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prosper11

comme les copains

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donc vu que tout le monde se lance dans un deuxieme engin je presente le chantier qui a commencé hier...


donc on part d'un chassis de 90



on lui coupe le cul




le but etant de ralonger le chassis jusqu'a 100 pouces mais pas entre l'avant et l'arrieres mais en ralongeant la triangulation arriere (triangle et tirant)

comme j'ai oublié chez un pote les longerons du chassis de range que j'avais recupere je monte les ponts de GR de mon range(le pauvre)





Aujourd'hui je monte la boite et bT pour poser l'arbre arriere et positionner mon pont arriere et determiner la longueur des tirants mais logiquement ca doit etre porche de25cm...

la suite ce soir ....

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salut, pourquoi tu prolonges ton chassis comme ca et pas en le coupant au milieu? pour avoir directement des long tirants?

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oh putain que ca me plait ces delires , bonne continuation, moi j ai aprété ce matin
et couper ces chassis parallelement , putain je ne sais^pas comment t as fait mais moi ca a été catatrophique, bref j y suis arrivé

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thomas.be a écrit:
salut, pourquoi tu prolonges ton chassis comme ca et pas en le coupant au milieu? pour avoir directement des long tirants?


en le coupant la je conserve les fix de tirants d'origines comme ca je conserve la solidité du milieu du chassis qui est celui qui encaisse le plus d'effort (enfin je crois)...
pour les supports de ressorts soit je les renforce en faisant descendre l'arceau au meme niveau pour rattraper les efforts soit je passe aux Coilover ou Airshocks.....

sinon j'ai monté l'arbre arriere et ca donne ca:




on voit bien la difference de longueur.....ca donne grosso modo 25cm comme c'est bizarre LOL





donc on prend les anciens tirants et un truc que tout les gars qui ont des land ont plein leur garage: un demi arbre!!!!




et comme par hasard ca fait pile poil le bon diamètre!!!




et donc ca donne ca pour les essais en statique ca tiendra (enfin j'espere ...)


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ca y est j'ai recuperé quasiment toutes les pieces...
me manque plus que le moteur (Wot me l'amene la semaine prochaine)

sinon premiere poutre soudée pas eu le temps de faire la deuxieme il s'est mis a pleuvoir , j'ai l'impression de vivre en Bretagne.......





il est pas beau mon camion ???????? ...............LOL


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essayes d'avoir le moins possible de capot devant les roues avant , c'est souvent ça qui me bloque sur le mien Wink pour bien faire il faudrait que les cabochons de clignots soient légèrement en retrait des roues avant Wink

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je note mais plus ca va plus je me tate a ralonger l'avant comme a l'arriere et utiliser un arbre arriere de 90.... et normalement juste le fait de ralonger les tirants devrait ameliorer le croisement!!!


surtout quand tu as des conseils t'hesites pas car la j'improvise au fur et a mesure donc pour eviter les conneries les conseils c'est pas mal

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pour les tirants avant , je prendrais ceux de disco2 , avec l'oeuil à la place de la tige Wink ils croisent bien mieux après à toit de mettre le support avant là ou ça t'arrange Wink



j'y pense sérieusement sur le mien , mais faudrait ENCORE raccourcir l'arrière !

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sinon , autre solution à laquelle j'avais pensé pour le mien , en sachant que c'est la tige des tirants avant qui limite pour la plupart du débattement :


mettre des grosses rotules femelles au bout des tirants , comme ça tu rallonge de ce qui manque devant , en faisant des supports en U à la place des silent blocs avants Wink

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si je monte des ponts de disco 2 je pense que cela sera avec les tirants!!

mais je sui sur qu'avec les tirants plus longs vu que l'angle pris par ces derniers est moindre donc la tige doit moins gener...

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si vous montez tout en rotule, nayez vous pas peur d etre trop rigide sur le chassis quand il recoit la force du pont en pleine face

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TONIO7# a écrit:
si vous montez tout en rotule, nayez vous pas peur d etre trop rigide sur le chassis quand il recoit la force du pont en pleine face


beh le pont avant est toujours sur ses 4 SB d'origines....

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silent bloc plus rotule, c est pas possible ? je pense que ce serait le top, autant en traction qu en pousse sur les fixe de chassis, mais ca va pour les 2 pont ce que je disais selon si t avance ou que tu recule, lol!

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sven a écrit:
sinon , autre solution à laquelle j'avais pensé pour le mien , en sachant que c'est la tige des tirants avant qui limite pour la plupart du débattement :


mettre des grosses rotules femelles au bout des tirants , comme ça tu rallonge de ce qui manque devant , en faisant des supports en U à la place des silent blocs avants Wink


comme ça ...





http://www.qtservices.co.uk/product.asp?id=2824#

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un peux le même genre oui , mais pour l'avant Wink

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QT c'est vraiment du super matos j'en avais monté sur un 90 et ces tirants sur rotules sont super efficaces!!!

le rapport prix solidité est un peu elevé....perso je prefere ceux de francis ....

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je te rassure ce montage est destiné a faire les tests en statique je ne roulerai pas comme ca trop dangeureux ...

la version definitive devrait etre realisé par Francis si tout va bien...

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bon finalement je vais me lancer moi meme dans la realisation de mes tirants mais j'ai un gros doute:



c'est vraiment celle la qu'il faudrait utiliser???ca me semble enorme....

ca c'est plus petit mais peut etre trop....


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oui , les grosses , par contre je veux bien les voir tout à l'heure Wink

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bon a l'unanimité ca va etre avec les grosses mais 160€ le bout de gras....

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160€ la rotule ? ça me semble très cher . . . . . . même et surtout en PL !

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pieces neuves

je vois demain pour acheter 2 barres completes d'occases pour faire le A-frame aussi

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oui d'accord , mais 160 la barre complète avec deux rotules ou LA rotule ?

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allez une petite photo pour remonter le post.....

voici le moulin quasi fini made by WOT!!!
4,6 avec culasse stage 3 admition en 71mm et trompettes en 50mm

puissance estimée plus ou moins 300cvs

je suis trop content il est trop beau!!


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TVR je crois Dimitri le sait mieux que moi LOL

au fait j'ai demonté ta commande de boite je t'envoie ca dans la semaine

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Invité
prosper a écrit:
au fait ca y est il est la!!!

des que j'ai les boulons de flexplate ca va bosser dur!!



Je suis pressé de l'entendre tourner celui là... bon courage, ça va ronronner!!




Et bravo au WOT Engineering...

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la suite:

donc apres avoir remplacer l'arbre de sortie de la BA par un modele adapté aux cross drilled gear de la bt on assemble tout et voila le petit morceau en l'air....

je me suis senti seul avec tout ca en l'air sur ma chevre a 99€.....





[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/9379/dscn1577hp7.4e98568203.jpg[/IMG
]


donc je viens de le positionner sur ses supports de BA et BT mais à l'avant coté moteur les support sont decalé de quasi 15cm en arrieres

donc du coup j'hesite a reculer l'ensemble moteur+BV( si le tablier l'autorise...)et monter un arbre avant aussi long qu'a l'arriere.....du coup je serai vraiment proche de 110 pouces (car du coup obligé de re-reculer le pont arriere)

sinon le plus simple avancer les supports avants evidement...

qui a un avis????

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prosper a écrit:
je me suis senti seul avec tout ca en l'air sur ma chevre a 99€.....


Tranquille en TONGUES et tu te soucis de savoir si la chevre va tenir c'est chaud !!!!!!!!

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C'est marrant, cela doit être le nom Propser, mais je te voyais plus.... gros ! Very Happy
J'déconne...

ça avance bien.... Je vous raconte pas le prochain rassemblement LandV8 avec toutes ces nouveautés ! Twisted EvilTwisted Evil

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Chaud les tongs plastoque sous la chèvre à 99€ avec le V8 dessus. Suspect

Achète toi une paire de tong de sécurité. Very Happy

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Invité
Guillaume a écrit:
Je vous raconte pas le prochain rassemblement LandV8 avec toutes ces nouveautés ! Twisted EvilTwisted Evil


D'ailleurs c'est quand ???

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PlatPlat a écrit:
Moi, j'aurais mis jaune, comme les ressorts. Very Happy


je pensais repeindre les ressorts en rouge Very HappyVery HappyVery Happy

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sven a écrit:
un peux le même genre oui , mais pour l'avant Wink




qui connait ca pour l arriere aussi?


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gaffe de mètre un filtre avant la pompe , les rouleaux sont très sensibles aux impuretés Wink

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sven a écrit:
gaffe de mètre un filtre avant la pompe , les rouleaux sont très sensibles aux impuretés Wink


merci du conseil je fonce en chercher et ce soir VVVVVVVVRRRRRRRRROOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPP

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