Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie1111

90 V8 3.9i et RRC Trayback

Messages recommandés

Maintenant que j'entre dans le vif du sujet, voici une présentation plus poussée des lands typés TT de la maison...

Le 1er, le 90 V8 de 1989 de mon père, à la base avec un 3.5l qui respirait bien puis en 3.9i, pour un petit plus et ne plus être à la traîne en côte Very Happy

le moteur est d'origine, seules une ligne inox janspeed avec sortie latérale en 80mm, et une admission directe dans la benne type d44 avec un filtre twister green, l'aide à donner toute sa puissance...

Il a été modifié en Crew cab, pour plus de facilité tout en gardant un espace intérieur minimum.

Les modifs principales sont:

Côté ponts: un arb à l'avant, un detroit locker à l'arrière, des mains meneuses renforcées, des arbres ashcroft nouvelle génération.

Côté suspat': une traditionnelle +5, avec du heavy track et des ressorts renforcés, des tirants arrières coudés, des cônes arrières, et c'est tout...

Côté pneus: des maxxis creepy crawler en 35/12.5/15 pour la rando , sable, rocaille, des simex ET en 35/10.5/16 pour les bourbiers et les randos plus extrêmes.

Un petit tableau de bord personnalisé avec switchs divers, deux sièges bacquets avec des harnais, quelques accessoires plus esthétiques (les grilles en alu, les plaques de protection en trié,deux phares LP lightforce 140, etc...diverses protections (barres de direction, rock sliders, tree sliders, etc)

Côté treuils: à l'avant un pc d44 avec un 8274, moteur de 6cv, amélioré à la d44, à l'arrière un warn 9000 caché en-dessous de la traverse, avec 2 exide maxima au gel et un alternateur 150amp.

Et maintenant mon mien, un proto tubulaire 100" trayback...un mix entre le 110 de d44 (pour le plateau arrière seulement), une cage quasiment identique à celle d'un def, avec des flancs plus "tomcat", et un avant à ma mode... Laughing

Là dessus rien de bien compliqué, le véhicule a été conçu pour ne quasiment rien coûter, bcp de récup, et de fait maison...un 3.5l carbus SU de lR 90 (l'ancien du bleu), un radiateur à larrière avec 2 gros ventilos de Pijeot,un filtre admission directe, des petits BFG qui vont être remplacés par des MTR en 35', usés mais corrects., deux bacquets et des harnais pour la sécurité, et surtout un max de plaisir au volant, dû au rapport poids/puissance sympathique, +- 1000 kgs pour 135 chevaux

Bientôt un pont soudé en 24c à l'arrière...

Voilà j'ai essayé de faire complet Wink

au passage une petite photo du trayback en 35"...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tip top c' est pas du brol

la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je n'aime pas le look !!

les pneus je prend... le reste au poid je peux en tirer au moins 200 euros

comment fais tu pour les sorties de nuits ??? scratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


encore un truc

tu as un arnais bleu et un arnais rouge c'est moche !!

details peut etre !!!

mais enfin .... l'egout et les couleurs

comme dirait sven bienvenu !!!tu veux un café ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riri a écrit:


encore un truc

tu as un arnais bleu et un arnais rouge c'est moche !!

details peut etre !!!

mais enfin .... l'egout et les couleurs

comme dirait sven bienvenu !!!tu veux un café ?


Notre Riri .....un océan de délicatesse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


bon daccord ... poésie!! la cour de ta "ferme" ou de ta "maison " ou encore de ton "chateau " est tres belle elle ...

enfin moi j'adore histoire de gout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adooooooooooooooore , par contre tu me virera le filtre à escence de devant la roue , il vas prendre une mauvais branche un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tray back , le tiens , c'est quoi comme moulin ?


que je te mette dans le bon groupe Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'esthétique, je savais que ça ne plairait pas à tout le monde, personnellement pour les harnais c'est pas un choix c'est venu comme ça...le filtre à essence sera protégé, merci du conseil Smile

Le trayback est en V8, 3.5l SU

Pour riri, j'attends de mieux te connaitre pour te renvoyer la pareille, c'est pas dans ma nature de ne rien dire

par contre l'arceau je le trouve mieux que le tien Cool , mais je ne vais pas faire mon susceptible, je sais que vous avez la critique facile Very Happy

à+


PS: L'avant n'est pas fini, je compte couper le chassis, faire un pc avant maison et mettre des phares...Je vous tiendrai au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le véhicule avec les pneus définitifs...je dois encore monter mes cales et recouper dans mes passages d'aile afin que ça passe à l'aise...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aime bien , par contre je vois pas le radiateur , il est derriere? dans ce cas pourquoi avoir gardé l helice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elie a écrit:
pour l'esthétique, je savais que ça ne plairait pas à tout le monde, personnellement pour les harnais c'est pas un choix c'est venu comme ça...le filtre à essence sera protégé, merci du conseil Smile

Le trayback est en V8, 3.5l SU

Pour riri, j'attends de mieux te connaitre pour te renvoyer la pareille, c'est pas dans ma nature de ne rien dire

par contre l'arceau je le trouve mieux que le tien Cool , mais je ne vais pas faire mon susceptible, je sais que vous avez la critique facile Very Happy

à+


PS: L'avant n'est pas fini, je compte couper le chassis, faire un pc avant maison et mettre des phares...Je vous tiendrai au jus





toi tu es jeunes pour critiquer les vieux non ????

mon arceau est tres amateur et .......................... rien du tout!! a peine arriver tu voudra deja repartir ....


vas te coucher demain tu as classe et n'oublie pas ton gouter ....la 5ème ca creuse!!!!


pense aussi a passer ton permis ca va t'aider dans la vie !!


tu pourra faire chauffeur livreur de pièces chez land rover (si ca existe encore quand tu l'aura )

je rigole biensur si tu es suceptible




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les écoutes pas ce sont des vieux machins frustrés , accroches toi ils te testent ( j ' ai oui dire qu' ils allaient vendre pour passer en Logan diesellll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
au faite elie tu t'es trompé de rubrique ici c'est nos monstres et pas nos truc tout moche



Ah la la !!! On dit pas c'est moche, on dit je n'aime pas !


Ba moi non plus j'aime pas, trop dépouillé, c'est un Land ??? Suspect
J'rigole... ... Quoi que...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Elie, ton engin est génial, et je ne doute pas une seconde de ses capacités en TT poid mini et un V8...y a que ca de vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas.be a écrit:
salut Elie, ton engin est génial, et je ne doute pas une seconde de ses capacités en TT poid mini et un V8...y a que ca de vrai!


full ok pour moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien.
ça ressemble un peu à ce que nous fait cyrille ou je me trompe (esthétiquement je parle...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le 90 dans sa dernière évolution: arceau cage et lp sur le toit...

j'ai aussi monté les cales sur le trayback...c'est...Haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elie a écrit:
voilà le 90 dans sa dernière évolution: arceau cage et lp sur le toit...

j'ai aussi monté les cales sur le trayback...c'est...Haut !







j'adore ce land ...

et ca remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...