Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam95

The White & Black

Messages recommandés

TONIO7# a écrit:
excuse sam de pourrir ton post , mais voila ce que donneront tes procomp sans modification d encrage


sur le mien ,
ressort +4 , cale 2, et cones d ailleurs pour GUILLAUME si tes cones sont trop court ce n est pas grave le principal c est qu ils recuperent le ressort a tant, bref l image vaut mieux que la parole et moi ca fait 3ans qui sont sur le range et j en suis content par contre je ne depasse pas le 110 SUR LA ROUTE car apres je tiens la route mais toutes la route , en meme temps mes silents blocs sont morts et je viens de les changer donc je dirais apres essai sur route




Excuse moi Sam aussi, je réponds aussi à Tonio : même problème que moi, beaucoup de flottement (et encore, cela a diminué depuis que j'ai changé tous les SB qui étaient morts...). Pareil sur autoroute : 100 maxi même pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la détente.......
Faudrait que Sylvain refasse un sujet sur la suspatte pour suivre ca ira mieux.
Car je vais rattaquer sur le Range mais peut etre pas par la suspatte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux diviser le sujet pour garder la partie suspate ailleurs , c'est ça que tu veux samy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes garder le sujet suspattes ailleurs pour que l'on puisse parler que de ca.
Sinon ca va pas etre evident de suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Yes garder le sujet suspattes ailleurs pour que l'on puisse parler que de ca.
Sinon ca va pas etre evident de suivre.


Je confirme Suspect















en même temps, il ne s'agit que de moi What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail de la journée:

Confection des cônes AR,matos utilisé; 1m de tube de 14mm et 2 boulons de 10:





Ensuite calage du Range pour dépose pont AR complet:




Extraction du pont par le coté droit:




Et voilà la bête:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite,pont en attente de greffe:



Remplacement de tous les silentblocs à la presse,j'avais oublié à quel point c'est long.....



Remplacement rotule de pont la aussi c'est chiant à faire:



Dépose support d'amortos supérieur car à goupille et moi je préfére les visser:



Repose des news:



Voici le pont vérifié,tuyau de frein changé,roues déposées:



Et maintenant placé pour demain le remontage sur le Range:



Une journée plutot bien remplie et dire que je vais avoir l'avant à faire aussi mais la faudra tout démonté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes , si t'en es là ça commence à sentir bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sacré boulot comme dab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumé de la journée,

Mise en peinture des cones:


Repose cones:



Ensuite compression du pont maxi jusqu'à la butée:


Mesure de l'amorto en compression maxi:(valeur 44cm)


Donc le choix d'amorto et nikel puisque 41 cm en compression + 2 cm de silentblocs et rondelles,a moins de trouver un amorto en compression de 41 cm et en détente maxi supérieur à 68 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite confection et peinture de support ressort haut:


Mise en place de l'ensemble ressort:



Repose et resserrage des tirands etc.....puis roue:


Une vue de loin (ca fait un peu space):


Le pont AR étant fini reste l'ARB à brancher mais plus tard,je me penche sur l'avant,en forme le Sami je vous dis....

D"abord calage de la bête:



Puis dépose des roues et des flexibles de freins:


Dépose des amortos AV:



J'ai récupéré les cones que j'avais pour l'AR sur le Orange et je pense les mettre à l'Av souder au chassis seul truc j'ai pas encore mesurer car le cone est assez conique et peut etre que l'amorto va cogner à l'intérieur donc à suivre:



Voilà pour aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est extra nickel sur ta réalisation !.... Chapeau Mr Sam95


Et HOP !..... Copier ..... coller bonne idée , merci Mr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perfaction n'existe pas mais la on s'en approche méchamment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perfection c'est chiant , celui là est donc doublement parfait de par ses imperfections Wink





























heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! z'avez suivit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien compris............mais c'est trop tot je relirai ce soir ca ira peut etre mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mes cones AV ne vont pas aller j'ai paumé la journée compléte à essayer souder,rallonger,rélargir j'ai tout monté et ca le fait pas.
En fait je déboite de trop + de 10cm,quand sa passe en détente c'est en compression que sa coince et vice versa du coup c'est pas simple.
Bref je vais réfléchir calmement et voir comment y remédier.
Donc à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samy , les ressorts internes que j'ai derriere se montent aussi devant Wink je pense que c'est dans ces prix la meilleur solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca va pas cogner l'amorto??Tu as un lien avec les tarifs STP!
Si vous connaissez des astuces ou fournisseurs sachant que mon cone doit faire 12 cm de haut,je suis preneur.
J'ai fait 3 marchand de métaux et à chaque fois c'est mort.
Bubu m'a conseillé des réducteurs de chauffage(pas con) mais si ce que je cherche existe tout fait sur le marché je prends
Je ne veux pas réinventer quoique ce soit j'ai pas envie de perdre encore du temps pour ca!!!
Ca a du bon de faire soit même mais des fois faut pas se faire chier non plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-eng a écrit:
90 or Disco front or rear and the X-Spring Adaptor, though it will fit, is too loose to work properly.






pour en avoir discuté avec barry ce WE au RL ( innovation4x4 ) ils le montent devant comme derriere , peut ètre faut il faire une légère encoche pour monter devant , mais je ne pense pas , d'autant qu'ils se montent en bas Wink



attends d'avoir des retours de xavier , il en sait peut ètre plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
X-eng a écrit:
90 or Disco front or rear and the X-Spring Adaptor, though it will fit, is too loose to work properly.






pour en avoir discuté avec barry ce WE au RL ( innovation4x4 ) ils le montent devant comme derriere , peut ètre faut il faire une légère encoche pour monter devant , mais je ne pense pas , d'autant qu'ils se montent en bas Wink



attends d'avoir des retours de xavier , il en sait peut ètre plus Wink


je vois pas tres bien comment l'amortos peut passer a travers la piece qui joint les deux ressorts..... scratch se monter oui mais avec l'amortos a l'exterieur...

sinon a l'avant dans ta config origine c'est vrai que c'est un peu merdique neansmoins nico a des procomp9360 a l'avant (les plus long) et avec des cones tout simple et ca a l'air d'aller par contre il est en 3 tirants donc ceci explique peut etre cela......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y'a quand même un bon trou au coeur du système , donc ça doit passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tel a simon de X-Eng.

si tu veux monter des X-Spring a l'avant:

- recommendation: monter les amorto a l'exterieur des ressorts (tu utilises un kit de doublage d'amorto)
- sinon les amorto pro-comp de 50mm de diametre passent juste si tu veux les laisser a l'interieur.

A+

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosper a écrit:
cékikavéréson?????


non pas la tete.............






ben tous les deux Very HappyVery Happy





pis la tête c'est le meilleur ! . . . .























. . . . . . dans les crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
je viens de tel a simon de X-Eng.

si tu veux monter des X-Spring a l'avant:

- recommendation: monter les amorto a l'exterieur des ressorts (tu utilises un kit de doublage d'amorto)
- sinon les amorto pro-comp de 50mm de diametre passent juste si tu veux les laisser a l'interieur.

A+

Xavier


le probleme du kit de doublage c'est que si tu en mets qu'un ca force en trav et ca casse les boulons(sur de gros chocs biensur) voir pire.....

par contre c'est vrai que les procomp en version fine doivent aller nikels
mais deja que c'est souple en gros diametre alors en fin...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chapelles doubles ça se renforce très bien , il n'y a que les anes qui montent ça tel quel Wink


faut fabriquer un tirant entre le châssis et la chapelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'aimerai savoir comment Sam arrivent a deboitter autant a l'avant...

malgre mes amortos long a l'avant j'ai les jambes de forces qui retiennent le tout vant meme d'arriver en detente complete...

mais je compresse pas mal



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu livre le lait jusqu'au bout du monde avec une pareille camionnette Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques photos valent mieux qu'un grand discours mais je vais expliquer un peu quand même...
Alors mais ressort sont ceux du orange soient des +5 mais en assez gros diamétre et taré plus dur que la normale pour mettre futur treuil ou autre.
Donc mon ressort donne 5 cm de plus à ma caisse et dureté élevé.
Mon ressort détendu par terre fait 37.5cm de haut.
Mon amorto fait 68cm+2rondelles/silentblocs de 2 cm soit 72 cm.
La chapelle fait 24 cm donc 72-24=48 cm
48 cm -37.5 =10.5cm que je dois mettre en guidage.
J'ai mis des tubes de 10cm de diamétre sur 10 cm de haut le bléme c'est que le pont se décale vers la gauche du fait de la barre panhard et l'amorto se fout dans le guide donc je vais tout niké....
Je pense que des tubes de 12 sur 12 devrait le faire mais c'est pour la phase compression que je m'inquiéte car je peux comprimé comme à l'origine et la je sais pas si le tube va forcer sur le ressort ou non.
Bref que de questions,il est vrai que certain pourrait me dire "bein change tes ressorts par des +5 +souple dont la longueur se rapproche des 48cms et le tour est joué mais j'aimais bien mes ressorts car même si trop dur pour la route c'est le top et j'aime etre polyvalent.

Voilà pour les chiffres et maintenant photo:





La on voit que ca touche et je suis en position standard:


Trop "cuvée spéciale" ces amortos je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi ne pas couper ces cones , tu met en débattement et tu coupes en travers , un peux la forme d'une aiguille de seringue , après tout tu n'as besoin que de la partie ou le ressort viendras frotter en débattement max , par contre tu ne coupe pas trop en bizeau non plus de manière à remettre le ressort en place à la fin Wink





heuuuuuuuuuuuuuuu t'as réussit à me comprendre ou je te fais un dessin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends le bléme c'est que le ressort va taper l'amorto si plus de matiére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller les gars creusez vous les méninges !!!!!

On va y arrivé on va y arrivé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit HS.

Il est superbe, perso un engin comm celui là, je n'oserais plus le mettre dans lers zônes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Oui je comprends le bléme c'est que le ressort va taper l'amorto si plus de matiére.




ben pourquoi ça viendrais taper ? c'est du coté inverse qu'il déboite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Sam95 a écrit:
Oui je comprends le bléme c'est que le ressort va taper l'amorto si plus de matiére.




ben pourquoi ça viendrais taper ? c'est du coté inverse qu'il déboite ?


C'est pas faut,j'essayerais lundi de couper une partie.Mais de toute facon sa passe trop prêt j'ai même pas 5 mm entre le guidage et l'amorto.
Je verrai Lundi,je réessayerais calmement de travailler le guidage,si je vois que ca part en couille je le brule!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'enlèverais juste la partie ou l'amorto viens taper , après tu fait juste un petit biseau pour que le ressort ne puisse pas coincer Wink




c'est comme tes cônes arrières , perso je ne les fait pas comme ça , je les incline du coté ou le ressort se barre , comme ça tu as moins de chance que sur un croisement rapide il rebondisse à coté Wink


d'ailleurs pas mal de cônes tous faits anglais sont conçus comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une coupe un peu dans se genre la??



J'essaye et je vous dis quoi, ca va peu etre le faire du moins j'espére.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que ca doit etre mieux , par contre sur le mien les ressorts frottent sur les amortos donc ta solution me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends ne mettons pas la charrue avant les boeufs,pour l'instant on est a l'étape "hypothése" ensuite il y aura l'étape "test" et enfin la solution.
Donc à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Une coupe un peu dans se genre la??



J'essaye et je vous dis quoi, ca va peu etre le faire du moins j'espére.....




je sais pas chez qui tu as trouvé ça , mais c'est exactement à ce genre de coupe que je pensait , comme quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
genni lewis ou un truc comme ca faut demander a expat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.llama4x4.com/page4.htm

C'est ici je crois que c'est Xav qu'il l'avait mis sur LM et je l'avais dans mes favoris mais pas encore eu le time de chercher partout le Samy,faut dire que j'avais beaucoup de site à regarder bref la solution n'est peut etre plus si loin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam dis moi si je me gourre mais tu as les tirants d'origines non???

si oui tout ce casse tete ne sert a rien car la geometrie du train avant ne permet pas de deboiter les ressorts de plus de 5A6cm a peu pres...

pour preuve j'ai (enfin j'avais ...) les 9360 donc les plus longs et mes ressorts ne deboitaient que de quelques cms donc la theorie ok mais les tests font apparaitre certaines choses

je procederai de la maniere suivante:
tu mets une roue en compression max et tu decroches l'autre amorto

et la c'est le drame ....tu te rends compte que la roue ne descend plus bien avant la longueur maxi theorique de ton amortos.....

c'est quoi la ref de tes PROCOMP???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépends de pas mal de paramètres Wink d'abord ta réhausse , ensuite la dureté de tes ressort , plus ils sont durs et plus ils déboitent Wink

plus ils sont souples et plus ils sont tassés au départ , docn moins ils déboitent Wink


CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les cones de chez paddock suffisent....dememoire ils font 6 ou 7cm je crois par contre ils sont bruyant car pas conique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...