youennV8 0 Posté(e) le 8 février 2008 J'ai dans l'idée de transformer mon compresseur de clim en compresseur d'air pour pouvoir regonfler mes pneus et eventuellement pour alimenter un futur ARB. Comment proceder et peut on alimenter une petite bombonne pour toujours avoir de l'air? Voila ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 demande a sam ... c'est un pro et pourtant il a un range !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2008 sans soucis , tu commande l'embrayage par un pressostat ( arb par exemple ) et tu prend l'air dans le cache culbut pour qu'il ne soit pas trop sec , un bobinage en tuyau de cuivre pour refroidir la sorti et après une réserve si tu veux rien de plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 sven a écrit:sans soucis , tu commande l'embrayage par un pressostat ( arb par exemple ) et tu prend l'air dans le cache culbut pour qu'il ne soit pas trop sec , un bobinage en tuyau de cuivre pour refroidir la sorti et après une réserve si tu veux rien de plus simpledes photos ,des schemas!!! non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2008 sinon en plus simple et direct tu commande l'embrayage par un inter , un T à la sortie , une soupape de décharge à dix bars d'un coté et le coupleur du tuyau de l'autre mais c'est juste bon comme gonfleur là , pas pour les blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2008 riri a écrit: des photos ,des schemas!!! non ? non , l'animal est bon , il se démerde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 8 février 2008 sven a écrit:sans soucis , tu commande l'embrayage par un pressostat ( arb par exemple ) et tu prend l'air dans le cache culbut pour qu'il ne soit pas trop sec , un bobinage en tuyau de cuivre pour refroidir la sorti et après une réserve si tu veux rien de plus simple Un petit shema me serais bien utile pour voir sur quelles durites brancher tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 8 février 2008 sven a écrit:riri a écrit: des photos ,des schemas!!! non ? non , l'animal est bon , il se démerde L'animal se demerde mais il est pas spécialisé en compresseur de clim Avant guerre ça existait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 8 février 2008 sven a écrit:sinon en plus simple et direct tu commande l'embrayage par un inter , un T à la sortie , une soupape de décharge à dix bars d'un coté et le coupleur du tuyau de l'autre mais c'est juste bon comme gonfleur là , pas pour les blocs Par contre l'air pris dans le cache culbu va etre serieusement chargé d'huile,pour les pneus c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 8 février 2008 t'as un reportage complet sur cambouis.com http://cambouis.com/bidouille/bidouille.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2008 pas grave , tu met un déshuilleur à la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 8 février 2008 Pour l'air arrivant du cache culbu c'est n'importe quoi le compresseur en ce mettant en marche va aspiré et tu vas donc générer des perturbations au niveau des flux de passages d'huile dans ton moteur et donc pas bon du tout!!!!!Mais bon ce n'est que mon avis....... Partie air: Pour moi il te faut un systéme comme en atelier c'est à dire un petit réservoir d'huile (dont tu régles le débit) à l'aspiration du compresseur, l'air passe donc dans le réservoir se charge en huile (un peu) et va dans le compresseur. Pour la sortie c'est l'inverse tu places un séparateur d'huile ,l'huile reste dans le réservoir et l'air va dans ta bonbonne. Tu places une nourrice entre bonbonne et compresseur pour brancher les autres périphériques ou bien tu branches tout sur la bonbonne. Ne pas oublier de clapet anti retour en sortie compresseur pour éviter des pertes. Partie électicité: Sur ta bonbonne ou nourrice tu places un pressostat de 7 bars si ARB que tu monteras en série avec un bouton de ton choix au tableau de bord relier à la masse. En gros ca fait,j'active le bouton la masse est transmise au pressostat qui restansmet au relais de ton faisceau d'origine et le compresseur colle l'air arrive. Ca monte a 7 bars le pressostat coupe (via le relais) le compresseur puis le remet en route en dessous de 4 bars et ainsi de suite.... Quand tu veux tout arreter tu désactives le bouton. Et pour le schéma si tu lis bien ce que j'ai écris et que tu dessine bien tu devrais y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2008 ou pas . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 8 février 2008 C'est pas Hervé qui a ça sur son Def bleu ? Moi, cela me plairait bien mais je n'ai trouvé personne qui sache me le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2008 ben viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 8 février 2008 sven a écrit:ben viens Volontiers... mais t'es loin et la route avec le V8... c'est pas un week-end qui me faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 février 2008 ben prends la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 8 février 2008 sven a écrit:ben prends la semaine T'as raison. Maman va me tuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 8 février 2008 sven a écrit:ben viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 9 février 2008 oui j'ai ca sur le bleu avec le 300 TDI et une bonbonne d'air. et je l'avais sur le meme bleu !!! du temps du V8 mais sans la bonbonne d'air...... si t la pour le kklpg 2..... c en live!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 9 février 2008 herve a écrit:oui j'ai ca sur le bleu avec le 300 TDI et une bonbonne d'air. et je l'avais sur le meme bleu !!! du temps du V8 mais sans la bonbonne d'air...... si t la pour le kklpg 2..... c en live!!! Ben moi tu m'intéresses. On en avait parlé le dernier jour du Téléthon. Tu vas me remontrer ça les 15 et 16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 9 février 2008 Si ta besoin, on regarde ca jeudi prochain!!! Moi j'ai etudier ca , et du coup j'ai prefere un T-Max , mais je peux te montrer comment faire!!! Tu as la clim sur ton range?? Car tu peux reprendre le radiateur de clim pour refroidir car l'air est tres chaud en sorti compresseur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 9 février 2008 BUBU58 a écrit:Si ta besoin, on regarde ca jeudi prochain!!! Moi j'ai etudier ca , et du coup j'ai prefere un T-Max , mais je peux te montrer comment faire!!! Tu as la clim sur ton range?? Car tu peux reprendre le radiateur de clim pour refroidir car l'air est tres chaud en sorti compresseur!!! Oui, j'ai la clim. Mais je voudrais me servir du compresseur pour une bombonne. On regarde jeudi ensemble. Je veux bien. Merci (mais je monte en bol de riz... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 10 février 2008 herve a écrit:oui j'ai ca sur le bleu avec le 300 TDI et une bonbonne d'air. et je l'avais sur le meme bleu !!! du temps du V8 mais sans la bonbonne d'air...... si t la pour le kklpg 2..... c en live!!! Je regarderais au KKLPG 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 10 février 2008 Pas grave j'te montre sur le mien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 février 2008 BUBU58 a écrit:Pas grave j'te montre sur le mien!! Yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 février 2008 je suis en train de chercher une poulie double pour le mien je pense que je ferais un montage simple pour l'instant avec une soupape de décharge , j'ai peur de cramer l'ARB en regonflant trop souvent dans le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 février 2008 sven a écrit:je suis en train de chercher une poulie double pour le mien je pense que je ferais un montage simple pour l'instant avec une soupape de décharge , j'ai peur de cramer l'ARB en regonflant trop souvent dans le sable On m'a conseillé de tout séparer... ARB a depuis développé un nouveau compresseur sur lequel tu peux venir te connecter directement pour le gonflage. Je vais opter quand même pour le compresseur de clim : quitte à le balader, autant qu'il serve à quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites