Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite meca !!

Messages recommandés

Invité


la biellette de l'orange rover etant pas mal j'ai decider et demander a mon tres grand pote damien de me faire usiner des supports d'amortisseurs avec graisseurs pour ne plus les tordres

photo biensur ...






une fois monter..




voila un element de plus sur mon cube et 3 centimètres de plus en debatement

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

un peu trop peut etre +20.. on verra bien ... clownclown

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:

un peu trop peut etre +20.. on verra bien ... clownclown

a bientot


Tu pourras bientôt plus prendre de dévers au rythme où tu vas.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
riri a écrit:

un peu trop peut etre +20.. on verra bien ... clownclown

a bientot


Tu pourras bientôt plus prendre de dévers au rythme où tu vas.... pale



Guillaume ,faut pas confondre réhausse et longueur d'amortisseurs geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
Guillaume a écrit:
riri a écrit:

un peu trop peut etre +20.. on verra bien ... clownclown

a bientot


Tu pourras bientôt plus prendre de dévers au rythme où tu vas.... pale



Guillaume ,faut pas confondre réhausse et longueur d'amortisseurs geek


Eh oui ! keskejesuikon ! Sleep
J'ai lu trop vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut avoir les memes????
a combien de reuros??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
on peut avoir les memes????
a combien de reuros??


ça peut m'intéresser aussi...MP.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume a écrit:
pascalrange a écrit:
on peut avoir les memes????
a combien de reuros??


ça peut m'intéresser aussi...MP.... Wink


une commande groupé tien moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou peurè tre que le chef va en faire dans le style de lorangerover

hein sven WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben vue la qualité de ceux là y'a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


heu... desoler mais c'est une production unique !!!

j'ai eu du mal a les avoir mais je comprend pourquoi ..il sont top en une seul pièce avec des rondelles en cuvette pour les joints torique ,les graisseurs enfin bref je ne pense pas que ca soit possible de les produires en nombre moyen trop d'heures de tournage et de fraisage

mème pour les def men ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a bien que les Def mens qui montent se genre de connerie.........
C'est sur tu péteras plus les amortos mal adaptés que tu as monté mais en plus tu perds du croisement ......!!!!!

Continuez comme ca les gars et bientôt vous monterez des moteurs Lada dans vos Defs en pensant qu'ils sont mieux adaptés!!!!!!!!.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Y a bien que les Def mens qui montent se genre de connerie.........
C'est sur tu péteras plus les amortos mal adaptés que tu as monté mais en plus tu perds du croisement ......!!!!!

Continuez comme ca les gars et bientôt vous monterez des moteurs Lada dans vos Defs en pensant qu'ils sont mieux adaptés!!!!!!!!.........




encore la porole du jour signé MOSSIEUR le genie de la méca ....

va peindre ton range !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Y a bien que les Def mens qui montent se genre de connerie.........
C'est sur tu péteras plus les amortos mal adaptés que tu as monté mais en plus tu perds du croisement ......!!!!!

Continuez comme ca les gars et bientôt vous monterez des moteurs Lada dans vos Defs en pensant qu'ils sont mieux adaptés!!!!!!!!.........



pourquoi on perd du croisement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque tu descends le points d'ancrage de l'amorto de la hauteur de la piéce donc tu perds cette distance en compression mais il est vrai que tu gagnes en détente cette même valeur.
Je ne suis en aucun cas un génie d'ailleur c'est dans le titre "petite méca" le systéme est bien mais il faut bien s'en servir.
Remonte ton support supérieur de la hauteur de la piéce et la tu conserves un croisement normal s'en péter tes amortos.
Je vous laisse j'ai mon Range à peindre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:
Sam95 a écrit:
Y a bien que les Def mens qui montent se genre de connerie.........
C'est sur tu péteras plus les amortos mal adaptés que tu as monté mais en plus tu perds du croisement ......!!!!!

Continuez comme ca les gars et bientôt vous monterez des moteurs Lada dans vos Defs en pensant qu'ils sont mieux adaptés!!!!!!!!.........




encore la porole du jour signé MOSSIEUR le genie de la méca ....

va peindre ton range !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Parceque tu descends le points d'ancrage de l'amorto de la hauteur de la piéce donc tu perds cette distance en compression mais il est vrai que tu gagnes en détente cette même valeur.
Je ne suis en aucun cas un génie d'ailleur c'est dans le titre "petite méca" le systéme est bien mais il faut bien s'en servir.
Remonte ton support supérieur de la hauteur de la piéce et la tu conserves un croisement normal s'en péter tes amortos.
Je vous laisse j'ai mon Range à peindre.....


ok mais si tes amortos sont pas encore en compressions maxi c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir ( d'après des sources sûres Suspect ) des problèmes d'effort sur l'axe du support et de l'élément rajouté .... d'où une usure importante des deux pièces en friction l'une sur l'autre .... Bon la graisse est là pour + ou - l'éviter mais dans ton cas l'alu risque de manger grave à court terme Shocked
Sachant que le but n'est pas de se taper de la tôle ondulée à grande vitesse .... parce que là !....

N'ayant pas encore eu le temps de posé mes "bidules" je suis impatient de savoir ce que ça donne bounce

En tous cas chapeau pour ta réalisation et heureux que cela fasse des émules cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorangerover a écrit:
Il va y avoir ( d'après des sources sûres Suspect ) des problèmes d'effort sur l'axe du support et de l'élément rajouté .... d'où une usure importante des deux pièces en friction l'une sur l'autre .... Bon la graisse est là pour + ou - l'éviter mais dans ton cas l'alu risque de manger grave à court terme Shocked
Sachant que le but n'est pas de se taper de la tôle ondulée à grande vitesse .... parce que là !....

N'ayant pas encore eu le temps de posé mes "bidules" je suis impatient de savoir ce que ça donne bounce

En tous cas chapeau pour ta réalisation et heureux que cela fasse des émules cheers



des foureaux en allu font office de pièces d'usure...on verra bien le temps que ca tiendra ...


il est bien ,enfin tres bien peint, ton range sam....

un peu vif le riri hier soir heuuuu trop de caractère peut etre !!!

bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
riri a écrit:
Sam95 a écrit:
Y a bien que les Def mens qui montent se genre de connerie.........
C'est sur tu péteras plus les amortos mal adaptés que tu as monté mais en plus tu perds du croisement ......!!!!!

Continuez comme ca les gars et bientôt vous monterez des moteurs Lada dans vos Defs en pensant qu'ils sont mieux adaptés!!!!!!!!.........




encore la porole du jour signé MOSSIEUR le genie de la méca ....

va peindre ton range !!!




bubu .....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le but à la base était d'arrêter de casser les amortos, et çà marche ca fait deux ans que je les ai et pas de soucis.
Sami, on ne perd pas trop en croisement car le support est mobile et tu as une piece la ou tu mets l'amortisseur qui permet la rotation. en extension, tu gagnes c'est sur mais en compression logiquement il revient à sa place d'origine mais décalé (enfin je crois j'ai pas vérifié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

damien tu devrais faire plus souvent du TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Riri.

Pour Pascalrange,ta suspension et faite de 2 choses le ressort et l'amorto.
Quand tu comprimes le ressort à fond c'est à dire spires jointives ton pont doit toucher la butée caoutchouc située sur le chassis et ton amorto doit être en butée interne,d'origine c'est comme ca!!!!!

Maintenant si tu veux réhausser ton véhicule tu peux mais il faut bien prendre compte tous les facteurs,(longueur du ressort et amorto comprimés,elle doivent se rapprocher le plus possible de l'origine).

Ensuite tu mesures la détente maxi de l'amorto(le ressort c'est pas grave puisque tu mets des cones de guidage) que tu compares à celle de l'amorto d'origine et la tu auras le gain réel de croisement.

Par ex si l'amorto comprimé fait 10cm de plus que celui d'origine tu devras remonter ton support supérieur de cette même valeur pour conserver une remontée de roue nikel.

D'ailleurs certains fournisseurs d'amortos appelle +15 +20 +.... des amortos dont le corps est plus long et non le gain de croisement réel aprés il faut mesurer avant d'acheter.

Pour les ressorts le procédé est identique.

Et enfin tout dépend de ta configuration,si gros peuneux ou pas etc.... donc à chacun ses propres calculs car avec des peuneux tu ne veux pas déchirer toutes ta carrosserie alors on bride en mettant des butées de pont et amortos plus long donc ce que tu gagnes d'un coté avec les peuneux tu le perds de l'autre sur la suspension.

Pour ce cas la il faudrait retailler et déplacer la carrosserie pour permettre le passage de roues de grandes dimensions.

Voilà en espérant t'avoir éclairer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
hééééééé les boulet faite comme moi resté dans le simple ça croise tres bien


tu parles !!!

que de la gueule rangeman ...

sportif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Pas de soucis Riri.

Pour Pascalrange,ta suspension et faite de 2 choses le ressort et l'amorto.
Quand tu comprimes le ressort à fond c'est à dire spires jointives ton pont doit toucher la butée caoutchouc située sur le chassis et ton amorto doit être en butée interne,d'origine c'est comme ca!!!!!

Maintenant si tu veux réhausser ton véhicule tu peux mais il faut bien prendre compte tous les facteurs,(longueur du ressort et amorto comprimés,elle doivent se rapprocher le plus possible de l'origine).

Ensuite tu mesures la détente maxi de l'amorto(le ressort c'est pas grave puisque tu mets des cones de guidage) que tu compares à celle de l'amorto d'origine et la tu auras le gain réel de croisement.

Par ex si l'amorto comprimé fait 10cm de plus que celui d'origine tu devras remonter ton support supérieur de cette même valeur pour conserver une remontée de roue nikel.

D'ailleurs certains fournisseurs d'amortos appelle +15 +20 +.... des amortos dont le corps est plus long et non le gain de croisement réel aprés il faut mesurer avant d'acheter.

Pour les ressorts le procédé est identique.

Et enfin tout dépend de ta configuration,si gros peuneux ou pas etc.... donc à chacun ses propres calculs car avec des peuneux tu ne veux pas déchirer toutes ta carrosserie alors on bride en mettant des butées de pont et amortos plus long donc ce que tu gagnes d'un coté avec les peuneux tu le perds de l'autre sur la suspension.

Pour ce cas la il faudrait retailler et déplacer la carrosserie pour permettre le passage de roues de grandes dimensions.

Voilà en espérant t'avoir éclairer un peu plus.


euh je crois que j'ai tout compris mais suis pas sur lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
hééééééé les boulet faite comme moi resté dans le simple ça croise tres bien


moi aussi +1 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Nono a écrit:
barbidul a écrit:
hééééééé les boulet faite comme moi resté dans le simple ça croise tres bien


moi aussi +1 pig


ok on va resté dans le simple alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...