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youennV8

transformation compresseur

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J'ai dans l'idée de transformer mon compresseur de clim en compresseur d'air pour pouvoir regonfler mes pneus et eventuellement pour alimenter un futur ARB.

Comment proceder et peut on alimenter une petite bombonne pour toujours avoir de l'air?

Voila ma question Suspect

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Invité


demande a sam ... c'est un pro

et pourtant il a un range !!

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sans soucis , tu commande l'embrayage par un pressostat ( arb par exemple ) et tu prend l'air dans le cache culbut pour qu'il ne soit pas trop sec , un bobinage en tuyau de cuivre pour refroidir la sorti et après une réserve si tu veux Wink



rien de plus simple

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Invité
sven a écrit:
sans soucis , tu commande l'embrayage par un pressostat ( arb par exemple ) et tu prend l'air dans le cache culbut pour qu'il ne soit pas trop sec , un bobinage en tuyau de cuivre pour refroidir la sorti et après une réserve si tu veux Wink



rien de plus simple




des photos ,des schemas!!! non ?

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sinon en plus simple et direct tu commande l'embrayage par un inter , un T à la sortie , une soupape de décharge à dix bars d'un coté et le coupleur du tuyau de l'autre Wink mais c'est juste bon comme gonfleur là , pas pour les blocs Wink

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riri a écrit:



des photos ,des schemas!!! non ?





non , l'animal est bon , il se démerde Wink

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sven a écrit:
sans soucis , tu commande l'embrayage par un pressostat ( arb par exemple ) et tu prend l'air dans le cache culbut pour qu'il ne soit pas trop sec , un bobinage en tuyau de cuivre pour refroidir la sorti et après une réserve si tu veux Wink



rien de plus simple



Un petit shema me serais bien utile pour voir sur quelles durites brancher tout ça Shocked

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sven a écrit:
riri a écrit:



des photos ,des schemas!!! non ?





non , l'animal est bon , il se démerde Wink


L'animal se demerde mais il est pas spécialisé en compresseur de clim Very Happy


Avant guerre ça existait pas

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sven a écrit:
sinon en plus simple et direct tu commande l'embrayage par un inter , un T à la sortie , une soupape de décharge à dix bars d'un coté et le coupleur du tuyau de l'autre Wink mais c'est juste bon comme gonfleur là , pas pour les blocs Wink


Par contre l'air pris dans le cache culbu va etre serieusement chargé d'huile,pour les pneus c'est pas top Suspect

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Pour l'air arrivant du cache culbu c'est n'importe quoi le compresseur en ce mettant en marche va aspiré et tu vas donc générer des perturbations au niveau des flux de passages d'huile dans ton moteur et donc pas bon du tout!!!!!Mais bon ce n'est que mon avis.......

Partie air:

Pour moi il te faut un systéme comme en atelier c'est à dire un petit réservoir d'huile (dont tu régles le débit) à l'aspiration du compresseur, l'air passe donc dans le réservoir se charge en huile (un peu) et va dans le compresseur.
Pour la sortie c'est l'inverse tu places un séparateur d'huile ,l'huile reste dans le réservoir et l'air va dans ta bonbonne.
Tu places une nourrice entre bonbonne et compresseur pour brancher les autres périphériques ou bien tu branches tout sur la bonbonne.
Ne pas oublier de clapet anti retour en sortie compresseur pour éviter des pertes.

Partie électicité:

Sur ta bonbonne ou nourrice tu places un pressostat de 7 bars si ARB que tu monteras en série avec un bouton de ton choix au tableau de bord relier à la masse.
En gros ca fait,j'active le bouton la masse est transmise au pressostat qui restansmet au relais de ton faisceau d'origine et le compresseur colle l'air arrive.
Ca monte a 7 bars le pressostat coupe (via le relais) le compresseur puis le remet en route en dessous de 4 bars et ainsi de suite....
Quand tu veux tout arreter tu désactives le bouton.

Et pour le schéma si tu lis bien ce que j'ai écris et que tu dessine bien tu devrais y arriver....

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C'est pas Hervé qui a ça sur son Def bleu ?
Moi, cela me plairait bien mais je n'ai trouvé personne qui sache me le faire.

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sven a écrit:
ben viens Wink


Volontiers... mais t'es loin et la route avec le V8... c'est pas un week-end qui me faut !

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oui j'ai ca sur le bleu avec le 300 TDI et une bonbonne d'air.
et je l'avais sur le meme bleu !!! du temps du V8 mais sans la bonbonne d'air......



si t la pour le kklpg 2..... c en live!!!

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herve a écrit:
oui j'ai ca sur le bleu avec le 300 TDI et une bonbonne d'air.
et je l'avais sur le meme bleu !!! du temps du V8 mais sans la bonbonne d'air......



si t la pour le kklpg 2..... c en live!!!



Ben moi tu m'intéresses. On en avait parlé le dernier jour du Téléthon.
Tu vas me remontrer ça les 15 et 16. cheers

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Si ta besoin, on regarde ca jeudi prochain!!!
Moi j'ai etudier ca , et du coup j'ai prefere un T-Max , mais je peux te montrer comment faire!!!
Tu as la clim sur ton range?? Car tu peux reprendre le radiateur de clim pour refroidir car l'air est tres chaud en sorti compresseur!!!

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BUBU58 a écrit:
Si ta besoin, on regarde ca jeudi prochain!!!
Moi j'ai etudier ca , et du coup j'ai prefere un T-Max , mais je peux te montrer comment faire!!!
Tu as la clim sur ton range?? Car tu peux reprendre le radiateur de clim pour refroidir car l'air est tres chaud en sorti compresseur!!!


Oui, j'ai la clim. Mais je voudrais me servir du compresseur pour une bombonne. On regarde jeudi ensemble. Je veux bien. Merci (mais je monte en bol de riz... )

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herve a écrit:
oui j'ai ca sur le bleu avec le 300 TDI et une bonbonne d'air.
et je l'avais sur le meme bleu !!! du temps du V8 mais sans la bonbonne d'air......



si t la pour le kklpg 2..... c en live!!!



Je regarderais au KKLPG 2

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je suis en train de chercher une poulie double pour le mien Wink je pense que je ferais un montage simple pour l'instant avec une soupape de décharge , j'ai peur de cramer l'ARB en regonflant trop souvent dans le sable

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sven a écrit:
je suis en train de chercher une poulie double pour le mien Wink je pense que je ferais un montage simple pour l'instant avec une soupape de décharge , j'ai peur de cramer l'ARB en regonflant trop souvent dans le sable


On m'a conseillé de tout séparer...
ARB a depuis développé un nouveau compresseur sur lequel tu peux venir te connecter directement pour le gonflage.

Je vais opter quand même pour le compresseur de clim : quitte à le balader, autant qu'il serve à quelque chose !

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