kurios1 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bon dans ma recherche pour réduire la transmission de mon proto, pour entre autres monter plus gros en pneus, je me posais la question du montage d'une deuxième boite de transfert. Ca se fait en rockcrawl, avec notament les boites Atlas, et il existe aussi aux US des kits pour chinoiserie. Moi je voudrais faire ça à partir de LT230. Si quelqun connait ce genre de montage où a des idées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 un kit de reduction ne suffirait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ou une underdrive , c'est quand même plus simple surtout que du coup tu vas te retrouver avec un arbre arrière trop court pour le débattement si tu rajoutes une boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ou tu rallonge le chassis non j deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Tu peut mettre des couronne-pignon d'attaque de nez de pont de land serieIII en 4.75 ça te fait une réduction de 25%, avec ça tu peut monter en 37' pour revenir a l'origine. + une boite de transfert 1.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ben en fait une boite de transfert en 1.6 ne change rien en courtes , juste en longues apr contre les couples coniques c'est le plus simple , car là tu adaptes réellement ta voiture aux gros pneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 J'y ai pensé aux couples de série, en plus j'en ai, mais je crois qu'il faut bidouiller pour les adapter, et pis tout le monde dit qu'ils sont pas assez solides. En plus je veux tirer plus court aussi pour le franchissement, dans la caillasse et en trial des fois même en 1ere courte c'est trop rapide! Et pis une modif transfert même si ça recule la trans, ça ralonge l'arbre avant, ce qui n'est pas plus mal. Et pour l'arrière je peux reculer le pont, de toute façon je vais reprendre toute la suspention... L'underdrive on oublie, ça vaut la peau des couilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 coté montage, pas de soucis avec des nez de pont de série 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Le nez de pont complet? Ou juste les couples coniques? Je crois qu'il y a une différence d'épaisseur dans les couronnes, et si je monte le nez de pont complet (si ça monte d'ailleurs je suis pas sûr) je risque de pas pouvoir remonter mon ARB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 le nez de pont complet se monte, aprés, je ne peux pas te dire pour le couple conique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Oui mais faut modifier plein de trucs, déjà à l'ar j'ai un arb en 24 can faut que je puisse le remonter. Sinon faut que je voie pour des couples courts chez Ashcroft http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_77.html 450 GBP la paire, plus les frais de port, ça fait combien en €? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 tu X1,5+les frais de port, ou si tu t'y retrouve mieu avec les francs, tu X10+frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Donc le prix d'un ARB... Bon, ben à mois de trouver une autre soluce, je vais faire avec mes couples de Serie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Oui un nez de pont complet de serie ce monte sans probleme, seulement tu reste en 10 can! Ou, tu prend juste le couple conique (pignon d'attaque et couronne) , tu met un diff en 24 origine ou arb ou detroilock, mettre une certaine épaisseur entre les deux (2 ou 3 rondelle a chaque vis) et roule ma poule. Et le plus important et le plus chiant régler le pignon d'attaque avec la couronne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Effectivement la modif est possible avec une cale entre le corps de dif et la couronne ( l'épaisseur de la cale je ne l'ai pas en tête mais je pourrai te le dire ) là t'obtiens le ratio d'une Série ....Bon jusque là c'est Génial !!! Sauf que ça ne tient pas "longtemps" !!! Le couple conique explose !!! Pour avoir essayé le truc sur un Range V8 "tout simple" avé des 700/16 ... Ce ne sont pas les dif 2sat ( n'avez que ça à l'époque ) qui ont pétés mais les couples coniques C'est dommage car l'idée est bonne mais j'ai bien peur que ça finisse Cependant il existe un kit qui modifie le ratio de 3:54 à 4:11 ... mais + 500 roro la bête sans les roulements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 C'est ce que je pensais aussi... Je reste sur mon idée de boite doublée pour le moment, si ça se fait pas la recherche reste intéressante. Je voudrais bien avoir l'avis de Francis et de Dimitry la dessus d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites