepar contre en 1.2.3.D et R tu dois avoir 2.5-5V sur cet pintu peux contrôler juste avec le contact mis, c est une info pour que l'ecu augmente le ralenti, vu que tu es en prise avec la boite dans ces positionsah ouais ....................beh ok faut que je fasse tout un faisceau alors...car moi je suis vraiment en mode simplifé sur tout le moteur et boite genre pour que mon v8 tourne j'ai 2+ et une masse ...et sur la BA j'ai strictement rien d'electrique, par contre j'ai la broche en sortie de boite donc je dois pouvoir faire tout ce que tu decris plus haut je pense qu'au niveau moteur je dois pas etre trop mal effectivment car l'engin cale quand j'enclenche 1 rapport donc effectivement si le moteur accelere un peu rapport enclenché ca sera nickel!!on va tester tout ca!!MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 aucun fil de boite de cablé sur le noir , et il fonctionnait très bien comme ça , perso je regarderais du coté de la vis d'air sur le plénum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 il me smeblait bien que certains tournent sans..mais le gros noir c t en 4,6 non?quand j'etais en 4,6 j'avais pas ce problemefaut que je reregle l'allumage aussi pour etre sur de ce que ca donne, je pense que j'ai trop d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 le 4.6l a efectivement plus de couple ; )perso je mettais tous mes allumeurs a 12, mais ça , c'était avant........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 TONIO7# a écrit:le 4.6l a efectivement plus de couple ; )perso je mettais tous mes allumeurs a 12, mais ça , c'était avant...........d'ailleurs Tonio, tu crois qu'on peux greffer ton megachose sur un moteur de p38 en gardant le capteur pmh d'origine et en se branchant sur la bobine d'origine? et ca te reviesn a combien tout le bordel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 on peut, mais je ne connais pas encore une carto pour la BVA 4hp24 (pas cher bien sur), les anglais sont dessus en ce moment d ailleurspour le prix, cela depend de tes capacité en electronique et electrique, soit de 100€ à 900€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 TONIO7# a écrit:on peut, mais je ne connais pas encore une carto pour la BVA 4hp24 (pas cher bien sur), les anglais sont dessus en ce moment d ailleurspour le prix, cela depend de tes capacité en electronique et electrique, soit de 100€ à 900€je parle que du moteurla boite au pire je fais un mix entre mon hp22 et la hp24 comme chez ashcroften electrique je me defends(creation de faisceau etc ) mais electronique ( carte / sopudure de composant etc etc ) pas trop....pour les ventilos probleme reglé : un relai par ventilo et y ca chauffe plus donc c'est bonune pompe de DA qui crie a mort , c'est qu'elle est morte?? ca semble logique, non?a l'arret impossible de tourner les roues...ca couine mais se passe rien je ne roule pas ...personne aurait une pompe de DA de P38v8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 ben en faite tu as plusieurs vendeurs:qui vendent différentes versions, V1 la plus ancienne, v2 avec un processeur plus rapide, V3 avec plus de possibilité,sachant que les V1 et V2 peuvent passer en V3le seul truc que je regrette sur ma V1 c est de ne pas avoir le port usb de série, (sachant toujours que le MS est modifiable et évolutif à volonté, j y passerai quand j aurai un moment)là il est en rs232, et le blêm c est qu'il ny en a plus sur les nouveaux pc, et les cables adaptateurs merdent grave .........1 plein que je ne connais pas et/ou je n ai pas eu de retour2 Luc raufie, lui l'a pris chez un belge, WEBTEAM , je crois, en version v3 mais il tourne sur v8 bmw3 laurentv8 de haute savoie, lui l'a pris en france, en V3 aussi (je crois ou une v2), chez Mathieu du forum MS francais, 4 moi, je l ai pris en angleterre en V1, chez Megasquirt v8, mais avec une carto de base, car je n ai pas assez les connaissances pour le faire, donc c'était plus facile pour moi, surtout que tous étaient avec, connecteurs, pattes de fixation, etc, etcsi tu contactes Nigel de megasquirt V8 je peux t aider selon ce que tu prends, car perso, je n ai rien gardé du petsi d'autres questions , tu me tel ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 HELP!!!!!!!!!!mon ecu commande l'injection des 8 injecteurs en meme temps.....j'en suis sur car en ayant pensé qu'il s'agissait d'injecteurs non etanche j'ai demonté la rampe pour verfiier si fuite en pressionpas de fuite , du coup coup de clé et la les 8 pissent en meme temps et coupent en meme temps apriori au rythme du signal bobine..........j'ai testé l'ecu sur l'engin d'un pote et sur le sien il tourne rond.....une piste? avec tonio on a tester les circuits d'injecteurs,et toutes les valeurs sont OK....a votre bon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 alors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 ben deux ou trois , j'aurais dit un problème de faisceau , mais les 8 c'est zarbi , y'aurais pas une procédure de démarrage qui déconne ? essaye peut être en virant toutes les sondes de temp , ou essaye un autre ECU sur le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 alors j'ai honte ..........le pire c'est que j'y ai laissé le 4,6 de la meme maniere...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 alors pour ceux qui ne le savent pas en dessous de 200trs/min les 8 injecteurs crachent c'est normal, c'est genre le starter automatiuque pour aider a demarrer donc en gros y avait pas de probleme a ce niveau..reprenons les choses dans l'ordre:j'avais des mauvaises masses un peu partout donc meme quand l'engin tournait la tension n'exedait pas 10Vil faut savoir qu'une tension trop basse donne une injection trop riche ...riche au point de noyer le moteur ...et voila j'ai passé 2 jours a tester l'allumage , l'injection etc etc alors qu'en fait les bougies etaient completement noyées...................donc la honte probleme reglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 toutes les sondes étant résistives , c'est tout à fait logique . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 derniere chose j'ai foutu en l'air ma lampe strobo pensant qu'elle ne marchait pas mais: si bougies noyées alors pas d'etincelle donc pas de signal a capter par la lampe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , bonne question , je dirais que si , mais peut être trop faible . . . . pas d'étincelle , mais l'allumeur balance quand même du jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 bon beh en fait c'etait pas ca.....il continue d'injecter sur les 8 cylindres comme si le signal recu ne depassait pas les 200tr/mindes idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 je viens de voir qu'apriori il me manque le condo sur la mise a la masse de la bobine?ca a une incidence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 ca dépend de l allumeur , certains en ont un intégrétu as une photo de ton allumeur ? et de ta bobine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 TONIO7# a écrit:ca dépend de l allumeur , certains en ont un intégrétu as une photo de ton allumeur ? et de ta bobine ?tout pareil que sur le moteur que je t'ai envoyé c'est a dire le module de l'allumeur est sur l'aile sur le support de bobine et non sur l'allumeur ;je dis car j'ai retrouver dans mes cartons un module et bobine preserpentine ou il y avait un petit condo des que je nettoie les bougies ca tourne bien 5min et apres ca deconne , genre quand elles sont propres elles supportent l'exces de carburant puis finissent par se noyer...les bougies ca marche ou ca marche pas ? ca s'usent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 prosper a écrit:j'avais des mauvaises masses un peu partout donc meme quand l'engin tournait la tension n'exedait pas 10Vil faut savoir qu'une tension trop basse donne une injection trop riche ...riche au point de noyer le moteur ...logique, quand la tension baisse, l'ECU compense par un temps d'ouverture plus grand mais si tension d'alim des capteur température baisse, le signal globalement baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 as tu controlé ton fil bobine /ecu ? peut être un mauvais signal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 il restait encore une mauvaise mauvaise masse...on verra ce week end si c'etait bien ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 tout va bien meme pas reussi a sortir de chez moi en fait ....c'est un truc de dingue donc toujours les 8 ou bien trop riche j'en sais rien c'est une vrai merdej'ai monter 15 3,9 pour des potes qui tournent sans soucis et impossible de faire tourner le mien c'est un truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 j'y pense, mais j ai eu un blem récurant sur un 3.5l ...........c'était le relais principal qui merdait , essaye vite fais avec un shint, peut être que ........il avait une bonne tension, mais pas l amperage .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 debimetre mort ca peut avoir un tel effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 nan , meme débimètre débranché ou carrément sans , ça tourne en mode dégradé , mais ça tourne.pression d'essence...t'as un mano pour la controler dans la rampe ?voir le retour de la rampe au réservoir .....bouché ou pincé , du coup ça te fait monter ta pression et les injos crachent trop. a froid ça va , a chaud , y se noie.tu y débranches et fous un bout de durite qui pisse dans un bidon a coté pour voir.attention au feu , ça débite.et gaffe toi que se soit pas un réservoir de carbu , le raccord du tuyau de retour sur le réservoir a une restriction pour garder une petite pression dans les carbus.avec la pompe de l'injection ça fait pas, me suis fait niqué .des fois que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 japet74 a écrit:nan , meme débimètre débranché ou carrément sans , ça tourne en mode dégradé , mais ça tourne.pression d'essence...t'as un mano pour la controler dans la rampe ? voir le retour de la rampe au réservoir .....bouché ou pincé , du coup ça te fait monter ta pression et les injos crachent trop. a froid ça va , a chaud , y se noie.tu y débranches et fous un bout de durite qui pisse dans un bidon a coté pour voir.attention au feu , ça débite.et gaffe toi que se soit pas un réservoir de carbu , le raccord du tuyau de retour sur le réservoir a une restriction pour garder une petite pression dans les carbus.avec la pompe de l'injection ça fait pas, me suis fait niqué .des fois que....En fait j'avais reservoir tampon et mano reglable et j'ai un reservoir en alu donc tout un tas de bordel...mais ayant bossé sur ce potentiel probleme j'ai carrement testé avec un bidon avec 2 durites branchées directes sur l'injection et pas de changement notable....c'est rageant car quand je nettoie les bougies il tourne a peu pres bien meme au rlenti mis a part la fumé noire qu'il degage ...et dans les tours aucun soucis forcement la il avale tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 du coup , t'avais mis des bougies neuves ou pas ?t'es sur de ton allumage ?parce s'il se noie , c'est ou trop d'essence ou pas assez d'allumage.et vu que ton boitier marche sur une autre auto , que t'a testé tes injos (t'as aussi testé les sondes....? et débranchées).....bin y reste l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 [quote="japet74"]du coup , t'avais mis des bougies neuves ou pas ?t'es sur de ton allumage ?parce s'il se noie , c'est ou trop d'essence ou pas assez d'allumage.et vu que ton boitier marche sur une autre auto , que t'a testé tes injos (t'as aussi testé les sondes....? et débranchées).....bin y reste l'allumage.[/quoteil manquait le petit resistor je l'ai rajouter ca n'a rien changer du coup je me demande a quoi il sert?sinon j'en suis a16 bougies neuves...bpr6es j'ai meme tester une autre bobine HT ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japet74 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 pis ça arc joli aux bougies ? bien bleu ?j'y connais queud en allumage stock , j'en ai plus depuis bien longtemps et t'as testé la résistance des sondes de temp d'essence et de ldr ?et t'aurais pas inversé les cosses des sondes des fois ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 prosper a écrit:tout va bien meme pas reussi a sortir de chez moi en fait ....c'est un truc de dingue donc toujours les 8 ou bien trop riche j'en sais rien c'est une vrai merdej'ai monter 15 3,9 pour des potes qui tournent sans soucis et impossible de faire tourner le mien c'est un truc de fouc'est bien pour ça que j'ai vendu le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 [quote="japet74"]pis ça arc joli aux bougies ? bien bleu ?j'y connais queud en allumage stock , j'en ai plus depuis bien longtemps et t'as testé la résistance des sondes de temp d'essence et de ldr ?et t'aurais pas inversé les cosses des sondes des fois ....?[quote="japet74"]oui j'ai une bonne etincellesur les versions preserpentine la sonde t° ldr est devant et la sonde T°carburant est sous le plenum donc impossible a inverser...la sonde t ldr est neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 si tu as moyen de faire un enlevement, je te prête un faisceau pour test, ca ecartera un problème .......je te mets avec un ecu et un debimètre aussi si tu veux, j aime pas ce genre de recherche de panne, mais tu va pas y passer 2014 quand même .........., je peux mettre aussi un allumeur neuf, une bobine, des injecteurs, enfin tout ce que j avais sur mon 4.6 l et qui fonctionnait tres bien......... au pire je te mets mon 4.6l MS, mais je ne pense pas que cela t aidera dans la recherche de panne sauf pour ta boite mouarffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 [quote="TONIO7#"]si tu as moyen de faire un enlevement, je te prête un faisceau pour test, ca ecartera un problème .......je te mets avec un ecu et un debimètre aussi si tu veux, j aime pas ce genre de recherche de panne, mais tu va pas y passer 2014 quand même .........., je peux mettre aussi un allumeur neuf, une bobine, des injecteurs, enfin tout ce que j avais sur mon 4.6 l et qui fonctionnait tres bien......... au pire je te mets mon 4.6l MS, mais je ne pense pas que cela t aidera dans la recherche de panne sauf pour ta boite mouarffffff[/quomerci pour la propal mais j'ai le range 3,9 en cours de resto sur lequel je peux prelever des organes!en fait plus je lis les docs plus ca me donne l'impressionque le calculo ne tient pas compte de l'info debimetre, dans les procedures de demarrages de 14cux ils disent que jusqu'a reception d'une info debimetre le calculo gave le moteur pour aider au demarrage...il faudrait que je prenne les valeurs moteur tournant peut etre ...ou alors plus vite fait d'y balancer un autre debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurk1 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 prosper a écrit:TONIO7# a écrit:si tu as moyen de faire un enlevement, je te prête un faisceau pour test, ca ecartera un problème .......je te mets avec un ecu et un debimètre aussi si tu veux, j aime pas ce genre de recherche de panne, mais tu va pas y passer 2014 quand même .........., je peux mettre aussi un allumeur neuf, une bobine, des injecteurs, enfin tout ce que j avais sur mon 4.6 l et qui fonctionnait tres bien......... au pire je te mets mon 4.6l MS, mais je ne pense pas que cela t aidera dans la recherche de panne sauf pour ta boite mouarffffff[/quomerci pour la propal mais j'ai le range 3,9 en cours de resto sur lequel je peux prelever des organes!en fait plus je lis les docs plus ca me donne l'impressionque le calculo ne tient pas compte de l'info debimetre, dans les procedures de demarrages de 14cux ils disent que jusqu'a reception d'une info debimetre le calculo gave le moteur pour aider au demarrage...il faudrait que je prenne les valeurs moteur tournant peut etre ...ou alors plus vite fait d'y balancer un autre debimetre En principe, si pas d'info débitmètre c'est la méthode speed/density qui prend le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites