BUBU58 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Dans un soucis de faire une bonne restauration du range, je voudrais rallonger ma barre panhard suite a la rehausse. Est ce que certain de vous l'on deja fait. Rotule ou pas. Car je pense que c'est bien de le faire . Non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Ca dépends de combien tu réhausse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 A priori, avec¨+5, on a rien fait de plus sur le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 bin normalement un ptit peu . Moi j'ai + 7 cm F1cpx avait fait un theme avec les mm a rajouter a la barre en fonction des rehausses. Jusqu'a + 3cm, rien c apres qu'il faut la rallonger. Je ferais bien la barre style ETT, et il faudrais les cotes pour faire la bague et la ref de la chape rotulé pour aller au chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Franchement, j'en sais rien . Mais je suis à peu près certain que le type qui ma fait la réhausse n'a pas touché à la barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Contacte Dan sur LM il en fait ou il à une adresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Kurios a écrit:Contacte Dan sur LM il en fait ou il à une adresse... Très cool Dan ! Je l'ai trois fois au téléphone quand j'avais le Disco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Sur mon def je suis a +- 8cm et j'ai toujours la barre d'origine et ça roule nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 suis d origine aussi avec +6/7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 moi aussi , mais c'est pas pour ca que c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 non mais ca fonctionne alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 BUBU58 a écrit:Dans un soucis de faire une bonne restauration du range, je voudrais rallonger ma barre panhard suite a la rehausse. Est ce que certain de vous l'on deja fait. Rotule ou pas. Car je pense que c'est bien de le faire . Non??? A ta place je contrôlerai l'alignement des ponts à la ficelle avant de faire la modif !.... C'est simple , efficace et ça ne te coûte pas une tune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 et le rapport avec la barre panhard??? Le parralelisme a la ficelle je l'ai fait oui, mais le chassis par rapport au pont avec une ficelle???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Une règle de maçon, les roue droites et tu vois tout de suite si t'as un décalage d'un coté, auquel cas tu vois si tu dois ralonger ta barre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 BUBU58 a écrit:et le rapport avec la barre panhard??? Le parralelisme a la ficelle je l'ai fait oui, mais le chassis par rapport au pont avec une ficelle???? Ben tu contrôles l'alignement du pont avant vis à vis du pont arrière !!! Rehausser ( ex: cales sous les ressorts ) modifie l'alignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Bin tu veux y voir comment??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Ouais !!! Une baston ! Je sais qu'il y a eu un bon post sur ce thème sur LM. Tu n'es pas retourné y jeter un coup d'oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Tu colles une règle contre ta roue ar gauche, en la plaquant coté chant sur ton pneu, tes roues avant bien droites, si la règle touche pas c'est décalé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Kurios a écrit:Tu colles une règle contre ta roue ar gauche, en la plaquant coté chant sur ton pneu, tes roues avant bien droites, si la règle touche pas c'est décalé! oui mais ..... avoir le pont avant levé pour la meusure ou alors rouler entre 2 meusure car sinon c la caisse (le chassis) que tu deplace a droite ou a gauche (a cause de la flexibiliter des ressorts) par raport au pont donc tu ne peux pas controler ton déplacement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 il est toujours bon de remettre la barre au bon endroit , par contre je ne suis pas d'accord avec la méthode je pense qu'il vaut mieux rehausser l'ancrage coté pont ( ou rabaisser coté châssis ) que de rallonger la barre la tenue de route sera bien meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Heu pur 5cm de réhausse ça doit faire 3mm de plus pas de quopi tomber dans les grosses modifs non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Bin moi aussi je croyais a ca. Et qd je relis le theme de f1cpx, il a vu une grande difference. Donc ca doit avoir de l'importance. Explique moi pourquoi quelque degre d'ouverture ou fermeture des roues avant on une importance CAPITAL sur la tenue de route en rallye et meme sur une voiture de base. J'attends de voir , peu etre qu'un francis ou gege vont eclairer nos lanternes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites