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TONIO7#

V8 ET HUMIDITE

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bon ben voila ce we je me suis tapé la honte avec le range et du coup le range a attraper le surnom de " tremble de peur " car a chaque flaque ou bourbier de 40cm mr V8 ce coupe et ne redemarre que quand il est sorti alors comment faites vous pour etanchéifier votre v8 car le mien a fais le malin toute la journee sur le road book , a fait trembler des tatayoyo a l acceleration , a garder son diff intact sur des marches et des monter ou mon frere a laisser ses deux tirants de ponts mais lorsqu il s agissait de mettre les watts dans les bourbiers dont j attendais et j avais chambrer toutes la journee pour faire rugir mon bloc ben ce con de moteur m a taper la zone et du coup j ai fais 300M de bourbier au treuil moteur eteint
donc merci si vous avez des astuces pour ca, et es ce que ca peut venir d un faux contact du faisceau des phares ou des freins qu il ce coupe car la tete de delco et la bobine etait seche mais le demareur etait dans l eau donc mystere sur cet panne qui m a bien fais chier , mais bon je vous rassure ailleurs j ai sauvé l honneur du v8

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PlatPlat a écrit:
Ton faisceau d'allumage est neuf??


non mais de la a s eteindre que quand la roue avg trempe dans 40CM d eau ca m epate pale je vais le changer quand meme t as peut etre raison

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TONIO7# a écrit:
PlatPlat a écrit:
Ton faisceau d'allumage est neuf??


non mais de la a s eteindre que quand la roue avg trempe dans 40CM d eau ca m epate pale je vais le changer quand meme t as peut etre raison


Demandes à Gérard et Francis. L'un des deux m'a montré un truc lors de notre petit rassemblement aux combes le 14 juillet (je crois que c'est Francis d'ailleurs)...

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la gant mapa ? on m a dis que ca condenserai
la pression dans le delco ? ca me semble pas mal mais comment l i njecter confused

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TONIO7# a écrit:
la gant mapa ? on m a dis que ca condenserai
la pression dans le delco ? ca me semble pas mal mais comment l i njecter confused


Faut leur demander. Je sais qu'ils m'ont montré ça après que Jojo ait calé après avoir plongé son avant gauche dans les alligators.

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TONIO7# a écrit:
PlatPlat a écrit:
Ton faisceau d'allumage est neuf??


non mais de la a s eteindre que quand la roue avg trempe dans 40CM d eau ca m epate pale je vais le changer quand meme t as peut etre raison


Si tu as toujours le visco sur l'hélice du radiateur quand t'es dans 40 cm ça baigne déjà un peu, donc ça doit déja pas mal arroser.
J'ai eu les mêmes soucis dans une baignoire aux sigalous.

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Ben oui ok l helice fais chier mais dans les bourbiers c est pas de l eau (du moins avec de la terre) mais la c etait net la moindre flac et il coupait une fois sortie meme sans qu il seche y demarrer comme si mr aurait voulu rester sur le vogue a faire de la route (oui ca m a ennerver, je vous dis pas le foutage de gueule auquel j ai eu droit, susceptible moi non)

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L'autre solution, c'est que l'eau était trpo froide pour m'ossieur, ou tu avais oublié sa serviette.

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Invité
salut,


sur mon ancien range j avais un systeme pas trop mal ( copier sur gérard)

j avais mi ma bobine dans une boite etanche avec couvercle, bien sur tu met le couvercle que si tu vas dans l eau sinon la bobine n est plus ventillé et ca chauffe,
voila,
tu peut egalement mettre un cache devant ta tete de delco, genre un bout de plastique de 40x40, comme ca tu protege ta tete et les bougie des eclaboussure du ventilo, le mieux pour ca c est quand meme les ventillateur electrique,

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Invité

surtout il faut pas oublié le couvercle meme dans 50 cm d eau car aprés ca fait effet inverse!! l eau reste dans la boite... trop con jojo! :

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jojo a écrit:
salut,


sur mon ancien range j avais un systeme pas trop mal ( copier sur gérard)

j avais mi ma bobine dans une boite etanche avec couvercle, bien sur tu met le couvercle que si tu vas dans l eau sinon la bobine n est plus ventillé et ca chauffe,
voila,
tu peut egalement mettre un cache devant ta tete de delco, genre un bout de plastique de 40x40, comme ca tu protege ta tete et les bougie des eclaboussure du ventilo, le mieux pour ca c est quand meme les ventillateur electrique,


Ben va falloir le mettre sur le dernier ! lol!

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Invité

[quote="guillaume69
Ben va falloir le mettre sur le dernier ! lol![/quote]


oui , ya encore plein de chose a mettre, plein de chose a faire, comme mettre un moteur pour commencé... lol!

serieux la boite pour l allumage+ snorkel, ca allé pas mal j ai des photos ché moi, tu verras!

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jojo a écrit:
[quote="guillaume69
Ben va falloir le mettre sur le dernier ! lol!



oui , ya encore plein de chose a mettre, plein de chose a faire, comme mettre un moteur pour commencé... lol!

serieux la boite pour l allumage+ snorkel, ca allé pas mal j ai des photos ché moi, tu verras![/quote]

Ben justement, balances les photos, cela aidera peut-être notre ami...

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Invité
la je suis au taf... mais quand je rentre,ok

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Invité
barbidul a écrit:
jojo a écrit:
la je suis au taf... mais quand je rentre,ok


a toi aussi tu est au taf

lol!

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je savais pas que TUPPERWARE fesait dans les equipement TT !!!
Si la mienne trouve ca dans le range elle me

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jojo a écrit:
salut,


sur mon ancien range j avais un systeme pas trop mal ( copier sur gérard)

j avais mi ma bobine dans une boite etanche avec couvercle, bien sur tu met le couvercle que si tu vas dans l eau sinon la bobine n est plus ventillé et ca chauffe,
voila,
tu peut egalement mettre un cache devant ta tete de delco, genre un bout de plastique de 40x40, comme ca tu protege ta tete et les bougie des eclaboussure du ventilo, le mieux pour ca c est quand meme les ventillateur electrique,

J y pense mais apparement ceux que j ai sont trop petit 24 CM de diametre
envoie tes tofs que j y regarde de plus pres et si y en a d autre qui veukent en mettre ne vous genez paz lol!

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Trouve une boite plexo rectangulaire a casto ou bricoman.
Ca doit le faire.

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enfermer la bobine , c'est une connerie , la bobine chauffe et fond , mais bon . . . . . .

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sur le 110 ya rien ...

jamais de coupure, et pourtant il a déjà plongé !!!


les ventilos électriques c'est cool : tu coupes quand t'as trop d'eau et du coup rien n'est aspergé

ensuite ya le produit miracle...


j'en asperge tout ce qui est électrique avant de faire le guignol ...

ça isole tout ce que t'as aspergé contre l'eau et l'humidité

mieux que le WD40 car il n'encrasse rien, ça repousse l'eau c'est bluffant

ce vendredi après avoir colmaté le radiateur, je m'arrête dans un centre camion et le gars veux bien nettoyer le radiateur avec son karcher à 250 bars ...

je lui demande de faire attention, mais il arrive à me plier quelques aillettes ; l'a pas l'air futé le garçon

ensuite je lève le capot et lui demande de passer doucement l'arrière du radiateur en évitant à tout prix la bobine et l'allumeur

il y va franco et mets tout les watts, le malade mets les 200 bars en plein sur le delco confusedSuspect

bon c'est parti du premier coup sans hésiter, mais ça ratatouille ferme quand je monte dans les tours ...

démontage tête de delco un p'tit pchiiiiiiiiiiiiit, je referme et roule ma poule, comme si de rien n'était sans sécher, essuyer ...

juste un p'tit pchit, ce produit est d'enfer


ça s'appelle multi super 5 de chez novatio

http://www.novatio.com/content/media/pdf_tech/fr/232001000-Multi%20Super%205-FR-051123.pdf

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sven a écrit:
sur le papier ça à l'air bien Shocked


la démo du représentant aussi ...


  1. il prend une lampe banale (ampoule + soquet)
  2. un seau d'eau
  3. il asperge le soquet et le culot de l'ampoule avec son produit
  4. et là le ouf il plonge la lampe branchée dans le seau affraidaffraidaffraid
  5. bluffant, ça disjoncte pas et ça brille toujours !!!
  6. et là ça se corse le mec plonge à main nue dans le seau scratchscratch
  7. il dévisse l'ampoule Suspect
  8. la sort légérement du culot, ça séteint
  9. ensuite il revisse et ça brille toujours ...
  10. le gars te regarde en rigolant et t'explique que son produit repousse l'eau et qu'il ne craint rien ...
j'ai rien compris, ya p'têtre un truc ...


toujours est-il que j'utilise ce produit depuis un an et que du bonheur !!!

la bobine et le delco sont montés sans aucune protection, je vide 1/4 de flacon avant de faire le goret et ça roule !!!

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barbidul a écrit:
vais en commandé 200 litres lol!lol!



ok je suis convaincu j en veux aussi car j arrive pas a ouvrir le lien
perso j en prend un bac de 500L pour plonger le moteur lol! mais je ferai pas la demo quand meme a part avec du 12v
bon sans deconner si je trouve pas je t envoie un mp pour ce produit merci et j espere ne plus me taper la honte avec "tremble de peur" car avoir un gros v8 et pas pouvoir faire un bourbier c est la honte
donc en resumé
du produit
des ventilos electriques
un cache allumeur
pas de boite
et une bonne prière
merci

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TONIO7# a écrit:
barbidul a écrit:
vais en commandé 200 litres lol!lol!



ok je suis convaincu j en veux aussi car j arrive pas a ouvrir le lien
perso j en prend un bac de 500L pour plonger le moteur lol! mais je ferai pas la demo quand meme a part avec du 12v
bon sans deconner si je trouve pas je t envoie un mp pour ce produit merci et j espere ne plus me taper la honte avec "tremble de peur" car avoir un gros v8 et pas pouvoir faire un bourbier c est la honte
donc en resumé
du produit
des ventilos electriques
un cache allumeur
pas de boite
et une bonne prière
merci


toi tu va finir avec un rang spécial "tremble de peur"

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le lien est en PDF avec les caratéristiques ...

voici le lien "normal" ...

http://www.novatio.com/fr/producten.html

le produit en question

http://www.novatio.com/fr/producten/smeermiddelen/MS5.html


t'as vu Barbidul ya déjà des bidons de 5 litres lol!lol!



perso, avant de "bourriner", j'en mets sur et dans :


  • capuchons fils de bougies
  • la bobine
  • le Delco
  • le démarreur
  • l'alternateur,
  • les contacteurs
  • les injecteurs
  • le moteur pas à pas
  • ....
hier j'ai "karchérisé" tout le compartiment moteur, le bouzin, le delco, .... pendant 10 minutes plein pots et vroum parti sans broncher ...

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Invité
sven a écrit:
enfermer la bobine , c'est une connerie , la bobine chauffe et fond , mais bon . . . . . .


pas forcement , tu n est pas obligé de mettre une boite qui remonte jusqu au capeau, juste au desus de la bobine ca suffit,

gerard lui ca bobine est dans une boite depuis qu il a son range et tout va bien...

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jojo a écrit:
sven a écrit:
enfermer la bobine , c'est une connerie , la bobine chauffe et fond , mais bon . . . . . .


pas forcement , tu n est pas obligé de mettre une boite qui remonte jusqu au capeau, juste au desus de la bobine ca suffit,

gerard lui ca bobine est dans une boite depuis qu il a son range et tout va bien...


j'ai demandé une remise de prix chez Scorpion Racing de ceci...





MSD FIREWALL IGNITION
LEAD FEED THRU

Fed up with damp/wet coils on your petrol vehicle?
Why not mount your coil in a sealed electrical box or inside
your bulkhead.

Quality product in stock now!


http://www.scorpionracing.co.uk/

dans "ELECTRICAL"

ensuite "GENERAL"

montage de la bobine dans l'habitacle et cette pièce est à monter dans le tablier

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Invité
belgicaland a écrit:


j'ai demandé une remise de prix chez Scorpion Racing de ceci...





MSD FIREWALL IGNITION
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Fed up with damp/wet coils on your petrol vehicle?
Why not mount your coil in a sealed electrical box or inside
your bulkhead.

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http://www.scorpionracing.co.uk/

dans "ELECTRICAL"

ensuite "GENERAL"

montage de la bobine dans l'habitacle et cette pièce est à monter dans le tablier



ca c est le top!

je voit deja arrivé le jeu de mot de barbidul "le top PERWARE" (par rapport a ma pti boite )

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jojo a écrit:
belgicaland a écrit:


j'ai demandé une remise de prix chez Scorpion Racing de ceci...





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ensuite "GENERAL"

montage de la bobine dans l'habitacle et cette pièce est à monter dans le tablier



ca c est le top!

je voit deja arrivé le jeu de mot de barbidul "le top PERWARE" (par rapport a ma pti boite )


quelle mauvaise bouche je ferais pas un truc comme ça

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belgicaland a écrit:
jojo a écrit:
sven a écrit:
enfermer la bobine , c'est une connerie , la bobine chauffe et fond , mais bon . . . . . .


pas forcement , tu n est pas obligé de mettre une boite qui remonte jusqu au capeau, juste au desus de la bobine ca suffit,

gerard lui ca bobine est dans une boite depuis qu il a son range et tout va bien...


j'ai demandé une remise de prix chez Scorpion Racing de ceci...





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Fed up with damp/wet coils on your petrol vehicle?
Why not mount your coil in a sealed electrical box or inside
your bulkhead.

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http://www.scorpionracing.co.uk/

dans "ELECTRICAL"

ensuite "GENERAL"

montage de la bobine dans l'habitacle et cette pièce est à monter dans le tablier







je me rensigne du prix de mon coté

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sven a écrit:
15€ environ , ça te vas ?


faut aussi rajouter à cela les fils bobine-allumeur qui vont bien et qui sont assez longs ...

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lavage ce matin et le verdict tombe ce n est quequand j arrose le delco qu il cale mais si j arrase la bobine ca va donc je pense qu il faut que je fasse une protection
votre truc pour mettre la bobine dans l habitacle est pas mal non plus

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barbidul a écrit:
moa la bobine elle a la tete en bas Very HappyVery Happy



euh juste la bobine ????


lol!lol!

tu l'as un peu cherchée ...

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belgicaland a écrit:
barbidul a écrit:
moa la bobine elle a la tete en bas Very HappyVery Happy



euh juste la bobine ????


lol!lol!

tu l'as un peu cherchée ...


vi c'est vrai lol!lol!

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comme ca tu peu coller des unions jajk sur tes coquilles de pont un def bleu recto verso ca en jete

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Pour la bombe, j'ai effectivement vu ca aussi,car dans l'alimentaire, on a souvent des problemes d'humidite de oite a bouton et autre pupitre, et un representant nous avais fais cette demo avec une ampoule plonge dans un bac d'eau , proteger avec un differentel 30 mA et pas de disjonction.
Je pourrais vous donner la marque aussi demain.
Par contre, un conseil a faire hors tension, car pas sec c'est conducteur et donc................ Very Happy Il y en a qui on essayer et ...... lol!

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CET APRES MIDI changement du fil de bobine a tete de delco passage au wd 40 et la jet d eau dessus pas de souci cheers donc en plus j ai mis une protection par securite on verras

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Invité
j'avais les meme problem avec mon v8

j'avais tout essayé

depuis que j'ai refait l'electricité du v8 et que j'ai refait toutes les masses, ben je passe les gué sans aucun soucis alors que mes passages d'ailes sont percés pour laisser passer les chapelles et que la bobine est juste au dessus de la chapelle....


voilou

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J'ai regarder pour le produit miracle de l'ampoule dans l'eau.
C'est de la marque ZEP et le nom WATERLEC .
Je sais pas si un particulier peu en commander, mais je peux voir ca avec notre magasinier pour en commander.
Si ca interresse, faite savoir .

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