Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

ponts de disco II

Messages recommandés

je suis entrain de mettre le nouveau proto en route , quelqu'un a des infos sur les ponts de disco II , il me semblait avoir lu que l'avant était plus gros que le land habituel , mais quid du coté du nez de pont ? et les ratios ?



enfin bon , si quelqu'un s'y est déjà intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi




















non je mis suis jamais intérréssé lol!lol!


bon ok je sors





par contre je crois qu'il les monte sur les bowler donc ca doit ètre bien costaud study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon il y a Rudy de RRconcept qui les monte sur son proto,je crois qu'ils ont une voie plus large,pour le reste j'sais pô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet la voie est plus large ce qui est un avantage, mais coté diff s'est le meme qu'un def td5 et les arbres de roue son ausi en 24c comme les def, .et pour les bowler la plupart roule avec des arbres renforcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc d'après toi il est tout a fait possible de se faire un jeu de ponts de DII pour un 110 en LT230 ? les nez de ponts sontdu bon coté .



ben en voila une bonne info , surtout que les joints homo ont l'air vraiment beaucoup plus gros chez ashcroft


merci nico Wink je pense que le taf sur les châssis de range vas te plaire Wink dès qu'il est en route je te fais signe , je pense qu'on a approximativement les mêmes idées pour les prépas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des protos anglais sont entrain d'etre monte en pont de DII.

Plus large, un poil plus costaud, mais surtout l'avantage est a l'avant ou le swivel est ouvert donc tu peut monter un CV bien plus gros.

D'ailleurs Ashcroft a sorti un ensemble 1/2 arbres / CV / main meneuse pour DII de toute beaute (mais fait te economie)

sinon pour le reste, c'est comme les autres ponts LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une idée de prix pour équiper les deux ponts en ashcroft + ARB ? voir couples courts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
t'as une idée de prix pour équiper les deux ponts en ashcroft + ARB ? voir couples courts ?


les prix "public" sont:

- CV + 1/2 arbre: 600GBP HT (http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_72.html)

environ 200 livres ht par essieu pour les couple coniques

et les ARB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip , somme toute pas si monstrueux !



par contre y'a intérêt que ça tienne à ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:


par contre y'a intérêt que ça tienne à ce prix !


5ans de garantie ....

et ils honorent bien les garanties... demande a Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec des 37 et 300cv au cul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que bon , 2 joints homo en 3 mois , c'est pas que ce soit chiant à monter , d'autant que j'avais zappé que j'en avais un en stock , mais c'est chiant de foutre les mains dedans aussi souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben annonce officielle :



cherche 2 ponts de disco 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
même avec des 37 et 300cv au cul ?


Jim est en 38.5in Boggers et un td5 de 230cv (mais un couple de camion)... cela tient toujours...

apres, si tu veux commander, je telephonerai a Dave pour etre sur que cela tienne pour toi. (et je lui demanderai si ristourne est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout de suite xav , faut déjà que je m'occupe du chassis et y'a du taf Wink



mais je retiens le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu y es mets en deux avant comme ça tu peux avoir les deux ponts directeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pense Wink mais faut que je change le couple conique sinon il ne vas pas travailler dans le bon sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pige pas là?

Les nez de pont avant et arrière sont les mêmes et parfaitement interchangeables donc je vois pas pourquoi du devrais retourner le couple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , je crois qu'il y a un sens pour les dents Wink elles sont inclinées pour le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà mis des ponts avant à l'arrière et lycée de versailles jamais constaté de différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Sven tu viens de dire un grosse bourde
Tu peux mettre dans un sens ou dans l'autre y a pas de bléme.
J'ai commandé des nez de pont AR de def pour mettre à l'AV d'un P38 et c'est nikel...
Bon il est tard aussi

alors on va faire comme si tu n'avais rien écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non , je lisait un truc tout à l'heure chez ashcroft , comme quoi il avaient fait des couples coniques avants et arrière ? ? ? ? ?




faut que je retrouve le truc Wink






xavvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais non....

les etudes on montres qu'il y a bien un sens...

le resume en english:
Reverse rotation - a Crown wheel and pinion gear is directional. They have a drive side to the teeth and a coast side to the teeth. The drive side of the teeth are 25 to 30% stronger than the coast side. The rear differential when the vehicle is going forward. This means that you are driving on the drive side of the teeth. Many people do not realise that the front diff is running backwards (when you are going forward). This means that you are driving on the coast side of the gear and hence you loose 25 to 30% of the gear strength. By reversing the cut of the gear you correct this issue i.e. the front is now driving on the drive side of the teeth and hence you gain this strength. Another advantage is a crown wheel and pinion gear with the appropriate cut, going forward will push the pinion gear into the housing and hence put all of the pressure on the larger and better lubricated inner pinion bearing instead of the smaller and not as well lubricated outer pinion bearing. What this means in practical terms is the pinion bearings will last a lot longer in a front diff with a reverse cut gear.

maintenant quand tu commandes certains couples coniques il faut preciser av ou ar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi ! me semblait bien Wink


par contre je suis incapable de me rappeler ou j'avais lu ça !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends qu'ils le fassent pour les renforcés(les dents s'arrachent plus)puisque ils font une garantie énorme de 5 ans et de faire tourner les couples à l'invers n'est pas trés catholique mais nos machine sont faites comme ca depuis 60 ans alors te casse pas trop la tête non plus!!!
A mon avis si tu mets 2 ponts AV avec ARB et couple conique normal devant et derriére tes peinards une bonne décennie.
La preuve ca fait pas longtemps que ca existe leur truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensait poser le patin anti-écartement pour le couple conique aussi Wink



en fait je me demande si je ne vais pas leur demander un devis pour deux ponts remis à neuf a monter ? t'en dis quoi xav ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que vient de faire Bruno...

Il a laisser ses 2 ponts chez Ashcroft pour monter les 4.75 a la place des 4.11, faire le pegging (patin) et une revision generale.

le pegging c'est 240GBP ht par pont, et la dedans en general ils te revisent tout (tu ne paies que les pieces genre roulements)

apres si tu veux monter d'autres couple conique, le prix change...

mp moi ce que tu veux, et je peux demander a Dave un prix.

ce qui revient cher est le transport... c'est lourd des ponts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faite pas tout en MP car c'est le genre de trucs qui en interessent plus d'un!!!!!!!!!!!!! genre moi LOL

car si Sylvain explose les ponts de troll avec son moteur il risque de pas faire long feu sur le mien
Evil or Very MadEvil or Very Mad

au pire on en prends 4 ponts???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les ponts comme j'ai déjà dit faut que j'attende d'avoir fait le châssis ,
amsi après faut voir , au pire un coup de plateau jusqu'en GB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
oui mais non....

les etudes on montres qu'il y a bien un sens...

le resume en english:
Reverse rotation - a Crown wheel and pinion gear is directional. They have a drive side to the teeth and a coast side to the teeth. The drive side of the teeth are 25 to 30% stronger than the coast side. The rear differential when the vehicle is going forward. This means that you are driving on the drive side of the teeth. Many people do not realise that the front diff is running backwards (when you are going forward). This means that you are driving on the coast side of the gear and hence you loose 25 to 30% of the gear strength. By reversing the cut of the gear you correct this issue i.e. the front is now driving on the drive side of the teeth and hence you gain this strength. Another advantage is a crown wheel and pinion gear with the appropriate cut, going forward will push the pinion gear into the housing and hence put all of the pressure on the larger and better lubricated inner pinion bearing instead of the smaller and not as well lubricated outer pinion bearing. What this means in practical terms is the pinion bearings will last a lot longer in a front diff with a reverse cut gear.

maintenant quand tu commandes certains couples coniques il faut preciser av ou ar...


Salut Xavier,

OK mais déja d'origine il n'y a rien qui diffère l'avant de l'arrière, les références de pièce sont les même.

Ensuite par expérience, à moin de rouler en marche arrière ce qui ne concerne qu'un nombre peu élevé de personnes (hein Sven), avec le transfert de charge vers l'arrière en montée, c'est les dent du couple conique arrière qui trinquent......

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
sven a écrit:
t'as une idée de prix pour équiper les deux ponts en ashcroft + ARB ? voir couples courts ?


les prix "public" sont:

- CV + 1/2 arbre: 600GBP HT (http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_72.html)

environ 200 livres ht par essieu pour les couple coniques

et les ARB....


Il est quand même beaucoup plus économique de renforcer les ponts de patrol que de mettre du land. Pour les ponts de patrol arrière, il n'y a rien à faire ; vu le diamètre des demi arbres et la présence de 33 canelures. A l'avant, il faut passer par des joints cv renforcés. Il faut compter 600 euros la paire avec des demi arbres renforcés et 400 euros la paire pour les CV seuls. On n'est pas du tout dans les mêmes budgets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une adresse francis pour les CV renforcés ? je n'avais pas trouvé l'autre fois sur pirate ? ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord , ce sont ceux de GU , je les savais plus solides mais je ne pensait pas qu'ils montaient dans les ponts classiques , merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le "quasi" qui m'as toujours gêné ! ! ! ! ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...