lorangerover 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 avril 2008 non , mais c'est intéressant , vas y racontes . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 A priori, rotule de pont avec graisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Je n'ai pas eu le temps hier de joindre quelques explications ... obligé de couper Je disais donc que ça m'a fait mal au c.. de mettre à la benne deux rotules Uniball bouffées jusqu'aux trognons , au prix qu'elles valent Ba ! J ' me suis dit dans ma ptite tête que des rotules de V de pont pouvaient faire l'affaire possédant presque tout ce dont j'avais besoin : taille , graisseur , soufflet de protection .... Seul l'angle de débattement des rotules m'a posé quelques soucis , obligé de couder les tirants et de la souder en biais dans le tube : 90° ou plutôt 2 x 45 ° en son milieux privilégiant plus la descente que la monté ! Récupération du support d'un vieux silent bloc , le reste n'est que de la soudure .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 avril 2008 le seul défaut que je vois est que ces rotules ne sont pas du tout étudiées pour travailler dans ces contraintes là elles sot faites pour des contraintes latérales et tu les met en longitudinal , j'ai bien peur que tu passes tout au travers d'ici peux faudrait voir l'intérieur du bouzin pour dire . . . . d'habitude j'aime bien tes idées , mais là j'ai comme un doute , je serai toi je garderais dans le coffre les tirants d'origine des fois que . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 avril 2008 C'est exactement ce que je viens d'écrire mais mon post est passé à la trappe because Sven trop rapide. Je reprends: Ces rotules ne sont pas faites pour ce montage,tu leurs infliges un mouvement de translation qui risque de les faire exploser et ainsi perdre ton tirand,je te laisse imaginer la suite d'une telle casse à vitesse élevée. Bref ton montage est trés dangeureux à mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Rien a redire !.... je dois admettre que vous avez raisons les mecs !!! Putain de merde , j'suis trop con de ne pas avoir envisagé la poussée d'arrière vers l' avant sur le pont ... merde !!! Le pire c'est que j'en ai ouvert une pour voir comment c'était foutu ! J'avais y remédier ou les foutre à la benne bordel ! Merci les mecs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 avril 2008 peut être souder une grosse rondelle de SB sur le tirant , pour avoir le temps de tester , si le truc explose la rondelle arrêteras le tirant ça fera du bruit mais ça t'éviteras de plier le reste ! arbre de trans compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lett'range 0 Posté(e) le 26 avril 2008 lorangerover a écrit:Rien a redire !.... je dois admettre que vous avez raisons les mecs !!! Putain de merde , j'suis trop con de ne pas avoir envisagé la poussée d'arrière vers l' avant sur le pont ... merde !!! Le pire c'est que j'en ai ouvert une pour voir comment c'était foutu ! J'avais y remédier ou les foutre à la benne bordel ! Merci les mecs ... Sarko sors du corps de lorange, tu accepte tes erreurs je plaisante bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Pour les contraintes, faut voir l'interieur ??? mais en général c'est pas fait pour, c'est comme les rotules de direction, sinon l'idée etait bonne. Et tu a soudé sans les ouvrire ??? y a pas de nylon dedans, ça serai fer-fer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 26 avril 2008 domiland a écrit:Pour les contraintes, faut voir l'interieur ??? mais en général c'est pas fait pour, c'est comme les rotules de direction, sinon l'idée etait bonne. Et tu a soudé sans les ouvrire ??? y a pas de nylon dedans, ça serai fer-fer ??? J'en ai découpé une pour voir comment c'était foutu , grosseur de la rotule , ex... mais pas pour la souder celle ci étant sertie !... j'aurais du en prendre une avec un rattrapage de jeu ! RAFFF J'ai plongé la rotule dans une gamelle de flotte et j'y suis allé par étapes pour la souder avec une baguette de 3 mm tout doux . Honnêtement je ne pense pas l'avoir abîmée ... Très bonne idée le coup de la rondelle pour éviter le pire Maintenant si je lui renforce le cul .... là c'est sûre .... je la crame ! Putain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Je me prends vraiment la tête alors que des Poly bush voir des silent bloc d'origine feraient aussi bien l'affaire !!! Mais j'suis un teigneux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ha ben oui ! c'est une idée si ça bouge ça vas pas aller très loin ! tiens , regardes http://www.x-eng.co.uk/X-Joint.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 27 avril 2008 sven a écrit:ha ben oui ! c'est une idée si ça bouge ça vas pas aller très loin ! tiens , regardes http://www.x-eng.co.uk/X-Joint.asp C'est exactement ça ! Fabuleux A 220 € la paire ... ça vaut pas le coup de mettre autre chose !... au prix qu'elles valent les Uniball !!! C'est la boite qui t'a fournie ton kit multi-ressorts ! bien bien Merci M'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 avril 2008 je pensait en monter un jeu , mais avec le recul je les trouve trop courts , je vais monter autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites