berdouille 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Voilà c'est bientôt fini, le véhicule est arrivé au terme de son développement, après 4 ans j'aurai fait évoluer ce land comme je le voulais....il n'y a plus qu'une seule amélioration, c'est un arceau extérieur fabrication maison... Tout commence à peu près ici, le land90 est de 1986, 180000 km avec son bon vieux 2,5 D atmo...après une restauration cosmétique et l'implantation d'un 200 Tdi de Disco, ça donne ceci L'année passée, j'ai commencé à faire une sérieuse mise à jour : Pont arrière avec freins à disque origine range Coquilles de pont "maison" directement soudées Arbres de roue renforcés Ashcroft arrière + mains meneuses Pont avant Range modifié pour les homocinétiques AEU2522 Demiarbres avant renforcé Ashcroft+mains meneuses Britpart ARB avant et arrière Compresseur ARB PC firstforoffroad à l'avant Treuil Warn8274 + corde plasma avant Support de treuil arrière maison Treuil Warn9000 + corde plasma arrière Relais Allbright Simex 35" Jantes double beadlock en acier Terratrip Télécommande pour le treuil avant etc.... Le développement du véhicule s'est effectuée dans l'esprit d'un véhicule "Road legal" donc il passe au CT tous les ans ( enfin j'espère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 belle joli prépa et beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mars 2008 t'as plus d'infos sur tes doubles beadlocks ? belle auto en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 top ton land moi j'aime bien a part les truc orange sur les roues mais bon l'égouts et les couleurs je l'a fait achaque fois celle ci .. j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 4 mars 2008 tres bo def avec un bo treuil ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berdouille 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Sven, pour les jantes double beadlock, elles proviennent d'angleterre, http://www.straightforwardsupplies.co.uk/acatalog/shop.html Bien qu'elles soient bien pensées, que le cylindre intérieur en matériau composite et le joint de 3 mm entre les deux flasques sont de très bonne qualité, tout ce qui est métal est de piètre fabrication, les découpes sont dégueulasses, les soudures ne sont même pas étanches , bref je déconseille...sinon c'est efficace. Un autre défaut, le poids : 25 kg pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 mars 2008 vache ! 25Kgs ! rien que pour ça j'oublie ! je reste avec mes petites 10Kgs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berdouille 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ai profité de ce lundi de Pâques pour m'adonner à la dernière transformation invisible mais néanmoins indispensable : Transfert 1.61 en remplacement du 1.41 d'origine Nouvel embrayage de 130 300 Tdi Putain que ça tire court maintenant avec les 255*85/16, à 80 je passe la 5ième, suis à donf à 120....ça devrait aller très bien avec les Simex, on verra ça à Sedan dans 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 decidement j'adore ton vieux jouet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 mars 2008 je sent que ça vas aussi me tenter un 1.61 combien l'as tu acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berdouille 0 Posté(e) le 25 mars 2008 300 Roro chez un landmaniac ( aïe pas sur la tête ) dans le Nord à Doucy les Mines chez les ch'tis biloutes http://www.landmania.com/modules.php?op=modload&file=getinfo&clid=99060&name=Classifieds Sympa, il est pas du coin, mais du Jura à ce que j'ai compris....j'ai gardé mon pignon d'attaque de ma 1.41, les cannelures étaient comme neuves, tandis que les siennes C'est vrai que ça devient rare ces bêtes là...l'année passée à Newbury mon copilote habituel s'est dégoté une BV+BT1.61 pour 250 Roros le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berdouille 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ah ouais...et pas oublier le détail qui tue....FORER LE PIGNON D'ATTAQUE POUR NE PLUS USER LES CANNELURES INTERIEURES....je parle fort parce que j'ai dû appuyer fort sur la foreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 mars 2008 les pignons d'ataques de la 1.41 sont compatibles avec la 1.6 ? je ne comprends pas tout là ? comment se fait ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berdouille 0 Posté(e) le 25 mars 2008 26 dents, je les ai comptés 4 fois ce sont les 2 trains après qui changent, pas celui là, d'ailleurs il est possible d'acheter un kit pignon pour modifier une 1.41 en 1.61 et vice versa, je l'ai appris hier en parlant avec FredV8...Tout ce qui peut changer aussi c'est l'angle d'inclinaison des dents paraît-il, il y a eu plusieurs montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 mars 2008 pour l'inclinaison je savais , c'est le sufixe Q ( quiet ) si je n'mabuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berdouille 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ouais, celle ci c'est une suffixe "B" comme bruyante alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 mars 2008 surement si tu vois passer une autre 1.6 dans ces tarifs driiiiiiiiiiiiiiiiiing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites