Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

4 SU sur mon 4.6L ?

Messages recommandés

Invité

Salut Sylvain,

Le seul problème du Boxer c'est le réglage car le carbu arrière droit doit être plus riche que les autres because ordre d'allumage des cylindres.
A ma connaissance seul Chris (RPi) ou le Boss de QT Service on le matos pour les régler correctement... un analyseur 8 pistes... et un bloc sur banc.

Et si après tu veux les passer au gaz, tu es bon pour la même procédure car tu auras deux détendeurs...

Je suis aussi l'enchère mais pour mettre 4 X HS8 Twisted Evil

Sinon y a en ce moment un autre kit boxer mais cette fois avec les carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si t'es sur le coup je te le laisse Wink


aucune urgence pour moi , simplement l'envie de repasser en carbu , mais sans perdre de cv et surtout sans soucis de déjeaugeage , donc SU ou autre mais pas Weber 500cfm Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et peut etre une connerie mais y a pas moyen d adapter des carbus de moto , genre gros mono , peut etre avec une pompe de reprise quand meme. mon hva n a jamais dejauger en wheeling ,ni sur less stoppies
de memoire c etait un dell horto mais je crois que les kehin sont mieux reglables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
et peut etre une connerie mais y a pas moyen d adapter des carbus de moto , genre gros mono , peut etre avec une pompe de reprise quand meme. mon hva n a jamais dejauger en wheeling ,ni sur less stoppies
de memoire c etait un dell horto mais je crois que les kehin sont mieux reglables


Question bête en rapport avec ce que tu viens de dire.

Tu crois que les carbus de motos seront suffisants par 4 pour alimenter un 4.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.6 DIVISE PAR 4 EGALE 1.15 DONC
faudrat un grosgros mono , mais je demandais surtout en pensant changer les gicleurs beaucoup plus gros et biensur en pensant si un carbu aurait assez de reserve pour arrivait a gaver deux cylindre de moins de 600 CM3 chacun mais cote a cote donc avec des temps differents

mais je concoit que ca soit une idees tres connes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est possible en meca mais bonjour le reglage et la syncro affraidaffraid

il me semble que holley avais sorti un carbu qui n'avait pas ce probleme de dejaugage pour le dakar scratchscratch

au fait tonio ca marche le boulot Question tu assimile Question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est ce type la


mais rien de sur j'ai bien dit" il me semble" il faudrai la fiche technique du carbu holley 500 cfm je suis sur que wotland en sait plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a le holley avenger , qui à priori déjauge beaucoup moins , mais bon encore !




pour les carbus de moto ils déjaugent aussi , en whellys en moto tu arrive assez vite à déjauger Wink


mais il éxiste des kits avec un carbu de moto par cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne sais pas ce que ça donne en fonctionnement car déja là ils n'ont pas du tout la même position que d'origine sur le 900 , et comme il y a des floteurs de cuve ? ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
tout est possible en meca mais bonjour le reglage et la syncro affraidaffraid

il me semble que holley avais sorti un carbu qui n'avait pas ce probleme de dejaugage pour le dakar scratchscratch

au fait tonio ca marche le boulot Question tu assimile Question




bon ben c etait pas si con
pour le reglage , ca existe en moto avec une rampe de mercure et une sonde co2 AU CUL
pour le boulot ben a chaque fois que je comprends qqc , ben j en apprends une autre , faut que je suive et ca va vite mais c est enrichissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
ben si t'es sur le coup je te le laisse Wink


aucune urgence pour moi , simplement l'envie de repasser en carbu , mais sans perdre de cv et surtout sans soucis de déjeaugeage , donc SU ou autre mais pas Weber 500cfm Evil or Very Mad


pq repasses-tu en carbus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'en ce moment j'ai l'impression que mon 110 n'as rien dans le sac , et comme je ne sais pas si je psycote ou si j'ai une sonde ou un truc qui déconne dans l'injection ?



au moins le carbu c'est réglé point barre !


pis je trouve le carbu plus violent , plus vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais l'essayer moi ton gros rouge qui tache et on verra après si il à rien dans le sac.


Et puis ta qu'a lui redonner un peu le moral à ton engin il est tout faché et c'est normal:

- il à les portes qui ont fait un lifting (c'est bien t'a peint les nouvelles....
)

- il à les extensions d'ailes qui existent plus (c'est bien xavier t'en à ramené y a plus qu'a les poser)

- il à le bloc arriére dans le sac (merci le caniche.....)

- y faut lui redonner un peu de ventilation ( y faut lui faire du bouche à bouche en ce moment.... (bon ça je reconnait c'est un peu ma faute))


et j'en oublie surement..........

Alors au lieu d'aller faire la danseuse au salon des motos


Y A DU BOULOT


lol!

je croit que je vais encore le facher la........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
,

Petite question c'est pour rouler au gaz ou juste à l'essence ?

En carbu, y a ça aussi :


ou ca :


Maintenant pourquoi ne pas plutôt travailler l'injection, parce qu'en version stock... c'est à pleurer. Qu'en on pense que sur le 4.6 on utilise les mêmes trompettes, le même plenum que sur le 3.5... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotland a écrit:
,

Maintenant pourquoi ne pas plutôt travailler l'injection, parce qu'en version stock... c'est à pleurer. Qu'en on pense que sur le 4.6 on utilise les mêmes trompettes, le même plenum que sur le 3.5... Suspect


tu vois quoi come soluce ??

sans mettre à plat tout de suite la chaussette qui me sert de bas de laine ...

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
Wotland a écrit:
,

Maintenant pourquoi ne pas plutôt travailler l'injection, parce qu'en version stock... c'est à pleurer. Qu'en on pense que sur le 4.6 on utilise les mêmes trompettes, le même plenum que sur le 3.5... Suspect


tu vois quoi come soluce ??

sans mettre à plat tout de suite la chaussette qui me sert de bas de laine ...

lol!lol!


je te vois bien avec des bas de laine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotland a écrit:
,

Petite question c'est pour rouler au gaz ou juste à l'essence ?

En carbu, y a ça aussi :



Maintenant pourquoi ne pas plutôt travailler l'injection, parce qu'en version stock... c'est à pleurer. Qu'en on pense que sur le 4.6 on utilise les mêmes trompettes, le même plenum que sur le 3.5... Suspect





en fait mon problème c'est que par rapport à quand j'avais monté la puce j'ai l'impression qu'il pousse moins , voir beaucoup moins , je ne sais pas trop quoi en penser , ou une sonde qui déconne ou moi qui psycote ? ? ? ? ? ? ? et la dessus aucun moyen de savoir ? mis à part le mano et la pression d'essence


les deux caarbus me plaisent bien , d'autant qu'ils sont plus faciles à schnorkeliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:

je te vois bien avec des bas de laine







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:


je te vois bien avec des bas de laine





perso, j'te vois bien avec un cache nez de ce genre ...




lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
barbidul a écrit:


je te vois bien avec des bas de laine





perso, j'te vois bien avec un cache nez de ce genre ...




lol!




merde!!! mais c'est riri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
barbidul a écrit:

je te vois bien avec des bas de laine









ouaip, je vois, ça rigole ferme...

mais perso, pour ce qui est du bas de laine, je préfère cette version ...






because bibi en bas de laine affraidaffraidaffraid


bon j'arrête-la sinon tu va nous virer une durite lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain , les belges se mettent à importer du produit corse , ou va t on ! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
'tain , les belges se mettent à importer du produit corse , ou va t on ! ! ! ! ! !


moi j'aime bien les produit corse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belgicaland a écrit:
Wotland a écrit:
,

Maintenant pourquoi ne pas plutôt travailler l'injection, parce qu'en version stock... c'est à pleurer. Qu'en on pense que sur le 4.6 on utilise les mêmes trompettes, le même plenum que sur le 3.5... Suspect


tu vois quoi come soluce ??


,

Sans révéler mes petits secrets, simplement reparamétrer les composantes pour la cylindrée Wink Car hormis avec la génération Bosch ça n'a jamais été réellement réétudié, et encore pour un compromis 4.0/4.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben et la repro RPI ?


en fait le truc serait d'avoir un fonctionnement sans que les sondes puissent interférer



on en cause , à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
ben et la repro RPI ?


Non non je parlais d'autre chose, car la reprog ca ne joue que sur la partie carburant, moi je parlais de la gestion du facteur comburant.

Jusque l'arrivée de la gestion bosch : plenum + throttle + trompettes, pipe d'admission, tout a été élaboré pour le 3.5 et repris quasi comme tel sur les 3.9/4.2/4.0/4.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...