prosper11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 donc vu que tout le monde se lance dans un deuxieme engin je presente le chantier qui a commencé hier... donc on part d'un chassis de 90 on lui coupe le cul le but etant de ralonger le chassis jusqu'a 100 pouces mais pas entre l'avant et l'arrieres mais en ralongeant la triangulation arriere (triangle et tirant) comme j'ai oublié chez un pote les longerons du chassis de range que j'avais recupere je monte les ponts de GR de mon range(le pauvre) Aujourd'hui je monte la boite et bT pour poser l'arbre arriere et positionner mon pont arriere et determiner la longueur des tirants mais logiquement ca doit etre porche de25cm... la suite ce soir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 11 mai 2008 salut, pourquoi tu prolonges ton chassis comme ca et pas en le coupant au milieu? pour avoir directement des long tirants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 11 mai 2008 oh putain que ca me plait ces delires , bonne continuation, moi j ai aprété ce matin et couper ces chassis parallelement , putain je ne sais^pas comment t as fait mais moi ca a été catatrophique, bref j y suis arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 thomas.be a écrit:salut, pourquoi tu prolonges ton chassis comme ca et pas en le coupant au milieu? pour avoir directement des long tirants? en le coupant la je conserve les fix de tirants d'origines comme ca je conserve la solidité du milieu du chassis qui est celui qui encaisse le plus d'effort (enfin je crois)... pour les supports de ressorts soit je les renforce en faisant descendre l'arceau au meme niveau pour rattraper les efforts soit je passe aux Coilover ou Airshocks..... sinon j'ai monté l'arbre arriere et ca donne ca: on voit bien la difference de longueur.....ca donne grosso modo 25cm comme c'est bizarre LOL donc on prend les anciens tirants et un truc que tout les gars qui ont des land ont plein leur garage: un demi arbre!!!! et comme par hasard ca fait pile poil le bon diamètre!!! et donc ca donne ca pour les essais en statique ca tiendra (enfin j'espere ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ca y est j'ai recuperé quasiment toutes les pieces... me manque plus que le moteur (Wot me l'amene la semaine prochaine) sinon premiere poutre soudée pas eu le temps de faire la deuxieme il s'est mis a pleuvoir , j'ai l'impression de vivre en Bretagne....... il est pas beau mon camion ???????? ...............LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 mai 2008 essayes d'avoir le moins possible de capot devant les roues avant , c'est souvent ça qui me bloque sur le mien pour bien faire il faudrait que les cabochons de clignots soient légèrement en retrait des roues avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 je note mais plus ca va plus je me tate a ralonger l'avant comme a l'arriere et utiliser un arbre arriere de 90.... et normalement juste le fait de ralonger les tirants devrait ameliorer le croisement!!! surtout quand tu as des conseils t'hesites pas car la j'improvise au fur et a mesure donc pour eviter les conneries les conseils c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 mai 2008 pour les tirants avant , je prendrais ceux de disco2 , avec l'oeuil à la place de la tige ils croisent bien mieux après à toit de mettre le support avant là ou ça t'arrange j'y pense sérieusement sur le mien , mais faudrait ENCORE raccourcir l'arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 mai 2008 sinon , autre solution à laquelle j'avais pensé pour le mien , en sachant que c'est la tige des tirants avant qui limite pour la plupart du débattement : mettre des grosses rotules femelles au bout des tirants , comme ça tu rallonge de ce qui manque devant , en faisant des supports en U à la place des silent blocs avants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 si je monte des ponts de disco 2 je pense que cela sera avec les tirants!! mais je sui sur qu'avec les tirants plus longs vu que l'angle pris par ces derniers est moindre donc la tige doit moins gener... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 mai 2008 si vous montez tout en rotule, nayez vous pas peur d etre trop rigide sur le chassis quand il recoit la force du pont en pleine face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 TONIO7# a écrit:si vous montez tout en rotule, nayez vous pas peur d etre trop rigide sur le chassis quand il recoit la force du pont en pleine face beh le pont avant est toujours sur ses 4 SB d'origines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 mai 2008 silent bloc plus rotule, c est pas possible ? je pense que ce serait le top, autant en traction qu en pousse sur les fixe de chassis, mais ca va pour les 2 pont ce que je disais selon si t avance ou que tu recule, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 14 mai 2008 sven a écrit:sinon , autre solution à laquelle j'avais pensé pour le mien , en sachant que c'est la tige des tirants avant qui limite pour la plupart du débattement :mettre des grosses rotules femelles au bout des tirants , comme ça tu rallonge de ce qui manque devant , en faisant des supports en U à la place des silent blocs avants comme ça ...http://www.qtservices.co.uk/product.asp?id=2824# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 mai 2008 un peux le même genre oui , mais pour l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 QT c'est vraiment du super matos j'en avais monté sur un 90 et ces tirants sur rotules sont super efficaces!!! le rapport prix solidité est un peu elevé....perso je prefere ceux de francis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 alors ca a un peu avancé mais pas aussi vite que je voudrais LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 26 mai 2008 oufffffffffffffffffffffffffffffffff, le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 je te rassure ce montage est destiné a faire les tests en statique je ne roulerai pas comme ca trop dangeureux ... la version definitive devrait etre realisé par Francis si tout va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 28 mai 2008 bon finalement je vais me lancer moi meme dans la realisation de mes tirants mais j'ai un gros doute: c'est vraiment celle la qu'il faudrait utiliser???ca me semble enorme.... ca c'est plus petit mais peut etre trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Moi je dirai les grosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 mai 2008 oui , les grosses , par contre je veux bien les voir tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico.be1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 les grosse s'est sa que j'ai monter sur mon 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 bon a l'unanimité ca va etre avec les grosses mais 160€ le bout de gras.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 mai 2008 160€ la rotule ? ça me semble très cher . . . . . . même et surtout en PL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 pieces neuves je vois demain pour acheter 2 barres completes d'occases pour faire le A-frame aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 mai 2008 oui d'accord , mais 160 la barre complète avec deux rotules ou LA rotule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 la rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 allez une petite photo pour remonter le post..... voici le moulin quasi fini made by WOT!!! 4,6 avec culasse stage 3 admition en 71mm et trompettes en 50mm puissance estimée plus ou moins 300cvs je suis trop content il est trop beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 15 juin 2008 c est quoi comme admission, du rover? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 15 juin 2008 TVR je crois Dimitri le sait mieux que moi LOL au fait j'ai demonté ta commande de boite je t'envoie ca dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 au fait ca y est il est la!!! des que j'ai les boulons de flexplate ca va bosser dur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 prosper a écrit:au fait ca y est il est la!!! des que j'ai les boulons de flexplate ca va bosser dur!! Je suis pressé de l'entendre tourner celui là... bon courage, ça va ronronner!! Et bravo au WOT Engineering... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 la suite:donc apres avoir remplacer l'arbre de sortie de la BA par un modele adapté aux cross drilled gear de la bt on assemble tout et voila le petit morceau en l'air....je me suis senti seul avec tout ca en l'air sur ma chevre a 99€.....[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/9379/dscn1577hp7.4e98568203.jpg[/IMG]donc je viens de le positionner sur ses supports de BA et BT mais à l'avant coté moteur les support sont decalé de quasi 15cm en arrieresdonc du coup j'hesite a reculer l'ensemble moteur+BV( si le tablier l'autorise...)et monter un arbre avant aussi long qu'a l'arriere.....du coup je serai vraiment proche de 110 pouces (car du coup obligé de re-reculer le pont arriere)sinon le plus simple avancer les supports avants evidement...qui a un avis???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 prosper a écrit:je me suis senti seul avec tout ca en l'air sur ma chevre a 99€.....Tranquille en TONGUES et tu te soucis de savoir si la chevre va tenir c'est chaud !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 C'est marrant, cela doit être le nom Propser, mais je te voyais plus.... gros ! J'déconne... ça avance bien.... Je vous raconte pas le prochain rassemblement LandV8 avec toutes ces nouveautés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Chaud les tongs plastoque sous la chèvre à 99€ avec le V8 dessus. Achète toi une paire de tong de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Guillaume a écrit:Je vous raconte pas le prochain rassemblement LandV8 avec toutes ces nouveautés ! D'ailleurs c'est quand ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Vu que le range veut pas demarer ce soir c'etait soiree tuning: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 5 août 2008 Moi, j'aurais mis jaune, comme les ressorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 5 août 2008 PlatPlat a écrit:Moi, j'aurais mis jaune, comme les ressorts. je pensais repeindre les ressorts en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 9 août 2008 sven a écrit:un peux le même genre oui , mais pour l'avant qui connait ca pour l arriere aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 9 août 2008 c x-eng qui fait ca je crois ....je n'en ai jamais vu a l'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 9 août 2008 au fait Huile speciale rodage commandée et kit beadlock commander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 août 2008 pome a essence recues!!!une pour chacun le range et le proto!!ca sent bon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 août 2008 gaffe de mètre un filtre avant la pompe , les rouleaux sont très sensibles aux impuretés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 août 2008 sven a écrit:gaffe de mètre un filtre avant la pompe , les rouleaux sont très sensibles aux impuretés merci du conseil je fonce en chercher et ce soir VVVVVVVVRRRRRRRRROOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Tu peux me donner le tarif de tes pompes et les refs STP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 août 2008 Kurios a écrit:Tu peux me donner le tarif de tes pompes et les refs STP? ebay est ton ami!!! meme pas 100€ les deux et neuves SVP!! http://cgi.ebay.co.uk/BRAND-NEW-Electric-Fuel-Pump-BMW-E30-E12-E28-E23_W0QQitemZ280253762101QQcmdZViewItem?hash=item280253762101&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A3&_trksid=p3286.c0.m14.l1318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites