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berdouille

Mon vieux jouet....

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Voilà c'est bientôt fini, le véhicule est arrivé au terme de son développement, après 4 ans j'aurai fait évoluer ce land comme je le voulais....il n'y a plus qu'une seule amélioration, c'est un arceau extérieur fabrication maison...
Tout commence à peu près ici, le land90 est de 1986, 180000 km avec son bon vieux 2,5 D atmo...après une restauration cosmétique et l'implantation d'un 200 Tdi de Disco, ça donne ceci





L'année passée, j'ai commencé à faire une sérieuse mise à jour :
Pont arrière avec freins à disque origine range
Coquilles de pont "maison" directement soudées
Arbres de roue renforcés Ashcroft arrière + mains meneuses
Pont avant Range modifié pour les homocinétiques AEU2522
Demiarbres avant renforcé Ashcroft+mains meneuses Britpart
ARB avant et arrière
Compresseur ARB
PC firstforoffroad à l'avant
Treuil Warn8274 + corde plasma avant
Support de treuil arrière maison
Treuil Warn9000 + corde plasma arrière
Relais Allbright
Simex 35"
Jantes double beadlock en acier
Terratrip
Télécommande pour le treuil avant
etc....






Le développement du véhicule s'est effectuée dans l'esprit d'un véhicule "Road legal" donc il passe au CT tous les ans ( enfin j'espère )

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Invité

belle

joli prépa et beau travail

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t'as plus d'infos sur tes doubles beadlocks ?




belle auto en tous cas Wink

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Invité


top ton land moi j'aime bien a part les truc orange sur les roues mais bon l'égouts et les couleurs

je l'a fait achaque fois celle ci .. j'adore

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Sven, pour les jantes double beadlock, elles proviennent d'angleterre,
http://www.straightforwardsupplies.co.uk/acatalog/shop.html

Bien qu'elles soient bien pensées, que le cylindre intérieur en matériau composite et le joint de 3 mm entre les deux flasques sont de très bonne qualité, tout ce qui est métal est de piètre fabrication, les découpes sont dégueulasses, les soudures ne sont même pas étanches No, bref je déconseille...sinon c'est efficace. Un autre défaut, le poids : 25 kg pièce affraid

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vache ! 25Kgs !


rien que pour ça j'oublie ! je reste avec mes petites 10Kgs !

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Ai profité de ce lundi de Pâques pour m'adonner à la dernière transformation invisible mais néanmoins indispensable :
Transfert 1.61 en remplacement du 1.41 d'origine
Nouvel embrayage de 130 300 Tdi

Putain que ça tire court maintenant avec les 255*85/16, à 80 je passe la 5ième, suis à donf à 120....ça devrait aller très bien avec les Simex, on verra ça à Sedan dans 15 jours cheers

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Invité


decidement j'adore ton vieux jouet ...

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je sent que ça vas aussi me tenter un 1.61 Wink combien l'as tu acheté ?

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300 Roro chez un landmaniac ( aïe pas sur la tête ) dans le Nord à Doucy les Mines chez les ch'tis biloutes
http://www.landmania.com/modules.php?op=modload&file=getinfo&clid=99060&name=Classifieds
Sympa, il est pas du coin, mais du Jura à ce que j'ai compris....j'ai gardé mon pignon d'attaque de ma 1.41, les cannelures étaient comme neuves, tandis que les siennes

C'est vrai que ça devient rare ces bêtes là...l'année passée à Newbury mon copilote habituel s'est dégoté une BV+BT1.61 pour 250 Roros le tout scratch

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Ah ouais...et pas oublier le détail qui tue....FORER LE PIGNON D'ATTAQUE POUR NE PLUS USER LES CANNELURES INTERIEURES....je parle fort parce que j'ai dû appuyer fort sur la foreuse lol!

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les pignons d'ataques de la 1.41 sont compatibles avec la 1.6 ? je ne comprends pas tout là ? comment se fait ce ?

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26 dents, je les ai comptés 4 fois pirat ce sont les 2 trains après qui changent, pas celui là, d'ailleurs il est possible d'acheter un kit pignon pour modifier une 1.41 en 1.61 et vice versa, je l'ai appris hier en parlant avec FredV8...Tout ce qui peut changer aussi c'est l'angle d'inclinaison des dents paraît-il, il y a eu plusieurs montage confused

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pour l'inclinaison je savais , c'est le sufixe Q ( quiet ) si je n'mabuse Wink

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Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy surement Very Happy



si tu vois passer une autre 1.6 dans ces tarifs Wink driiiiiiiiiiiiiiiiiing !

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