lorangerover 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Vive l' amortisseur LIBRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 super boulot on peut avoir les même a pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 avril 2008 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 6 avril 2008 merci messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 avril 2008 les sarthois sont inventifs par contre t'as soudé comment ? je ne vois pas le cordon sur les tofs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 tu peut en faire d'autre pour les KKLPG ? combien de cm gagné en débattement vu le déport de fixation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 6 avril 2008 sven a écrit:les sarthois sont inventifs par contre t'as soudé comment ? je ne vois pas le cordon sur les tofs ? De chaque côtés du tube Par contre il faut que remplace les écrous par des Nylstop !... Pour te répondre pascalrange , le but n'était pas de gagner en débattement mais celui de libérer la tête de l'amortisseur pendant les forts croisements .... cependant par la force des choses il y a un gain de 5 à 6 cm sur le point d'ancrage de l'amortisseur . Je ne compte pas me lancer dans une production de ce genre d'article surtout par manque de temps !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Pour info .... les deux parties sont mobiles .... l'écrou ne bloque pas le tube d'où le graisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 bien dommage pour nous alors en tout cas vraiment beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 avril 2008 laurent , tu peux m'envoyer les cotes si j'ai le temps avant le RL j'en fait une paire à ce boulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 sven a écrit:laurent , tu peux m'envoyer les cotes si j'ai le temps avant le RL j'en fait une paire à ce boulet ! aaaaaaaahhhh merci chef je vais en plus gagné du débattement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 7 avril 2008 sven a écrit:laurent , tu peux m'envoyer les cotes si j'ai le temps avant le RL j'en fait une paire à ce boulet ! Je vous file les cotes de mémoire ! n'ayant pas la pièce sous la main ... sans même ne pouvoir me rendre à mon garage avant une quinzaine ! A noter également que j'avais modifié les supports d'amortisseurs " L " de goupillé à vissé ( soudure d'une vis au bout ) ça peut induire en erreur Le mieux serait de prendre vos cotes sur vos supports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV81 0 Posté(e) le 7 avril 2008 super boulot et très bonne idée me laisserais bien tenter par la copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 et pourquoi ètre passé en visé au lieu de goupille?? juste une idée pourquoi ne pas partir d'un oeil d'un vieux amortisseur et y souder le support en U dessous au moins on garde le silenblocs et la goupille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 7 avril 2008 pascalrange a écrit:et pourquoi ètre passé en visé au lieu de goupille?? : Ben j'en avais marre de voir un jeu phénoménal entre la rondelle et le silentbloc de l'amorto !!! Et puis Land a remplacé les goupilles par des vis !.... alors Ton idée de "récupe" des têtes d'amortisseurs tient la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 avril 2008 très mauvaise idée d'avoir deux silent blocs d'affilée ne travaillant pas dans le même axe il faut laisser la rotation en rigide , seul la translation doit ètre en souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 sven a écrit:très mauvaise idée d'avoir deux silent blocs d'affilée ne travaillant pas dans le même axe il faut laisser la rotation en rigide , seul la translation doit ètre en souple ok je dit plus de co..rie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 7 avril 2008 sven a écrit:très mauvaise idée d'avoir deux silent blocs d'affilée ne travaillant pas dans le même axe il faut laisser la rotation en rigide , seul la translation doit ètre en souple Hé ...... CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Riri étant sur le même plan je développe les points d'usure à moyen terme et en utilisation de franchissement et pas autre chose M'étant fait gentiment "bâcher" par " The Pat.." sur la Faq .... Ho ! y a pas de raison qu'j'y aille pas me la péter non plus Il m'a fait judicieusement remarquer de pertinents points faibles ... entre autre les contraintes des pièces en contactes l'une sur l'autre en détente et en compression de l'amortisseur .... là faut de la très bonne graisse ! Et pourquoi ne pas utiliser de grosses rondelles en Teflon ? Ça se trouve où ce genre de truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 bon tu en est où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 21 avril 2008 pascalrange a écrit:bon tu en est où ?? Là ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites