Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JDAyre86

update du circuit de refroidissement du Light

Messages recommandés

salut les girls , j'ai déja repassé le radiateur au jet d' eau et encore plein de terre est sortie ....
ensuite je remplace le vase d' expansion ancien modele par un modele de 3.9 l que je place un peu plus haut , je découvre que la grosse durite est sur le point de péter ....
je pose une pipe de calorstat avec sonde de température digitale Yoshimura au tableau de bord ( merci Simland pour l ' idée ), question comme je n ' ai plus de chauffage sur le Light et qu' il ne circule plus sur les routes , le thermostat est il encore nécéssaire ou bien puis je le virer ? je pense que c' est pas nécéssaire je vais accélerer le débit de l ' eau ...le moteur va metre plus de temps à prendre sa température l ' hiver " ouai bon " et l ' été et dans les zones il sera comme s' il était tout le temps ouvert ..?
qu'en pensez vous ? Il y à il des contres indications ?
sinon je passe ce soir des tofs de mon systeme de ventillo pour Tonio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je laisse , sinon sur des sorties un peux froides le moteur ne prendras jamais sa température , et ça c'est pas bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,

Suis du meme avis que sylvain, laisses-le en place, sinon ton bloc ne va jamais monter en temperature ideal de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Thermostat est un composant essentiel sur ton circuit et encore plus dans le cas d'une injection.

En effet, en dessous de 75 °, l'injection enrichi (moteur froid = choke) jusqu'à + de 75°

Par contre, tu peux mettre un therm de Ford en 75 ou 82° au lieu du 88-92 d'origine, ton moteur ne s'en portera que mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De plus, remets le chauff sur le Light, la quantité d'eau suppl et la longueur du circuit donne un refroidissment non-négligeable en cas de charge élevée.....
sans compter le venitlo de chauff à fond pour refroidir en cas de coup de chaud (et tu n'auras plus de buée sur ton pare-brise..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos avis je ne vais quand même pas remonter le chauffage ....mais je laisse le thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ' ai fixé les twin pacet sur un cadre en petite cornieres
qui est encastré dans les fentes inférieures du radiateur et fixé sur le haut par 2 vis .avantage c' est démontable en 40 '', pas de rilsans qui traversent le faisceau donc pas de dégats par les chocs en TT .






voici la sonde digitale de température d' eau qui va être posée au tableau de bord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:

voici la sonde digitale de température d' eau qui va être posée au tableau de bord .









pas mal ça , ou ? combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cher 150 roros sur ebay , mais le mec savait ce qu'il vendait et c' est neuf dans embalage d' origine ,elle est programable avec alarme , c' est dur à trouver , donc j ' ai pas hésité ...Simland doit connaitre les prix dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


tres pro quand mème !! la classe !!

le light change !! bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simland a écrit:
Le Thermostat est un composant essentiel sur ton circuit et encore plus dans le cas d'une injection.

En effet, en dessous de 75 °, l'injection enrichi (moteur froid = choke) jusqu'à + de 75°

Par contre, tu peux mettre un therm de Ford en 75 ou 82° au lieu du 88-92 d'origine, ton moteur ne s'en portera que mieux...



ok pour le thermostat,

et la sonde électronique pour les ventilos électrique, tu la règles à combien ??

mêmes valeurs ?

tks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belgicaland a écrit:
simland a écrit:
Le Thermostat est un composant essentiel sur ton circuit et encore plus dans le cas d'une injection.

En effet, en dessous de 75 °, l'injection enrichi (moteur froid = choke) jusqu'à + de 75°

Par contre, tu peux mettre un therm de Ford en 75 ou 82° au lieu du 88-92 d'origine, ton moteur ne s'en portera que mieux...



ok pour le thermostat,

et la sonde électronique pour les ventilos électrique, tu la règles à combien ??

mêmes valeurs ?

tks


Je n'ai pas encore fait les tests, attendons Bruno ou Samy qui l'on fait.

Cela tourne autour de 85-90° à l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONIO7# a écrit:
on pourrais savoir le diametre des ventilo
'erci


2 x 12 pouces.

Attention, il y a 12 pouces et 12 pouces, tout dépend du débit du ventilo en M3/h

Dans le même diam, tu peux avoir du simple au double en débit, et là, c'est là la diff entre du bon et du show.....

Pour notre cas, c'est du PACET 12 pouces Heavy Duty et Etanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

c'est comme moi alors déclenchement à 85°C, le garagiste l'avait mis à 65° ...

et ça monte jamais + de 90°

aujourd'hui pleine charge+remorque = 90 maxi

viens de changer un relais, ça faisait clic-clic-clic-clic-clic-clic et grosse chauffe du relais ...

bizarre, essai demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simland a écrit:
TONIO7# a écrit:
on pourrais savoir le diametre des ventilo
'erci


2 x 12 pouces.

Attention, il y a 12 pouces et 12 pouces, tout dépend du débit du ventilo en M3/h

Dans le même diam, tu peux avoir du simple au double en débit, et là, c'est là la diff entre du bon et du show.....

Pour notre cas, c'est du PACET 12 pouces Heavy Duty et Etanche


pareil, avec la sonde électronique qui va bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belgicaland a écrit:
ok,

c'est comme moi alors déclenchement à 85°C, le garagiste l'avait mis à 65° ...

et ça monte jamais + de 90°

aujourd'hui pleine charge+remorque = 90 maxi

viens de changer un relais, ça faisait clic-clic-clic-clic-clic-clic et grosse chauffe du relais ...

bizarre, essai demain matin...


90° max, parfait, 85° est la T° idéale pour le V8 Rover.....gage de fiabilité des joints de culasses et des futs de cylindre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apres l´upgrade circuit de refroidissement par l ´instalation d´un vase d´expansion de 3,9 L , remplacement des 2 grosses durites et pose de la sonde de température digitale Yosh ....au programe pour les vacances á venir , mécanique Very Happy instalation d´un Sump baffled John Eales jocolor ,d´une poulie de pompe á eau plus petite sunny , et enfin upgrade pompe á huile ..., vidange et filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
apres l´upgrade circuit de refroidissement par l ´instalation d´un vase d´expansion de 3,9 L , remplacement des 2 grosses durites et pose de la sonde de température digitale Yosh ....au programe pour les vacances á venir , mécanique instalation d´un Sump baffled John Eales ,d´une poulie de pompe á eau plus petite , et enfin upgrade pompe á huile ..., vidange et filtres


apres tu pourra enfin roulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
Le Nono a écrit:
apres l´upgrade circuit de refroidissement par l ´instalation d´un vase d´expansion de 3,9 L , remplacement des 2 grosses durites et pose de la sonde de température digitale Yosh ....au programe pour les vacances á venir , mécanique instalation d´un Sump baffled John Eales ,d´une poulie de pompe á eau plus petite , et enfin upgrade pompe á huile ..., vidange et filtres


apres tu pourra enfin roulé


si j ´ai ma remorque only

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Nono a écrit:
barbidul a écrit:
Le Nono a écrit:
apres l´upgrade circuit de refroidissement par l ´instalation d´un vase d´expansion de 3,9 L , remplacement des 2 grosses durites et pose de la sonde de température digitale Yosh ....au programe pour les vacances á venir , mécanique instalation d´un Sump baffled John Eales ,d´une poulie de pompe á eau plus petite , et enfin upgrade pompe á huile ..., vidange et filtres


apres tu pourra enfin roulé


si j ´ai ma remorque only





????????????????????????????????????????????????????

la nuit alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouver de photo du light du nono
j'ai mal chercher? scratchscratch
tu pourrai en mettre quelques une ?
une prepa comme ca avec un moulin pareil j'aimerai bien le voir bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...