Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv'05

voltage bobine...

Messages recommandés

hello,

quelqu'un a-t-il une idée précise du voltage sortant d'une bobine d'un allumage mallory ???

sur le 110, ce kit avec ballast, sort 7 volts en permanence, est-ce une valeur normale ?

une fois démarré, est-ce que le voltage doit rester en 7 volts ou passer en 12 volts ???

sur une bobine normale c'est 12 volts permanent d'où la question...

autre chose, est-ce normal que le ballast soit si chaud après 10 minutes de fonctionnement?
c'est chaud au point de se bruler



bref, si un proprio d'un kit mallory pouvait mesurer le voltage sortant de la bobine ?? au démarrage et ensuite, ça m'aiderait !!!

tks

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belgicaland a écrit:
hello,

quelqu'un a-t-il une idée précise du voltage sortant d'une bobine d'un allumage mallory ???

sur le 110, ce kit avec ballast, sort 7 volts en permanence, est-ce une valeur normale ?

une fois démarré, est-ce que le voltage doit rester en 7 volts ou passer en 12 volts ???

sur une bobine normale c'est 12 volts permanent d'où la question...

autre chose, est-ce normal que le ballast soit si chaud après 10 minutes de fonctionnement?
c'est chaud au point de se bruler



bref, si un proprio d'un kit mallory pouvait mesurer le voltage sortant de la bobine ?? au démarrage et ensuite, ça m'aiderait !!!

tks

olivier


La bobine est en permanence en "basse tension"

Le principe de la résistance ballast était de calibrer la bobine pour la même tension qu'il y a dans le circuit lors de la rotation du démarreur, de shunter la résistance au cours du démarrage pour compenser la baisse de tension et de revenir sur un circuit avec résistance pour "consommer" la tension devenue excédentaire.

Un contact 12V vient du démarreur, côté relais et alimente la bobine en direct, le démarreur arrêté, le contact revient en normal du contacteur en passant part la résistance.

Ici, point de shunt, c'est en direct avec la résistance en permanence

On pourrait remettre ce système en fonction assez facilement mais ca marche très bien ainsi maintenant que tout est électronisé....


La résistance est brulante, normal.....

Pour la tension, fait trop froid-humide, plus envie de sortir Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tks Didier,

me sens bcp moins bêêêêêêête

mais que c'est compliqué ces bestioles affraid

j'aurais mieux fait de choisir la chasse aux papillons flowerflower




lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belgicaland a écrit:
tks Didier,

me sens bcp moins bêêêêêêête

mais que c'est compliqué ces bestioles affraid

j'aurais mieux fait de choisir la chasse aux papillons flowerflower




lol!


Je ne suis pas certain que la chasse et l'étude des lépidoptères soit plus simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...