Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prosper11

comme les copains

Messages recommandés

Clément a écrit:
Malgré la taille t'as quand même des pneus qui n'accrochent pas tant que ça...

c'est sur....
mais Sylvain etait en Maxxis pas le plus mechant non plus.....
petite question bonus 5x120 c'est pareil que 5x4.75 ?

Clément a écrit:
J'ai vu ton msg sur l'autre...

Du va pas me dire que tu connais personne sur toulouse qui a un D2 pour voir ? mrgreen

c'est un D3 qu'il a et je sais pas si c'est le meme entraxe....

Ben en 37 avec des Ashcroft, RAS.
Pas contre Dave m'a effectivement dit de faire gaffe au-delà de 37". Les Ashcroft sont données pour du 37 maxi (en théorie, même si je pense qu'ils prennent une marge de manoeuvre)

herve a écrit:
sur pirate y avais une inter pour du chromo sur du Troll .....

je vais voir ca !!!

cay ets j'ai vu ca apporte pas grand chose.......

pourquoi tu pense que c'est pas assez solide ??

je vais être confronte aussi au problème (JE SAIS QUAND IL SERA FINI GUILLAUME !! ) avec mes 39.5 ..... ya rien de renforcé qui existe pour Troll ???

herve a écrit:

je vais être confronte aussi au problème (JE SAIS QUAND IL SERA FINI GUILLAUME !! ) avec mes 39.5 ..... ya rien de renforcé qui existe pour Troll ???

non je dis ca par rapport aux echanges sur pirate4X4 a part dire qu'il y en a pour 2000€ je vois rien d'interessant....

prosper a écrit:
herve a écrit:

non je dis ca par rapport aux echanges sur pirate4X4 a part dire qu'il y en a pour 2000€ je vois rien d'interessant....

Mummmmm c'est maman qui va être contente... lol!

Ouai mais a 2000€ c'est garanti a vie...

N'empêche qu'il faut quand même un fusible...
Combien ca coute une main meneuse ? Parceque c'est vite changé....

Guillaume a écrit:
prosper a écrit:
herve a écrit:

Mummmmm c'est maman qui va être contente... lol!

no comment mrgreenmrgreen

Clément a écrit:
Ouai mais a 2000€ c'est garanti a vie...

N'empêche qu'il faut quand même un fusible...
Combien ca coute une main meneuse ? Parceque c'est vite changé....

oui mais ca m'emmerde d'avoir du chinois sous mon land...LOL
jh'ai trouve une paire de pont de disco2 avec bloc avant arriere ardb et full ashcroft pour 1800€....
et je refourgue mes ponts de troll

Normal... de toutes manières, tous ceux qui sont passés un jour aux ponts de Troll reviennent tôt ou tard aux ponts de land...
C'est marrant, mais c'est garanti 100% des cas...

lol!lol!lol!

kurios a écrit:
Sinon j'ai des ponts de Mog à vendre, ça encaisse sans problème les 49"... mrgreen

oui mais c'est des vraies enclumes!! LOL

il me semble qu'il y avais une commande groupée ou un truc comme ca pour les arbres de troll ....

herve a écrit:
il me semble qu'il y avais une commande groupée ou un truc comme ca pour les arbres de troll ....

j'ai pas trouvé...

prosper a écrit:
kurios a écrit:
Sinon j'ai des ponts de Mog à vendre, ça encaisse sans problème les 49"... mrgreen

oui mais c'est des vraies enclumes!! LOL

Ben comme ça c'est plus stable dans les devers! Twisted Evil

demande a Trucini je crois qu'il en fait ou va en faire sur mesure en chromo et si t'a des news fait moi signe Wink

kurios a écrit:

Pas sûr ! Apparemment avec un gros moteur c'est pas si solide que ça...

Un 4,6 qui sort péniblement 250cv c'est pas un gros moteur, c'est même un rendement archaïque...

kurios a écrit:
Un 4,6 qui sort péniblement 250cv c'est pas un gros moteur, c'est même un rendement archaïque...

c'est clair ! wootland powaaaaaaaaa !

kurios a écrit:

Peut être mais avec un 5.2 comme celui de bryan -> oup's !

Par contre faudrait que je retrouve les photos...

Les ponts rover type en full Ashcroft sont tout de meme assez solides meme si en configuration "extrême", soit un gros couple a la roue et des grosses savattes qui grippent fort j'ai des doutes .... Toujours est-il que je n'ai jamais rien cassé avec du V8 4.6 ou du Td5 TGV et des bouger 38.5 !!!

Les cv de troll cassent avec des watts et grosses roues.
Il existe un kit Cv heavy duty pour les troll !

La solution Disco 2 nous plait bien chez XS... A première vue on doit pouvoir monter le Diff pegging et peut-être meme bien la coquille de pont Hardox. Les joints homo sont plus gros et la voie plus large donc on gagne au niveau stabilité, braquage, effort sur les pivots et solidité des cv ... Tout en étant plus léger que les ponts de troll et surtout avec 4 a 5 cm de garde au sol en plus.

Nous avons une paire de pont de D2 en stock avec les composants Ashcroft pour optimiser tout ça Twisted Evil

Gigglepin4x4 montent des ponts de D2 + Ashcroft depuis des années... et ils en sont super content....

ils ont aussi les pont "hyper renforcé" Ashcroft, mais pas encore 110% au point

Expat69 a écrit:
prosper a écrit:
Tu parles des forces 9?

Oui

ok mais a 7300£ ht ca fait quand meme tres chere la feraille!!

prosper a écrit:

Pignon d'attaque déporté, c'est très intéressant pour le trial...

Clément a écrit:
prosper a écrit:

tu as 7300£ ???
je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est le top mais on s'approche vraiement du prix des spidertrax ou autre...

prosper a écrit:
Clément a écrit:
prosper a écrit:

tu as 7300£ ???

non

ben normalement, le but d'Ashcroft est de proposer ses ponts à 60% du prix des Spidertrax...

mais entre l'objectif et la réalité... on verra...

On suit aussi les force9 avec attention mais pas grand chose de concret pour l'instant.... Faudra voir en fonction du prix et de la qualité mais cela peut être une belle solution bolt-on

allez on change un peu de sujet.....

quand je demarre l'engin j'ai une fumée bleu halucinante avec le ralenti bloqué a 2000tours............
puis au bout de 30 secondes la fumée disparait et le ralenti chute a 800rpm

pour ceux qui s'en souviennent lors de la mise en route du moteur j'avais tordus deux tiges a cause de soupape bloquées....
a force de manipulation j'avais reussi a les debloquer mais je pense a une deterioration des joints de queue de soupapes....

cela vous semble t il possible?
et y a t il moyen de les remplacer sans deculasser?

oui c'est possible , mais ils sont un peu en hauteur , je ne vois pas pourquoi l'huile descendrai à l'arret . . . .

oui sans problème , il te faut trouver l'outil qui se fixe sur le collecteur d'échappement pour appuyer sur les coupelles , tu changes sans aucun souci les joints sans déculasser Wink

En mettant le cylindre ou tu bosses au PMH sinon tu vas avoir du mal si la soupape descend...

avec une douille longue tu dois pouvoir pousser comme il faut sur le bords du joint sans l'abimer , sinon tu te fait faire un outils par un tourneur Wink

moi j'en ai pas fait faut que je vois si dans le groupe y en a.........

sinon je suis super content du chassis,ca croise de devant de derriere
l'empatement de 105 va super bien avec l'allongement du pont avant fait que la repartition des masses est pas mal du tout
par contre pour les devers je me fais peur bien avant les limites, d'une parceque ca fait 2ans que j'ai pas roulé et deux parceque comparé au range avec 10 de rehausse ca n'a forcement rien a voir....
l'arceau joue son role contre les arbres et malgres la largeur de voie j'ai pas trop ete emmerdes
et pour finir concernant le moteur beh il a du repondant je suis vraiment content mais y a plein de chose a revoir...notament le changement de calculo qui a peter juste avant la nocturne.........

et la boite auto...................j'avais plus de meca c'est du bonheur!!!!!!!!!!!!!!

enfin bref le proto roule a peu pres correctement reste donc a reparer le pet et acheter une IFOR pour faire les sorties un peu plus lointaine...............

T'as eu de la chance t'étais dans le groupe "poisse"... Very HappyVery Happy

Pour les dévers normalement pas de soucis t'es pas haut et t'es large... à moins que la caisse soit trop souple et penche ?

J'ai pris le BJ d'isabelle ce soir (vers 18h) et j'ai fait les 3 bois à côté du bivouac en 3/4h tout en enlevant les flèches et les banderoles... J'aurais roulé un peu au moins Cool

je crois que j'ai une idee a la con mais bon autant avoir votre avis....

avec mes 39" j'ai été obligé de mettre des elargisseurs enormes pour avoir un rayon de braquage correct....
je suis a 7.5cm par coté pour une largeur totale d'a peu pres 2.1m....c'est large..........et galere pour trouver une remoque ......
deja que le 39 aide pas la direction vous imaginez aisement le resultat quand une roue accroche un tronc ....le volant me fait 3 tours dans les main en 1/2 secondes....

je viens de me coucher sous le PET38 et viens de voir que les tirants sont coudés vers l'intrieur du chassis afin d'avoir le degagement neccessaires a laisser passer des jantes de grand diametre .........

donc mon idée serait d'adapter ces tirants sur les ponts que je garderai,
vu ce que font certains avec leur p38 je ne pense pas qu'il y ai de probleme de solidité.....

deuxieme question:
les ponts de disco2 et de p38 sont relativement similaires, pensez vous que les tirants avants de p38 se montent sur un pont avant de disco2 ?

Les tirands sont effectivement cintrés sur le Pet mais il a le chassis qui va avec,je ne suis pas sur qu'ils passeront lors des compressions de la suspension.

Pour moi tes pneus sont trop gros pour l'usage que tu en as...

Après des tirants et des points d'encrage ça se modifie.

Clément a écrit:
Pour moi tes pneus sont trop gros pour l'usage que tu en as...

Après des tirants et des points d'encrage ça se modifie.

39 pouces n'est effectivement pas indispensable
neanmoins afin d'avoir le plus de hauteur sous pont et un ancle ventral pas trop degueu (108 pouces c'est long quand meme)
je prefere des gros pneus plutot qu'un kit +10cms.... et pour cdg c'est pas mal non plus....

il faut que je vois si je peux pas passer mes tirants a l'interieur du chassis
mais je crois que le Y de la ligne d'echappement va me gener et le tirant coté diff va tomber en plein milieu du diff ...........

Guillaume meme si a mon avis tu les vendras facilement donnes moi ton prix j'ai des acheteurs potentiels

allez je suis de retour donc mon chat noir avec moi!!!

d'apres qu'est ce qui noie un v8 3,9 en 14CUX???

seule modif faire dessus:
j'ai vire les sondes lambda et j'ai remplacé le tune resistor blanc (pour systeme avec cata ) par un tune resistor vert pour systeme sans cata
sonde t° eau neuve
bougies neuve
allumage ok
moteur pas a pas neuf mais je l'entends pas fonctionner

a votre bon coeur

Je dirai la pression d'essence trop haute,un regul de pression HS ou tuyau de retour bouché par ex.
Ensuite l'info t°c moteur incorrecte lu par le boitier donc il enrichit.
Maintenant que tu as virer la resistance cata il te faut régler le débitmetre differemment ainsi que le ralenti de base.

• Créer...