Agony 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Un prochain Moteur Six cylindres en ligne chez Mercedes.La marque à l'étoile planche sur un nouveau moteur six cylindres en ligne, qui devra équiper plusieurs modèles dans sa gamme. Cette nouvelle génération de L6 comprendra des cylindrées de 2.2 à 3.3 L, essence & diesel.Malgré que Mercedes-Benz ai abandonné le six cylindres en ligne, la rumeur semble prendre corps d'après AUTOCARL’exclusivité du nouveau moteur six cylindres en ligne sera pour la prochaine E-Klasse (W213) en 2016. Ensuite ce sera le tour de la nouvelle C-Klasse (W205) lors de son restylage de mi-carrière en 2017.Ce moteur Six cylindres en ligne ne sera pas le seul au rang des nouveautés. Cela commencera avec un 3, puis un 4 cylindres en ligne. puis en très haut de gamme, sur les déclinaisons AMG, Mercedes imposera un nouveau V8 4,0 litres biturbo, bloc qui se retrouvera sous le capot de nombreuses AMG dont le futur coupé GT.En parallèle, le travail de développement sur le plug-in hybride C-Klasse arrive à échéance en espérant obtenir une cote de CO2 de 60g/km lorsque le processus de certification du véhicule sera terminé.On peut se réjouir de cette annonce, parce qu'après toutes les annonces de downsizing, et de réduction des frottements, il faut malgré tout se rendre compte que les 3 et 4 cylindres ne peuvent convenir pour des autos haut de gamme, où on attend une certaine noblesse mécanique. Il existe déjà une classe S à moteur 4 cylindres, et on ne peut mettre en doute son efficacité énergétique, mais l'imaginaire n'est pas satisfait. Elle le sera avec un 6 en ligne, une architecture moteur qu'avaient les Aston Martin, les Bentley et les Maserati classiques. L'aspect écolo n'est pas négligé, puisqu'un 6 en ligne peut remplacer un V8, parfois même avantageusement, puisque par définition, un 6 cylindres en ligne est mieux équilibré qu'un V8. Sources : Autocar.co.uk, Mercedes-Benz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 J'y crois pas ..... y sont tous partis pour nous mettre du 4 cylindres partout ..... quel est l’intérêt d'un 6 en ligne qui consomme à crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Spy59 a écrit:J'y crois pas ..... y sont tous partis pour nous mettre du 4 cylindres partout ..... quel est l’intérêt d'un 6 en ligne qui consomme à crever Chez BM y consomment à crever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorick1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:J'y crois pas ..... y sont tous partis pour nous mettre du 4 cylindres partout ..... quel est l’intérêt d'un 6 en ligne qui consomme à crever Chez BM y consomment à crever? Bah ouais, comme tout L6 ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 13 novembre 2013 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:J'y crois pas ..... y sont tous partis pour nous mettre du 4 cylindres partout ..... quel est l’intérêt d'un 6 en ligne qui consomme à crever Chez BM y consomment à crever? Bah ouais, comme tout L6 ....... Pourtant CE SERAIT des moteurs plus équilibrés...Mais bon après, je sais que l'avarie récurrente du M104 était justement ce 6ème cylindre tout au fond qui était mal refroidi.Mais ça c'était AVANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Ma BMW 320 i ne consommait pas tant que ça. Par contre, le bloc moteur, lui, n'a pas dépassé les 100 000 km ... Fendu du cylindre 3 au cylindre 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WilpertM 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Ca c'était avant 100000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc40110 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 J'ai presque deviné un?C'était pas ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites